Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un séquenceur matériel

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'un séquenceur matériel
Salut à tous . Je souhaite , à l'avenir , m'acheter un séquenceur pour utiliser avec mes synthés . Je n'y connais rien et j'aimerais bénéficier de vos lumières afin de gagner du temps . Pas le courage de lire tous les posts . En clair , voici mes exigences .
- Séquenceur matériel uniquement , c'est-à-dire une boite avec potards etc ... pas trop volumineux ( j'ai pas beaucoup de place )
- Mémoire interne pour stocker mes propres séquences ( donc pas de séquences pré-enregistrées )
- Par contre , si possible , banque de sons internes de type analogique , mais aussi externe , à partir de mes propres sons ( c'est pour faire de la musique style Tangerine Dream , Peter Baumann , Edgar Froese etc ... ), vous voyez donc le type de sons .
- Réglage à grille ( si vous voyez ce que je veux dire ; c'est-à-dire qu'une fois sélectionné le son , on peut régler le nombre et la hauteur des notes pour les faire jouer en boucle ) .
- Enfin , si possible , avec un bouton de réglage d'octave et deux pour le réglage de cut-off et résonance .

Voilà , c'est à peu près tout , et c'est déjà pas mal si je trouve ça . Mais peut-être que ça n'existe pas . Une dernière chose , pas trop cher , s'il vous plait . Donc les appareils à 500 ou 1000 euros , pas pour moi .

Merci à tous pour vos réponses .
2
Une groovebox en occasion de chez roland. : MC 808 ou MC 909.

Elles font tout ce que tu demandes.

https://soundcloud.com/67300steve

3
Merci pour l'info Source67 , j'ai écouté et regardé les démos . Pas vraiment ça . Ecoute les vieux albums de Tangerine Dream , tu verras . Merci quand même . J'attends d'autres conseils .
4
Ces groovebox MC sont remplies de preset dance mais on peut les programmer ds n'importe quel style
Le chgt de signature permet aussi de faire des sequences pas forcément en 4/4 à 16 pas

Voici un exemple de MC 909 jouant du Tangerine Dream :

"This video shows two patterns like Tangerine Dream style, plays on the Roland MC-909 groovebox.
All sounds coming from MC-909 (except An1x solo lead)"

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 19:59:48 ]

5
Je suis allé écouter les vieux tangerine dream, je ne connaissais pas, bonne découverte, merci. Pour avoir eu le Mc 909 je pense que tu peux vraiment te rapprocher de ces sons. La palette de son est très large et les sons sont modifiable en profondeur et tu pourras plus tard ajouter un vrai synthe analogique qui sera commandé par la MC.

https://soundcloud.com/67300steve

6
Merci TrainTrain pour cette démo . Effectivement , c'est très sympa , par contre , à première vue la bête ne doit pas se laisser apprivoiser facilement . Je vais aller voir d'autres démos ainsi que les avis . Si d'autres ont des idées , elles seront les bienvenues . Merci à tous .
7
Vu ton budget à part taper dans une vieille MC/Electribe/RM1x/EMU Command, je ne vois pas grand chose en effet. Et forcément niveau banques de son interne ça va pas être la fête du slip analogique, mais il y a moyen de moyenner en se retroussant les manches.
8
Sinon, le grand sequenceur concurrent des MC505 et 909, c'est le Yamaha RS7000.
Il a pour avantage ses 2 midi out, donc sequenceur 16 pistes mais sorties sur 32 canaux midi.
Inconvenient : sorties séparées en option et sons internes plus froids à mon goût.

Du côté des MC Roland, c'est du PCM mais samplé notamment dans toute la gamme analogique Roland

Toutes ces groovebox sont simples à la première utilisation. Mais evidemment, il faut rentrer dans le manuel qd on veut faire un vrai morceau complet.
9
Pour ma part je trouve que la MC 909 est la groovebox la plus simple à utiliser , pour séquencer tes synthés ça sera le top du top . Tu as un contrôle en réel sur chaque piste en piano-rool , tu peux changer les valeurs que tu désires .
Et dedans tu as parfaitement les sons que tu recherches , tu n'as pas seulement des sons dance , après c'est a toi de décider le rendu que ça donnera , à l'intérieur c'est un super synthé .
Les autres MC sont equipés de petits écrans , pour contrôler d'autres synthés ou les modes songs tu vas ramer , que le mode song de la 909 se règle comme une playlist , t'insères tes patterns tout en mutant tes pistes .
10
salut moi j'ai la mc 808 elle est vraiment cool comme groovebox j'ai aussi la mc 303 plus (rétro acid 90)

musicalement tom