Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Piloter des circuits dmx via l'upd

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 749 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter des circuits dmx via l'upd
Voila

je fais de temps en temps des régies lumières en utilisant scwhartzpeter : http://karistouf.free.fr/
D'après le développeur il est possible de communiquer la valeur des 120 circuits du soft via l'UDP
http://karistouf.free.fr/logiciels/tutos_schwartzpeter/doc_extensions/littlecat_doc.html
J'aimerais donc savoir si il est possible de communiquer ces valeurs via usine.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
hello ami tourtour.
je suis sur skype si tu veux qu on en discute.

concernant usine, c est surtout à nos amis développeurs d usine qu il faut demander un accès direct à l émission udp et en effet la possibilité d accéder à un autre port que celui devolu au protocole OSC.
celà permettrait aux utilisateurs de coder directement dans un script les protocoles désirés ( artnet lanbox udpraw etc) à leurs besoins.

il y a déjà des petits exe ( little cat, mais aussi celui de hip et celui de freestyler) pour récupérer des données envoyées en udp et mes retranscrire directement vers les interfaces dmx en usb
12
Bon après un entretient téléphonique avec christoph (le papa de schwartzpeter) nous sommes parvenu
à faire parler usine et schwartzpeter via l'osc. Le problème c'est qu'il me manque des billes pour savoir quoi leur dire !
En gros si j'ai bien compris grâce au module pipeline schwartzpeter écoute via l'udp se qui se passe sur le réseaux et attends une chaîne de 120 caractères (en Ascii) pour affecter une valeur à chacun de ces 120 circuits par exemple en htp.
Donc avec Christoph nous avons créer un patch dans usine avec comme module de sortie un sendtxtonly un boutton pour envoyer les data et un concat string pour envoyer une chaîne de 2 caractères.
j'ai réussi (même si à présent ça ne fonctionne plus) à recevoir un changement de valeur sur les 4 premiers circuits. mais de façon totalement aléatoire.
Avez vous une idée pour développer le système et  trouver une solution simple qui me permettra de recuperer 120 valeurs numérique (de 0 à 255) pour les envoyer en ascii à schwartzpeter ?
Merci à tous
JF

13
Bon je m'auto réponds car j'ai trouvé une piste intéressante !

En fait c'était tout con. reste maintenant à découvrir comment gérer plusieurs circuits...

14
en tout cas , ça fait plaisir de te / vous voir avancer sur ce coup la..!!
nay-seven
15

nay, désolé mais j ai pas trop trop de temps pour aider vraiment notre camarade tourtour.

besoin d un coup de palluche sur un cast bete et simple:

peux tu ( ou quelque ame généreuse ) poster ou conseiller pour la problématique suivante:

120 faders s'exprimant de 0 à 255

dont la valeur est reportée dans un tableau string de 120 signes , via un node integer->ascii value ( pas as string !)

il manque la conversion de integer en valeur ascii à affecter au tableau de string
par exemple: le fader a la valeur 127, le caractere string sera chargé avec la lettre Escape ( carcater val 127)

merci !


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 16:39:24 ]

16
A priori Christoph ce que j'ai trouvé (cf capture d'écran) m'exonère de convertir mes valeurs puisque mon fader relié au text field me fait incrémenté les caractère interprètés par schwartzpeter.
J'ai essayé ça fonctionne (je peux avec un fader dont le min est de 1 et le max de 255 faire varier la valeur de mon circuit; par contre mon min 1 est interprèté comme 0).
la difficulté maintenant va être de trouver une solution pour renvoyer la valeur des 120 circuits à chaque fois que je change 1 seule de ces valeurs.

17
bonjour à tous et à toutes.

Les choses sont souvent plus simple dans Usine que dans les autres softs modulaires.

En l'occurrence avec la V5, envoyer des bytes en UDP sur le réseau se fait directement.
Il y a un module SendBytes avec en entrée un array inlet.

Donc en supposant qu'on a 120 faders dans Usine et qu'on veut envoyer un paquet de 120 bytes. Chaque fader pouvant avoir une valeur entre [0..255].

le patch donne un truc comme ça:

 

Bon là je l'ai fais pour 7 faders mais le principe est le même pour 120. La taille du array module doit êtres de 120. En gros Usine s'arrange pour convertir les données comme dans tous les modules d'ailleurs. (C'est un des fondement d'Usine).

A chaque fois qu'on change un des fader un paquet de 120 bytes est envoyé.

Seul pb c'est que la V5 n'est pas encore sortie.. Elle sort cette semaine si tout va bien.

Sur la V4 c'est peut être possible en remplaçant le sendByte par sendtext only ? en fait je n'ai pas testé...Vue l'imminence de la V5 ce n'est pas la peine de se fatiguer...

senso

 




[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 17:55:04 ]

18
ahhh ce n'est pas gentil de nous faire bisquer comme ça !!! facepalm
19
hello senso 2, c est tres bien çà ! 
donc on va pouvoir implementer artnet dans un patch....

ok question: spreads or not spreads dans usine ? ( ici le vvvveiste parle)
20
hum, je sens que je vais vraiment me plonger dans usine.... merci pour l implementation sendbytes, c est grand. tu programmes en Csharp ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 18:43:46 ]