Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Allez, un débat à la con, un !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allez, un débat à la con, un !
Voilà, je vois pas mal de gens déblatérer des âneries sur la MPC4K, et en étant heureux possesseur, je me demande bien ce qu'on peut lui reprocher, concrètement.
Alors j'appelle des heureux possesseurs de MPC60 MPC3000 MPC2000(XL ou pas) de ce forum, à monter , par le biais de ce topic, un comparatif. Le tout en essayant de rester objectif.

Qu'est-ce qui vous plaît dans vos machines, qu'est-ce qui vous ne plaît pas ?
Et qu'est ce qui vous a motivé dans votre achat ?

Allez je commence.
J'aime:
La connectique ultra complète, Le sampleur et ses possibilités, le séquenceur permettant de faire un paquet de choses intéressantes (notamment au niveau de la quantification). Le Disque dur, Le graveur CD. L'écran large. Les sorties XLR :aime: . Le gros son (je répète dans une salle de concert j'en sais quelque chose !). La simplicité éxtrème d'utilisation. Les possibilités de synthèse, les q-links. 512Mo de RAM

J'aime pas:
Les (rares) plantages d'OS, me prendre le front avec les programmes et les multis, le prix, et surtout celui des options. J'aime pas la façon des gars d'akai à vouloir vous voler sur le prix de la RAM, du CD-Rom et du HD (standards , sauf CL-2 pour la RAM).

Ce qui m'a motivé:
La polyvalence de la machine, le son

allez à vous !
2
Y'a pas de fonction réveil matin, c'est pour ça kjaime pas les akai :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Mais akai est surement en train de préparer une carte optionnelle réveil matin gérant 15 fuseaux horaires en I/O pour moins de 2000 euros, alors je vais ptet changer d'avis.... :lol:

C'est toi qu'as marqué "à la con" dans ton titre, alors...
4
Ca se saurait si akai etait si bien que ca
5

Citation : Les (rares) plantages d'OS



ça me rappelle mon s2000 (vendu depuis)... décidément ça doit être un truc de chez Akaï! Enfin j'avoue que c'était en rapport avec le Zip...

Ben moi j'ai 2 es-1 et j'aime: la simplicité, le coté immédiat,l'écran minuscule (ça ressemble pas à un ordinateur), le fait de ne pas avoir de graveur, de disque dur, la mémoire non-volatile,bref, un sampleur qui ne perd pas la mémoire quand on l'éteind!
j'aime aussi le son bien cradingue qui me permet de caler des boucles entre 2 vynils sans que ça choque!
j'aime pas: ...euh, rien! (sauf le nom "electribe"!)
6
Oh oh, les gars, démontez pas la machine toute neuve de Yamada, y vient de l'acheter !!

Plus sérieusement, c'est une très très bonne machine (mais mes potes l'utilisent pour de la hardtek), elle a peu de concurrence, mais ptain c'est cher cher, tu es obligé de traiter le signal par un DSP externe (le son froid c'est pas une légende :| ) et d'avoir des contrôleurs externes pour le live (les deux Qlink c'est pratique mais pas très touffu qd même...)

En fait jkiffe surtout la gueule de la machine :aime: !! Jpense qu'elle vaut son pesant d'or mais qu'il faut la voir inscrite dans une config' de psychopathe, et pas toute seule... (NB: j'avais jamais entendu parler de plantage OS sur cette bécane ?? ptain ça me fait une raison de plus de rester avec mon PC et ses contrôleurs tentaculaires...)

Pose du bon son yamada !
7
Justement, à propos de son froid, comment rendre le son de la mpc plus chaleureux, plus "crepitant"?
8
:8) mpc4000 une arnaque ou un produit deluxe ....beaucoup de promeses mais en option
de largent et encore de largent pour avoire une machine confortable ..... et puit il y a la mv8000 de roland rien a redire ou si peu avec presque tout d origine..... bien le bonjour m.akai
9
http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=3726&PHPSESSID=8c9f51629a7e3aaeace657e070098369

Oui, mais attention, la MV-8000 prend feu (risque d'incendie)
le Forum de Playpack.fr en parle (lien)
10
:8) oui mais il dit pas que c est la mv qui est la cause ;;;;