Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Utilisation d'eXT en live.

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 1 370 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'eXT en live.
Bonjour
Je ne saisi pas bien les possibilités de cet outil en live...
Par exemple, si j'ai le PC relié en MIDI à un clavier maitre, (en entrée) et à une mc505 (en esclave), est-ce que je peux faire une séquence composées de deux ou trois pistes audio, plus tout un SMF importé qui controlerait la groovebox?
Question importante aussi, est-ce que je peux charger toute une séquence et changer de sequence SANS toucher le pc ou du moins le moins possible (par ex. assigner un morceau à charger par program change...)?
Merci..
2
Pour répondre partiellement à ta deuxième question, on charge différents fichiers EXT sur différents program change

3
Excuse moi, que contient le fichier ext?
Est-ce que par exemple je peux construire un kit, admettons, une sequenceur, plus un click, le tout relié aux sorties midi, l'entrée midi, etc... OK tout ça se charge dans quoi? Est-ce que je peux la dessus charger plusieurs morceaux ou est-ce que je dois recharger à chaque fois toute la construction?
4
Ça je l'ignore, on charge toute la construction entre chaque morceaux.

je ne sais pas si on peut modifier la construction sur un program change

5
Bon en résumé ce que je cherche à faire c de charger un morceau (construction avec ou non) PAR program change.
Pour enchainer en live quoi!
Aussi, on peut charger un SMF, l'importer?
Et l'audio se fait il en streaming ou en RAM?
6
Charger un fichier entre deux morceaux ça se fait super bien c'est ce qu'on fait

pour le reste d'autres vont t'aider

7
Tu peux charger des fichiers ext differents (un seul fichier eXT a la fois) en les assignant a des n° de program change à l'aide du "File Mapper".

De memoire, donc pas forcement fiable a 100%, clic droit dans ta fenetre principale (la ou tu ajoutes et retires des modules); file mapper; add file...Tu verras apparaitrela liste de tes fichiers comme ca:
001 fichier 1
002 fichier 2
etc....

en envoyant un Program change 001, ext chargera le fichier 1....si tu tapes 002, ext charge le fichier 2....si tu tapes 003, tu elimines Loana...........

Pour la 505.....tu peux declencher des sequences dans eXT a l'aide de ton clavier maitre...Si tu les as routees sur le bon port de sortie midi, ca jouera dans ta mc505.....

Pour les SMF, je sais pas ce que c'est....... :???: :??:

Pour l'audio, vu les ressources que ca utilise qd je l'utilise en Live, ca doit etre en RAM.....

Voilu, j'espere que ca repond un peu a tes questions...
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
8
Genial le file mapper ! ! pour le live c'est parfait.
Vous parlez de changement par des programme change (Pc). Mais comment ? le "file mapper" n'a pas de modul connectable (sur la fenetre proncipale).
Je suppose que Ext ne peux pas generer lui meme ce Pc, non ?
9
Je comprends pas la question...
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
10
Le file mapper intercepte les Program change a l'entrée, sur toutes les entrées midi.il n'a pas a etre connecté.