Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Xt Software energyXT
(7)
Déposer un avis
Où acheter energyXT ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Utilisation d'eXT en live.

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'eXT en live.
Bonjour
Je ne saisi pas bien les possibilités de cet outil en live...
Par exemple, si j'ai le PC relié en MIDI à un clavier maitre, (en entrée) et à une mc505 (en esclave), est-ce que je peux faire une séquence composées de deux ou trois pistes audio, plus tout un SMF importé qui controlerait la groovebox?
Question importante aussi, est-ce que je peux charger toute une séquence et changer de sequence SANS toucher le pc ou du moins le moins possible (par ex. assigner un morceau à charger par program change...)?
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
26
En entrée vers le PC: deux claviers maitres
en sortie du pc: une mc 505 et bientôt un sampler
27
>> subincision, peux tu nous en dire plus sur la façon dont tu as organisé ton set live dans Xt, quelles sont les parties que tu gère en directes et surtout, qu'est-ce qui te permet de garder une grande part d'impro?
Si c'est secret-défense je comprendrais...
28
Hello,

Avant, ma ptite pub> pour moi il ya eu l'avant eXT et l'apres ! !
Nan, vraiment, c'est fou ce soft. Et je suis encore emerveillé par le vitesse de developement.

Alors.. non, pas de secret defense.
Mon instru pricipal est Kontakt, dans lequel je monte tout mes sons issu d'un Mini-Disc. Dans eXT je peux avoir plusieures sessions de KtK ouverte. Ensuite c'est tout un jeu de connection Midi et de midi-seq d'eXT.
En gros j'ai une trame, plutot souple avec les midi-seq que je declenche avec un clavier de control.
Certaine session de KtK sont controllées par les midi-seq et d'autres sont direct sur les midi in.
En plus de tout sous joyeux bordel, je me sert de plusieures table de mix dans eXT, se qui me permet de faire des chaines d'Fx plus ou moins complexe, et de tout automatiser avec le clavier de control.
Donc en gros, je ne touche plus mon laptop pendant mes live, tout passe par le clavier. Chaque potard, bouton correspond à quelque chose.
Cest clair que comme ça, eXT a une sacrée gueule bien chargé, mais avec quelques notes sur un cahier qui ne me lache plus, je m'en sort plutot bien. De plus, il y a toujours la chance de se trompé et de se retrouvé avec quelque chose de nouveau, et là !....
et j'ai toujours une entrée audio sur laquelle je branche un micro qui atterit dans une chaine d'Fx bien.... bit crushisante, qui me permet de rajouter encore un peut de grouhik frssshhhh.

Je me ert aussi du File Mapper qui me permet de diviser mon live en differente partie et d'alleger la vie de mon Pentium.

Je ne sais pas si je suis clair ?
J'ai essayer bcp de soft, et c'est vraiment eXT que je trouve le plus souple. Meme pour la compo, avec lui, on ne peux pas faire de lineaire.

De plus, pour le moment, AUCUNS plantage ou Couac en live, tout roule Zen.
Prochain live le 09/09-2M5, et je remet ça avec le meme setup.
29
Super intéressant comme config ça me fait réfléchir pour la mienne... Je vais travailler dessus pendant quelques jours et je viendrais vous apporter mon témoignage ici.
Merci subincision.
30
:P:
Amuses toi bien.
31
Bonjour, très intéressant comme descriptif.

Question, as-tu jeté un coup d'oeil sur les possiblités de l'arpeggiateur ? Elles sont très intéressantes et surtout très créatives. Tu peux mettre plusieurs patterns différents avec pour chacun une mélodie différente, le tout pouvant être déclenché qu'avec une seule note midi. Grandiose.
32
Lc'est vrai que je ne me sert jamais de l'arpegiateur, ya un cotés trop... "systematique" qui me gene. si je veux un arpege, je prefere l'ecrire moi meme, etre sur de ne pas me retrouver avec un truc qui va tourner encore et encore.
Deja, j'essais de ne pas penser "Pattern", et cest pour ça que je prefere justement un eXT a un Live par exemple.
33
Moi ça m'interesserait surtout pour passer des séquences linéaires..
mais aussi on peut s'en servir comme un RPS mais...
est-il possible de "caler" le début de la séquence lancée sur la mesure? au cas ou on apuyerait un rien troip tot ou trop tard..?
34
Sur les midi seq, il y a une fontcion pour caler differentes seq je crois.
35
Je sens que je vais claquer 40€ pour ce bijoux :)
36
Tu peux pas le regretter...
37
Wi ben avant j'aimerais regler qques bizareries sur mon autre pc avec win98.
- bon j'ai qu'une sortie midi mais j'ai beau aussi ajouter celle du synthé à table d'onde je ne trouve qu'une master out meme pour le midi
- depuis que je l'ai installé même problème qu'avant le seq n'avance po
- je n'ai pas l'asio mais je me sers que du midi. C'estr possible de le faire tourner malgré tout?
38
Non il faut de l'asio, sous win98, si t'as pas de drivers asio pour ta carte, ça me parait pas possible. pour le midi, le plus simple pour acceder a d'autres peripheriques, c'est d'utiliser le plug in vst2mid de tobybear. mais ça ne marchera pas sans asio. cette idée d'etre en win 98 aussi....
39
Ben c pour une bonne raison que j'ai win98: un PII 350mhz, c parfait pour du midi. Alors pourquoi plus? Je préfère me ruiner dans un bon sampler ou synthé hardware plutot que ds un pc de course ou je dois encore claquer en softwares. (attention j'ai dit que je préfèrais cette solution, je dis pas que c la meilleure. Chacun son gout).
40
Jazz++ est un sequenceur midi only je crois. mais pour ext, c'est mort. a moins peut etre de tester avec des drivers asio generiques, genre kx si t'as une soundblaster, ou asio4all.
41
J'ai une pinnacle turtle beach. Mais l'ennui c que j'aurais aimé avoir la fonction RPS et surtout le program change qui apelle le fichier instantanément..
Et Asio4all ne semble pas tourner sous 98 ou du moins la dernière version.
42
Je reviens sur l'arpeggiateur, il est très différent des autres, tu peux écrire ton propre arpège, ta propre mélodie, moi je fais des séquences atonales avec, la définition pattern n'est pas spécialement bonne.
Je n'aime pas les machins qui montent et qui descendent automatiquement avec celui d'XT ce n'est pas le cas, c'est un outil créatif, en en combinant plusieurs, tu peux arriver à faire des structures complexes.
43
Mmoui, faudrait que j'y jette une oreille.
44
Alors voila comment je compte organiser mon set up en vu d'une prestation live avec Xt :

- deux laptop, un pour moi, l'autre pour mon pote (comme ça pas de jaloux), en synchro midi.
- sur 1 laptop : un certain nombre d'instances de Phatmatik Pro (sampler/slicer) chargées de lire les rythmiques (préalablement tranformées en boucles à partir de nos morceaux). Sachant que Phatmatik possède 4 sorties et consomme très peu de ressources, il y a moyen d'en mettre une bonne dizaine facile (vu les configs dont nous disposons) et de rajouter quelques bons effets.
- sur l'autre laptop : les 4 instrus vst que nous utilisons, à savoir Korg Polysix, Korg Wavestation, NI Fm7 et Lin PLug Albino 2 + des effets biens sentis (toujours).
- j'imagine une solution de sequençage par midi part, déclenchées par un clavier maître.
- enfin le controleur midi UC33 servira à "potariser" tout ce petit monde virtuel.

Voila pour le principe, maintenant abordons les points sur lesquels je me pose des questions :
- pour charger au fur et à mesure du live mes rythmiques dans Phatmatik, je compte utiliser "dj-crossfade" pour muter/démuter en douceur les instances et caler mes boucles "hors live". Voyez vous une solution plus appropriée?
- j'ai pensé à Phatmatik dans un premier temps car c'est un plug que j'apprécie énormément ,mais pourrais-je faire la même chose avec le sampleur d'Xt?
- peut-on a l'aide des midi part faire la chose suivante : avoir une midi part relié à un vst (exemple FM7), lui faire jouer la sequence midi prévue, puis envoyer un message midi permettant de passer à une séquence suivante?. Vous l'aurez compris, l'idée est de pouvoir déclencher mes séquences midi successivement en les répartissant sur une octave de clavier par exemple. Si ce n'est pas possible avec les midi part, comment pourrais-je faire autrement?

J'attends vos réponses avec impatience pour commencer à monter mon projet.
merci
45

Hors sujet : Subincision, est-ce toi qui es derière le projet "Point" (artiste présenté par le site que tu donne dans ton profil) ? Si c'est toi, tu es vraiment un killer, j'ai télécharger les 4 morceaux dispos et j' :aime: !! Malheureusement un peu court... mais c'est peut-être que des versions de démos. En tout cas c'est un travail remarquable sur le son, avec une petite touche dark/poétique du meilleure effet! Un grand bravo à toi, ou à cet artiste si ce n'est pas toi! lol

46

Hors sujet : Neo Bit> oui, oui, p o i n t, c'est moi. :oops:
Merci à toi.

47
Encore une tite question: il y a moyen d'activer le PLAY du sequenceur par un controle midi?
Je ne vois pas l'interet du play master si celui ci ne sait pas etre synchronisé avec le sequenceur...
48
Pas encore je crois...mais si tu travailles en mode LIVE dans le sequenceur, il doit suffir de muter tous tes groupes, d'enclencher le sequenceur et de declencher les boucles que tu veux a l'aide de ton clavier maitre !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
49
Bon moi je flague, pke je me suis pas encore penche sur le mode live, mais je suis bien content de voir qu'on est maintenant aussi nombreux a utiliser eXT sur AF :P:
50
Personne pour un petit commentaire sur mon futur set up? Sniff

Moi aussi je suis en train de gratter du côté du mode live du sequenceur... mais c assez énigmatique tout de même. Le manuel est muet à se sujet, y a t-il des explications quelques part?

Citation : Bon moi je flague, pke je me suis pas encore penche sur le mode live, mais je suis bien content de voir qu'on est maintenant aussi nombreux a utiliser eXT sur AF

A quand une grosse battle sur xt pour désigner le killer des killer du cablage?