Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un séquenceur matériel

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix d'un séquenceur matériel
Salut à tous . Je souhaite , à l'avenir , m'acheter un séquenceur pour utiliser avec mes synthés . Je n'y connais rien et j'aimerais bénéficier de vos lumières afin de gagner du temps . Pas le courage de lire tous les posts . En clair , voici mes exigences .
- Séquenceur matériel uniquement , c'est-à-dire une boite avec potards etc ... pas trop volumineux ( j'ai pas beaucoup de place )
- Mémoire interne pour stocker mes propres séquences ( donc pas de séquences pré-enregistrées )
- Par contre , si possible , banque de sons internes de type analogique , mais aussi externe , à partir de mes propres sons ( c'est pour faire de la musique style Tangerine Dream , Peter Baumann , Edgar Froese etc ... ), vous voyez donc le type de sons .
- Réglage à grille ( si vous voyez ce que je veux dire ; c'est-à-dire qu'une fois sélectionné le son , on peut régler le nombre et la hauteur des notes pour les faire jouer en boucle ) .
- Enfin , si possible , avec un bouton de réglage d'octave et deux pour le réglage de cut-off et résonance .

Voilà , c'est à peu près tout , et c'est déjà pas mal si je trouve ça . Mais peut-être que ça n'existe pas . Une dernière chose , pas trop cher , s'il vous plait . Donc les appareils à 500 ou 1000 euros , pas pour moi .

Merci à tous pour vos réponses .
2
Une groovebox en occasion de chez roland. : MC 808 ou MC 909.

Elles font tout ce que tu demandes.

https://soundcloud.com/67300steve

3
Merci pour l'info Source67 , j'ai écouté et regardé les démos . Pas vraiment ça . Ecoute les vieux albums de Tangerine Dream , tu verras . Merci quand même . J'attends d'autres conseils .
4
Ces groovebox MC sont remplies de preset dance mais on peut les programmer ds n'importe quel style