Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/591
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 2 024 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kel synthé pour une mpc4000 ou une mv8000
G un mpc4000 et un pote un mv8000 et nous sommes tous les deux bloqué devant la limite des sons synthé de nos machines et de la modulation de ces dernier. nous faisons de la drum et on a besoins de conseilles quant à la compatibilité d' un synthé pour nos machines.
quoi penser d'un v synth, d'un oasys, d' un motif ou d'un modular?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur audio fanzine on peu pas poser une question sans ke kelkun vienne étaler sa connaissance désolé mais a aucun moment j 'ai demandé a qqun la définition du midi et si ma question ne te vas pas ,ce qui est légitime, demande moi plutot de t'expliquer ce qui ne t'y conviens pas!
je veut juste l avis de quelqu'un ayant marier ce genre de machine avec un synthé?lequel?content ou pas ?...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
12
Oh trop cool maintenant j ai la définition du gout...... :aime:
13

Citation : Sur audio fanzine on peu pas poser une question sans ke kelkun vienne étaler sa connaissance désolé...

Ben c'est vrai que ta question a pas beaucoup de sens alors certain on du pensé que tu etait un noob et ils ont essayé de t'expliquer...

Sinon Oui j'ai déjà marié une mpc avec un virus indigo 2, c'était super et ça marché vraiment bien. Mais un jour est sorti live 4 qui a géré le midi et j'ai vendu la mpc car à coté de live c'est vraiment nul à chier.... J'ai gardé le virus bien sur...
ça te va comme réponse ?

Hors sujet : Désolé si la réponse n'est très interessante mais j'ai simplement répondu à la question...

14
[/quote]Oh trop cool maintenant j ai la définition du gout......

Et calmos calmos ostràl. On n ai pas sur ton blog...
bref...

J ai aussi marier un synthé avec une Mv 8000 et sa été vraiment sensasionnel. Vraiment une esperience formidable que j ai partagé avec un pote et sa MPC 4000. Sa marche vraiment méme avec le synthé sanglier 2000 que je me suis offert a chrome. je te conseil d'essayé....

Desplank dans la sang
15
Je voulai me pencher vers un blanchier j7000 mais ton histoire de sanglier2000 m intéresse enormement,mon chat pourrat tapoter dessus et m apprendre ensuite 2 ou 3 truc .
sinon j ai pas compris : c est quoi le midi,le sel ,le poivre ,un cornichon...,j ai vraiment besoin d aide .
si quelqu un serait assez cool pour allez a walibi avec moi pour manger un kebab euh loula ce serait vraiment le kiff absolu
vive les portuguais

est ce que cela a assez de Sens pour mériter une réponse qui ne demande pas a votre égo d étaler sa science.

voila comment on se met la moitié de audiofanzine a dos .si quelqu 'un veut des conseil a ce sujet je suis pret a tous donner sur af/pédago/c 'est quoi un c#nnard :??:
16
Allez ne te met pas dans des états comme ça...
On veut bien te répondre. Mais il faut que tes questions soient un peut plus précise...
17
Je ne m'énerve pas bien au contraire tout cela m amuse beaucoup...
mais c est vrai que sur les forum d'AF ya des des gars qui aiment bien faire les beau.
je sais trés bien que ca part d'une bonne intention d'aider et d'eclairer des lanternes parfois bien éteintes mais si a chaque fois que qqun manque de précisions dans une questions on lui explique les base de la zik elektro en répondant complétement a cote on file toout droit au clash.
je me réexplique:
je suis aller hier dans un shop avec un pote pour ce faire baver .en arrivant le V-synth nous saute aux yeux mais le vendeur n avait pas grande envie de nous guider sur les fonctionnalité de la bete.
d'accord c est un synthé qui sert a creer ses propres sons a partir de peu,mais une fois que t as creer tes sons, t'en fais quoi?si tu veut les séquencer dans un MV?... ... ... ... ..
je sais que mes connaisance en matiere de midi ne sont pas trés pousser ,la preuve,mais je pense quand meme avoir les bases.mon questionnement porte plutot sur la maniére qu aurat une machine du genre MV ou MPC pour traiter le signal midi du V-synth,quel manip,quel galere,est ce que la polyphonie vas me poser un prb,...
des questions jmen pose beaucoup alors j ai voulu faire court peut etre trop ,mais si je doit faire précis on va y passer la nuit.alors on peut y aller petit a petit et le thread avancerat de lui meme.mais pas de souci si jme fait péter une machine a plus de 2000 euros c est que je sais surement ce qu est le midi .nan? faut pas rever jsuis pas cresus :lol:
18
Je comprends à la rigueur des questions sur des retours d'experiences, mais vu comment tu tournes tes commentaires on a vraiment l'impression que t'es largué niveau midi, ou alors tu choisit mal ton vocabulaire , les lecteurs eventuels de tes posts peuvent faire des contresens. PAr exemple :

Citation : d'accord c est un synthé qui sert a creer ses propres sons a partir de peu,mais une fois que t as creer tes sons, t'en fais quoi?si tu veut les séquencer dans un MV?

Commentaire incompréhensible, je peux pas croire que tu affirmes savoir ce qu'est le midi avec une phrase de ce style.

Citation : mon questionnement porte plutot sur la maniére qu aurat une machine du genre MV ou MPC pour traiter le signal midi du V-synth

Idem : ta phrase ne veux absolument rien dire. Un sequencer ne traite pas le signal midi de la machine qu'il veut sequencer c'est n'importe quoi. Le sequencer je le répète envoi un message du type : à tel instant joue moi un Fa ou un Do , et le synthé joue la note c'est tout. Akai ne fait pas de synthé au sens propre donc ya pas de synthé plus compatible que d'autre pour une mpc. Après si tu fais de la drum par exemple tu devras plutot t'interesser au son des synthés en question : virus , norldlead sont des synthés utilisés par des producteurs de drums mais d'une manière très spécifique, pas comme en techno trance ou autre.
Voila je disais que ta question plus haut n'a pas de sens car tu ne choisit pas ton synthé en fonction de ton sequencer, à la rigueur l'inverse, mais si t'as un problème pour sequencer un synthé, c'est pas le synthé qu'il faut jeter, c'est le sequencer à mettre à la poubelle...
Voila je permet donc de commenter ton post tout simplement pour les lecteurs eventuellement peu experimentés en midi qui pourraient aboutir à des contres sens en lisant ton thread. Et apparement je suis pas le seul à te le faire remarquer.
19
Pff afro bite y vas éclater tellement il se la raconte.
tu jous sur les mots pour te persuader que j y comprends rien
c toi qui veut rien dire
tu viens sur le forum juste pour faire le beau
mais comme t es relou
j ai pas l impression que t ai envie d aider qui que ce soit
parceque la a part me dire j y connais rien jvois pas ou tu veut en venir
et la moi je parlai du v-synth avec un mv pas de n importe quel synthé avec n importe quel séquencer!!!
alors si t as ni MV ni V-synth a la limite des avis comme le tien jmen fou complet
jte demande pas comment ca fonctionne le midi en général mais comment ca se passe entre ces deux machines
20
Je croit que t'as le droit déviter les attaques personnelles on est dans un défouloir ou sur un forum de musique?
Par ailleurs ce n'est point la peine de prendre des gens pour des idiots en multipliant les pseudo ostral.