Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Utilisation d'eXT en live.

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 374 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'eXT en live.
Bonjour
Je ne saisi pas bien les possibilités de cet outil en live...
Par exemple, si j'ai le PC relié en MIDI à un clavier maitre, (en entrée) et à une mc505 (en esclave), est-ce que je peux faire une séquence composées de deux ou trois pistes audio, plus tout un SMF importé qui controlerait la groovebox?
Question importante aussi, est-ce que je peux charger toute une séquence et changer de sequence SANS toucher le pc ou du moins le moins possible (par ex. assigner un morceau à charger par program change...)?
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : 256 sample de latence, en 44.1/16



ya personne qui tique la ? ca equivaut à une latence de 5 ms. pour un 733 avec 128 mo, qui ne veut faire que du midi.

passe en 2048 samples, tu verras ca marchera mieux
22
OK j'essayerai. Merci pour le tips
23
Hello,

Voili, le live c'est super bien passé, aucuns problemes avec Ext, je me suis eclaté, plein d'impro', pas de probleme de CPU malgré les session Ext bien chargées. Le file mapper m'a bien servit.
Tout en souplesse !

La seule *ouille que j'ai eu....mon telephone portable qui sonne en plein milieu du set...

Reste plus qu'à me trouver un bon controleur Midi pour remplacer/completer mon Oxygene8 (because 8 potards c'est limit).

:)
24
Au fait j'ai une question:
si avec mon clavier maitre je veux pouvoir controler les program change d'un expandeur connecté aux sorties midi d'ext, et qu'avec un autre clavier maitre je vx pouvoir changer d'ext via le file mapper, comment faire pour qu'il capte les PC du SECOND clavier maitre et non des deux?
25
Je pense qu'il faut regarder du cote des boitiers de midi Merge ou voir comment s'utilise une entree (ou sortie ??) THRU....

Si tu peux decrire exactement comment tes instruments sont connectes les uns aux autres....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
26
En entrée vers le PC: deux claviers maitres
en sortie du pc: une mc 505 et bientôt un sampler
27
>> subincision, peux tu nous en dire plus sur la façon dont tu as organisé ton set live dans Xt, quelles sont les parties que tu gère en directes et surtout, qu'est-ce qui te permet de garder une grande part d'impro?
Si c'est secret-défense je comprendrais...
28
Hello,

Avant, ma ptite pub> pour moi il ya eu l'avant eXT et l'apres ! !
Nan, vraiment, c'est fou ce soft. Et je suis encore emerveillé par le vitesse de developement.

Alors.. non, pas de secret defense.
Mon instru pricipal est Kontakt, dans lequel je monte tout mes sons issu d'un Mini-Disc. Dans eXT je peux avoir plusieures sessions de KtK ouverte. Ensuite c'est tout un jeu de connection Midi et de midi-seq d'eXT.
En gros j'ai une trame, plutot souple avec les midi-seq que je declenche avec un clavier de control.
Certaine session de KtK sont controllées par les midi-seq et d'autres sont direct sur les midi in.
En plus de tout sous joyeux bordel, je me sert de plusieures table de mix dans eXT, se qui me permet de faire des chaines d'Fx plus ou moins complexe, et de tout automatiser avec le clavier de control.
Donc en gros, je ne touche plus mon laptop pendant mes live, tout passe par le clavier. Chaque potard, bouton correspond à quelque chose.
Cest clair que comme ça, eXT a une sacrée gueule bien chargé, mais avec quelques notes sur un cahier qui ne me lache plus, je m'en sort plutot bien. De plus, il y a toujours la chance de se trompé et de se retrouvé avec quelque chose de nouveau, et là !....
et j'ai toujours une entrée audio sur laquelle je branche un micro qui atterit dans une chaine d'Fx bien.... bit crushisante, qui me permet de rajouter encore un peut de grouhik frssshhhh.

Je me ert aussi du File Mapper qui me permet de diviser mon live en differente partie et d'alleger la vie de mon Pentium.

Je ne sais pas si je suis clair ?
J'ai essayer bcp de soft, et c'est vraiment eXT que je trouve le plus souple. Meme pour la compo, avec lui, on ne peux pas faire de lineaire.

De plus, pour le moment, AUCUNS plantage ou Couac en live, tout roule Zen.
Prochain live le 09/09-2M5, et je remet ça avec le meme setup.
29
Super intéressant comme config ça me fait réfléchir pour la mienne... Je vais travailler dessus pendant quelques jours et je viendrais vous apporter mon témoignage ici.
Merci subincision.
30
:P:
Amuses toi bien.