Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 4.x
Photos
1/1
BrainModular Usine 4.x

Sujet Play pause stop avec des samples

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Play pause stop avec des samples
Bonjour tout le monde.
Voila mon nouveau problème :
J’ai 4 ou 5 samples que je veux lancer à volonté, arrêter à volonté et mettre aussi en pause (c'est à dire qui puissent repartir là où je les ai arrêtés).
Par exemple : je lance le sample 1 et je le laisse jouer jusqu’à la fin
Je lance le sample 3 et je l’arrête avant la fin
Je lance le sample 2 et avant qu’il se finisse je le mets en pause puis je le redémarre là où il en était.

Par ailleurs je n'ai pas besoin que les samples se jouent en même temps.

Pour les piloter j’ai pensé utiliser le pavé numérique (« 1 » pour le sample no 1, « 2 » pour le sample no 2 etc. « Entrée » pour stop et « 0 » pour pause)
J’ai essayé avec le sampler *1 (en fait j’ai utilisé autant de samplers que de samples) qu’on trouve dans modules/samplers et tout marche sauf la pause : elle n’agit pas. Y a-t-il une astuce que je ne connais pas ou bien faut il utiliser un autre module ?
Et d’ailleurs utiliser 5 samplers pour 5 samples ce n’est peut être pas le plus économique…Je n’ai vu que les fonction « next » et « preview » qui permettent de changer de sample mais c’est trop compliqué à utiliser en live : il faut que je puisse démarrer instantanément le bon sample au bon moment et calculer si celui dont j’ai besoins est le suivant ou bien l’avant dernier par rapport à ce que je viens de lancer c’est trop risqué, je vais me tromper à tous les coups.
Ça fait beaucoup de questions en un seul post, désolé. Si vous avez des suggestions pour l’un ou l’autre de mes problèmes, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
2
Tu peux utiliser un seul sampler. Je me servirai d'autant de module "pass event flow" que de sample. Tu les relies a l'inlet file. Dans l'inlet in du "pass event flow" tu rentre le numero du sampe que tu veux lancer. Tu crée un module Button" relié à l'inlet Pass, et tu fais un key learn dessus.
3
Pour la pause, elle fonctionne quand tu es en mode loop
4
Tu peux faire comme ca:




Pour le module "Multiple Variable":

in1=1
in2=0


EDIT: Tu peux enlever le module "Wait one cycle" en fait....
5
Bon, j'étais en train d'étudier ton problème ..mais je vois qu'Ethnix l'a pris à bras le corps !!
cool :D:
nay-seven
6
Un peu d'exercice ne fait pas de mal :bravo:
7


Usine , meilleur que le prof machin chose... :mdr:
nay-seven
8
Je viens de tester...j'ai assigné
la touche 1 au play
et "ctrl" 1 au pause ( mode toggle )
c'est pas mal comme ça...

bien sur on ne peux pas faire un play normal quand on est en mode pause...
j'espere que ça ne te pose pas de souci...?
on pourrai surement faire un " force play" pour ce cas la ,mais ça obligerai à un troisième contrôle...
nay-seven
9

Hors sujet : Bon, je vois qu'on s'amuse bien sur le forum d'Usine...
En tout cas ça ne vous empêche pas de bosser !


Je vais tout essayer demain, merci beaucoup à vous 2.
10
Ça y est, j'ai testé ta formule Ethnix731, ça marche ! (bien que je ne comprenne pas du tout comment : j'ai appliqué bêtement le schéma).
J'ai aussi découvert la fonction "toggle" grâce à nay-seven (dont on peut apparemment se passer avec la solution de Ethnix731 mais qui me servira ailleurs, ça c'est sûr !) Par contre Ethnix731 je n'ai pas compris le rapport entre ta 1e explication et ton schéma et je n'ai pas compris comment n'utiliser qu'un seul sampler pour piloter plusieurs samples : moi je pensais faire un double clic sur le sampler puis charger plusieurs samples et ensuite assigner le départ de chacun à un touche de mon clavier numérique (par exemple "1" pour le sample 1, "2" pour le sample 2 etc.). Et peut être que c'est possible avec ce schéma mais je n'ai pas su comment faire. D'ailleurs l n'y a qu'un plot "play" alors comment lui dire que c'est le 1e sample qu'il faut jouer ou bien le 3e...?
Ceci dit en doublant tout (un sampler par sample) ça marche mais évidemment c'est un peu lourd à installer à chaque fois...