Sujet de la discussionPosté le 02/09/2002 à 00:48:05Faut il ke j'achete une mpc 4000 ou autre chose?
Bonjour tous, je produit des instru hip-hop / r&b mais et je veux acheter un bon matos, la mpc 4000 me parait pas mal ( malgré un prix renversant ) mais est elle recommandé pour ce ke j'attend d'elle a savoir instru r&b hip-hop ? ou dois je me réorienté vers une autre bête ( moin chere? ) ? merci de ne pas me laisser dans l'attente , aider moi please car je suis une brebis egaré la... !
Ah, et pour Timbaland tu sais pas? Ca me semble assez Proteusien comme son...
Et rajoute MP-7 sur la liste de RZA, il s'en sert pour tuer le temps dans le tro-mé (si,si, regardez la pub )
et c quoi "RMI" qu'utilise Jay-Dee?
Dejà, j'ai commis un oubli : Pete rock utilise une Emu SP 1200 couplé à son S 950.
Timbo utilise une MPC 3000 pour ses rhytmiques, mais, il sample ses phrases grâce à un autre sampler (surement un Emu).
RZA utilise une MPC 3000 (quelle pub ?).
RMI est une marque de synthés americaine qui a produit des synthés analogiques et numériques fin 70.
A + Slayer.
Slayer, j'ai un bon site pour toi :[url]www.brainstormsounds.com
Le mec vient du Quenns, il bosse sur une ASR 10 (comme toi), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a LE SON...
Faut que je te laisse, j'écoute un truc trop puissant produit par 8off Agallah.
Ah, merci, il est bien le lien que t'as mis, le son est crade à souhait, comme je l'aime
Et pour la pub, c'est là. Tu va voir, c des bars!
Je me demande d'où Timmy sort ses sons synthétiques comme sur ses tubes. Ca m'intrigue
Pour Try Again, il a utilisé une TB 303 avec un Triton.
Sur Feel The Girl (le titre de Miss Jade qui est en ce moment dans les bacs), il utilise un Clavinet.
Attends, Statedomind, j'ai lu ton test de la 2000xl : c'est bidon. Tu dois être un de ces producteurs hip-hop à 2 balles qui croient qu'ils ont le son parce qu'il ont le même matos que les meilleurs. Ouais, si tu veux acheter la vieille 3000 (qui a des caracteristiques completements desuetes par rapport à ce qui se fait maintenant) à 20000 balles, c'est ton problème, si tu crois que Roger Linn a personnelemnt benni toutes les MPC 60 et 3000 sorties parce qu'elles portent sa signature (comme pas mal de c***ards), c'est ton problème aussi.
Maintenant, dire que la 2000xl est une merde, là non.
Ah mon avis, c'est plus ton manque de talent qui devrait t'inquieter plutôt que les capacités de la bécane, car de très très bon disques ont été faits avec.
Et arrête de poluer les forums et les tests des sites de musique, tu fais pitié.