Sujet de la discussionPosté le 16/04/2011 à 21:27:56Mpc 2000 Xl effets
Salut à tous et à toutes,
Aujourd'hui je suis confronté à un sérieux problème. Ma façon de produire de la musique avec ma MPC est la suivante :
Ma MPC est reliée à ma platine, j'enregistre un break que je trouve sympa ensuite je le sample et je le séquence de manière à associé chaque son ( snare, hit ....) à un pad. Puis je rejoue le break à ma sauce !
Cependant la mpc 2000 Xl ne possède pas d'effets ! L'idéal serait de pouvoir mettre des effets sur chacun de mes pads et de pouvoir enregistré mais sur la mpc sans avoir à passer par un autre recorder. Est ce qu'un materiel permet cette fonction ? si oui lequel ?. Merci beaucoup pour vos futures réponses
SoALl
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/04/2011 à 01:25:10
Enfaite je vais être plus précis ce que je souhaite c'est : lorsque j'ai un vinyle que je l'ai enregistré sur la mpc et que j'ai associé une partie du morceau à chaque pad, pouvoir mettre des effets un peu électro comme les sons qu'obtiennent justice. Mais quels effets est ce que c'est ? Et si possible ne pas devoir passer par un autre recorder que ma mpc mais au pire ce n'est pas grave j'utiliserais mon pc avec ma carte son comme recorder. Ha oui et aussi pensez vous qu'il est necessaire d'utiliser la mpc 2000 xl uniquement comme séquenceur et utiliser comme sampleur le akai s900 ?