Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet Piloter des circuits dmx via l'upd

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter des circuits dmx via l'upd
Voila

je fais de temps en temps des régies lumières en utilisant scwhartzpeter : http://karistouf.free.fr/
D'après le développeur il est possible de communiquer la valeur des 120 circuits du soft via l'UDP
http://karistouf.free.fr/logiciels/tutos_schwartzpeter/doc_extensions/littlecat_doc.html
J'aimerais donc savoir si il est possible de communiquer ces valeurs via usine.
MERCI
2
Tu devrais tester avec le protocole OSC...avoir
3
j'ai prévenu  le boss...il arrive... mrgreen
mais le protocole OSC et le pipeline dmx sont différents...

nay-seven

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:47:55 ]

4
Citation de nay-seven :
mais le protocole OSC et le pipeline dmx sont différents...

Oui, j'avais vu, mais apparemment le soft qu'utilise tourtour traduit des valeurs (De 0 à 255) vers les DMX...Donc je me disais qu'il fallait tester avec des datas en OSC pour voir...Mais si le patron arrive...je me syndique de nouveau facepalm

Bon, je sors, d'accord.
5
Ok alors s'y le boss s'y met alors ça ne rigole plus 
j'ai posé la même question dans l'autre sens à Christophe le développeur
de schwartzpeter.
Ce serait sympa une rencontre entre ces deux là car il ont l'air de partager les mêmes
idées. Ce serait en quelque sorte le "choc des titans" !
6
bonjour à toutes et à tous.

Il y a des bonnes nouvelles en perspective.
Un des fidèle utilisateur travaille sur un module DMX intégré à Usine qui sera livré avec un pack spécial pour la régie lumière.
Certains on déjà commencé à l'expérimenter et c'est très prometteur. On pourra faire des trucs de fous avec Usine pour piloter les lumières.
En attendant (je pense encore 1 mois),  il vaut mieux attendre la V5 (qui sort la semaine prochaine) car le le protocole UDP est mieux pris en charge avec un accès direct aux ports.

senso+++

7
z'avez vu....??
ça c'est de la news... mrgreen
nay-seven
8
Oh mais ça m'arrange sauvagement tout ça !
notez que piloter les valeur via l'udp vers schwartzpeter m'interesse d'avantage que de passer directement par le module DMX (d'autant plus que sera t il compatible avec toutes les interfaces ?) En effet schwartzpeter est un excellent programme de gestion traditionnel de la lumière et je ne vois pas réinventer la roue.
Par contre fabriquer des modules originaux et les faire cohabiter à une conduite traditionnelle alors là c'est la fête.
J'ai hâte de voir toutes ces innovations et promis dès que la version 5 sort je m'acquitte de la license.
9
hello, je me joins  au sujet...
Usine à l air superbe, et j avoues que malheureusement je ne suis pas un Titan, juste a poor lonesome bidouilleur...

sur la problématique:
on peut imaginer un patch intermédiaire pour l instant via vvvv pour router OSC -> Udp Raw de schwartzpeter. 
mais bon c est pas gégène.
ca rajoute des couches, et l'osc est interressant uniquement sur quelques circuits...

si portage DMX dans Usine, ferez vous de l'art-net ? si oui, White Cat comprend une entrée art-net, permettant ainsi de merger à fond les ballons les signaux lumières.... bon je sais c est pas les memes ergos, mais bon... ou alors un patch art net -> raw udp.

il y a des choses à faire. personnellement je n ai jamais trop priviliégié l osc, le trouvant compliqué et lent ( mais peut etre me trompjes grandement) et surtout en pensant aux utilisateurs lambad ( déjà le midi c est pas facile au départ pour un éclairagiste, alors l'OSC ....)

mais bon, vu qu il y a du script dans usine,  la question est : y a t il un script clientsans passer par les balises OSC  ?

voilà, discussion au dépotté
christoph

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 21:49:09 ]

10
Salut Christoph et merci pour ton intervention. C'est marrant mais j'avais également pensé à l'option intermédiaire mais comme je te l'ai dit je ne maîtrise pas suffisamment le sujet. Je disais également qu'il serait intéressant de parler directement depuis usine à une interface dmx (art net ou autre) mais à titre personnel je préfèrerais envoyer des valeurs de circuits à schwartzpeter car il ne s'agit pas pour moi de réinventer la roue alors que tu l'as déjà fait avec roulement pneumatique etc.
En tout cas je suis vraiment partant pour quelques explications sur l'osc, l'udp et autres protocoles.
existe t'il à ce sujet des petits tutoriaux concernant l'envoi de ce type de message dans usine.
A bientôt
JF