Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Attention au sav akai!

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 785 vues
  • 6 followers
1 Attention au sav akai!
Salut a tous

1an et demi que je possede ma mpc 4000, et elle a deja passé 6 mois au sav.
Carte alim grillée, carte je sais pas quoi grillé, et recement le pad grillé .
Et pourtant j'en prend plus soin que de ma mere!!
Apparement akai trouve ca normal, et ne veux meme pas entendre parler d'extention de garantie.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais a 3200 euro prix catalogue, j'ai encore du mal a m'assoir!!!

a bon entendeur
2
J'en ai deux en full option depuis plus de trois ans et j'ai juste changé la molette de selection sur une et pourtant elles voyagent en permanence un peu partout en Europe (avion, train, bus, voiture). Peut etre devrait tu voir si tu n'as pas un probleme d'alimentation secteur (variation de voltage?)chez toi.

A+
3
Le message de 8.5 me rappelle celui d'un utilisateur de Roland MV-8000 sur le site playback.fr :)

http://www.playback.fr/avis_utilisateurs.php?prodid=3725

le 13/09/04 à 11:03:30
"mon MV-8000 a pris feu Samedi soir,tout l'interieur est fondu,court-circuit ou un truc comme ça, j'espere que la garantie fonctionnera"
4
Je sais bien qu'une mpc est censé etre IRRRREPROCHABLE, et c'est justement ce qui me rend fou!:furieux:
Pour les heureux proprietaires en général, pas de probleme. Mais je tenais juste a avertir les indecis, qu'en cas de pepin, visiblement Mr akai se fou completement de ces clients . A part peur etre s'ils sappellent vitalic, zombi nation, iam ou anthony rother ...
5
Euhhhhhhhhhhhhh
en fait je me tatais un peu pour la remplacer par une mv8000 :oo:
bon....ben va falloir reflechir un peu alors....je vais peut etre me metre au dijing finalement :??:
6
Moi la façade de mon Z8 ne fonctionne plus depuis longtemps et j'ai un ami qui possède une mpc1000 qui se dégrade de jour en jour (comparé à sa mpc2000 qui fait figure de tank), les constructions akai de cette époque c'est vraiment du foutage de gueulle!
Apparemment la MPC2500 serait bien mieux fini, ils ont sûrement compris qu'à économiser sur la qualité ils allaient sûrement finir par faire fuir leurs clients...
7
Faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin en disant que le prix des machines t'obligent à tomber dans l'illégalité et à utiliser des logiciels piratés, sinon dans ce cas pourquoi tu ne vas pas braquer le magasin de musique du coin , c'est la meme chose!

Si t'as pas les moyens de t'acheter une MPC, utilise un sampleur sequenceur logiciel tu verras c'est moins cher et on travaille presqu'aussi bien!

En tout cas il semblerait tout de même que ton probleme de SAV soit isolé au vue du nombre de réaction.
8

Citation : ne veux meme pas entendre parler d'extention de garantie


Bon, comme on est dans les produits "pro" je ne sais pas si cette lois s'applique, mais pour les produits vendus en France (l'as tu achetée en France ?) l'extension de garantie en cas de problèmes durant la garantie est obligatoire. Après que ça les saoule c'est normal, et beaucoup de magasins et marques tentent d'embrouiller les clients, mais si tu insistes ils n'ont pas le choix ! Mais comme dit plus haut, c'set peut-être uniquement pour les produits grand public.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
9
De ma petite expérience, j'ai pu constater la médiocrité des sav en règle générale : genre les mecs qui en ont rien à foutre, qui te demandent de revenir dans 15 jours parcqu'ils sont trop débordés, qui n'ont rien compris à ton problême et qui en voie ton matos au sav sans explication plus précise (résultat: le sav te rappelle pour te dire qu'il n'y a pas de problême sur ce qu'on leur a signalé...), et j'en passe... :furieux:
10
Oui enfin sur la MV8000 le cas est exceptionnel alors que sur la série Z4, Z8 et MPC1000 les problèmes de qualité de construction sont courant : les plastiques sont médiocres et les potards fragiles, il a d'autres exemples dans les forums, il suffit de rechercher un peu.
Justement en parlant de confiance dans un constructeur, akai a perdu la mienne : un Z8 est tout de même censé faire partie de leurs haut de gamme et il n'y a plus de support depuis très longtemps et au niveau de la fabrication c'est la pire machine que j'ai possédé : la façade détachable façon autoradio playschool n'a plus rien à voir avec celle du S6000.
Comme je le disais, apparemment la MPC2500 serait de meilleure qualité, donc on peut espérer qu'ils ont revu leurs conceptions des matériaux de construction et de durée de vie d'une machine.