Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/564
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 001 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000
G un mpc4000 et un pote un mv8000 et nous sommes tous les deux bloqué devant la limite des sons synthé de nos machines et de la modulation de ces dernier. nous faisons de la drum et on a besoins de conseilles quant à la compatibilité d' un synthé pour nos machines.
quoi penser d'un v synth, d'un oasys, d' un motif ou d'un modular?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Tous les synthés midi vont être compatible ! Pas de problème.
3
Je parlais plutot de "compatibilté musicale".
par exemple est ce que je pourrai séquencer des sons du v-synth dans ma machine et si oui comment?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
4
Ben oui, c'est ce que je t'ai dis ! Niveau compatibilité musical :nawak:
Si le synthé est midi il n'y a pas de problème étant donné que ta mp4000 est midi aussi. Donc tu pourra séquencer ton vsynth ou tout autre synthé midi.
5
Je sais trés bien que ma machine est compatible midi je te demande si c assez compatible pour ne pas, par exemple, galérer a simplement séquencer des sons importer du synthé.
est ce que le v-link peut réellement etre un atout ou ca sert a rien,
c ce genre de chose que je veut savoir!!
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
6

Citation : Je parlais plutot de "compatibilté musicale".
par exemple est ce que je pourrai séquencer des sons du v-synth dans ma machine et si oui comment?


Le midi est un moyen de communication comme l'usb ou lefirewire pour simplifier. donc tout les instruments ayant des prises midi peuvent se connecter entre eux.Après chaque instrument a sa spécification c'est à dire que tu peux ou ne peux pas controler tout les paramètres d'un instrument, cela dépends de sa spécfication. l'implémentation midi est en général détaillée dans le manuel de l'instrument donc à toi de regarder pour chaque instrurmnt quels paramètres tu peux éditer.
7

Citation : galérer a simplement séquencer des sons importer du synthé.

Attention aucun son ne passe du synthé à ta mpc quand tu sequences, seul les informations de notes on/off et d'autres informations de ce types sont communiquées, comme avec un clavier maitre par exemple.

Citation : est ce que le v-link peut réellement etre un atout ou ca sert a rien,

A propos du vlink il me semble que c'est plus par rapport à la synchro vidéo, à verifier.
Comme d'hab il faut jeter un coup d'oeille aux manuels des machines que tu veux acheter, tout est expliqué en détail. Les réponses sur un forum peuvent être imprécises ou inexacts...
8
Jte demande pas une définition du midi je t'es pas attendu pour savoir c qu 'etait le midi merci qd meme professeur jesaitou.
je deemande plutot un avis sur ce qui se marit bien en matiere de synthé avec un mv ou un mpc.
peut etre faut il que je te donne une définition du synthétiseur?????? :furieux:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9

Citation : Jte demande pas une définition du midi je t'es pas attendu pour savoir c qu 'etait le midi merci qd meme professeur jesaitou.
je deemande plutot un avis sur ce qui se marit bien en matiere de synthé avec un mv ou un mpc.
peut etre faut il que je te donne une définition du synthétiseur??????


Hey calmos! je voulais te donner un coup de main, vu la réponse que tu formules, je ne peux que te répondre démerdre toi !
De toute façon si ta question est est-ce que tel synthé se marie bien avec une mpc ou une mv elle est n'a aucun sense.
A bon entendeur.
10
Surtout que dans la partie échantilloneur de la MPC, tu peux y mettre n'importe quel son, échantillonner la radio, ton lecteur de DVD ou scope stéréo ou charger des sons depuis un CD-ROM alors pour le synthé à côté, je pense que c'est une histoire de goût comme une pincée de sel ou de poivre sur un plat _