Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Nouvel avis sur la mpc4000 !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 731 vues
  • 1 follower
1 Nouvel avis sur la mpc4000 !
Je ne veux pas lancer de nouvelles polèmiques mais je suis tombé sur cet excellent avis ce matin, excellent pas parcequ'il descend la mpc4000 mais parceque argumenté et on sent l'expèrience aussi parceque c'est exactement ce que je pense de la mpc4000 sans même l'avoir testée en profondeur, je ne sais pas qui a rédigé cet avis mais :bravo:
http://fr.music-hardware.com/item.php?id=31&type=reviews

allez un petit copier coller de cet avis spécialement pour vous :8)

Année de l'achat : 2003 Prix à l'achat : 3600 € (neuf)
Qualité sonore : Ayant la MPC 4000 depuis janvier 2003, j'avoue que ma premiere impression sur la machine ètait assez décevante. Bien que toutes les fontions d'une mpc son bien la.... Je pensais me retrouver au commande d'une SUPER MPC 3000.....et bien je me suis largement trompé. Bien que la résolution du sequenceur est augmenté de 96 a 960...cela n"aporte rien de plus les quantizes sonne comme une mpc 2000... Il ny a même pas de sortie séparé d'origine pour une machine qui ce veux pro... le son n'est pas meilleur...le 24/96 c'est franchement de la "branlette "c 'est pas que le sons de la machine est mauvais il est juste différent, il est très cristallin...et la dynamique est au rendez vous.
Caractéristiques : Ceux qui n'on jamais utilisé de MPC ne seront pas géné par l'ergonomie générale de la machine(quoi que...) les utilisateurs de la sublime MPC 3000, seront destabilisé,il y a trop de paramétres a géré qui font perdre du temps,dans l' edition des programmes pas assez direct, je crois que tous c'est compliqué notament a cause aussi de la gestion des des keygroups. c'est vrai que la section sampleur est tres complète,et assez bien faite les quik fx sont sympa pour modifier un son rapidement...et c'est très simple de faire une boucle parfaite...Mais c'est moins artisanal que sur la MPC 3000.La mpc 4000 est exellente pour les prise de son,live...intrument, voix ,bruitage combiné avec les effets directement appliquer en samplant c'est vraiment le pied... Les effets on le mérite d' etre la,mais ils sont franchement moyen et renforce le coté metallique du son, notament les reverbs il faut les utilisées avec modération pour ne pas vous retrouver avec un son trop cheap.L'editeur de percussions et de pianos n'apporte rien du tous,la musique ne se fait pas avec les oeils...mais avec les oreilles .Sa fait penser a cubase quand les mecs triture la rythmique a grand coup de souris...mais bon on peut programmer en temps réel... La qualité générale de fabricaton de la machine est médiocre,notament les touches et tous les boutons,les pads noirs qui attirent la poussière c'est chiant... et le tous et labélisé MADE IN CHINA. Contrairement a La mpc 3000 qui elle propose une qualité de fabrication bien plus soigné. Les filtres sont bien... et nombreux mais bon j'utilise très peut cette section,je suis un naze en synthèse. Ce que j 'ai changer avec cette bécane dans la façon de faire mes beats c'est de jouer,avec le bouton timming correct qui est un commutateur ON/OFF des quantizes ...par exemple je quantifie mes charleys a la double croche...les kicks sans quantize... la caisse avec... une autre caisse claire sans correction... Ca compence un peut le feeling plus Groove du séquenceur que j 'obtiens avec ma MPC 3000,en jouant ave cette touche en temps réel sur la 4000 on peut obtenir des beats a l'aspect bancal avec un coté live faut avoir une bonne dextérité rythmique pour programmer de cette manière, mais ça peut vous procurer des résultats surprenants...
Avis général : Pour conclure je dirais je suis un peut déçu de cette machine,c'est une ((mpc 2000)) avec beaucoup de caracteristiques...un peut trop peut étre ? Qui ne sont que de la poudre aux yeux...il ont oublié quelques fonctions qui ont fait le succès des MPC Si je pouvais faire une sugestion aux ingénieur d'akai sur le séquenceur dans le menu TIMMING CORRECT les champs earlier et later son inactif quand on applique une valeur il faut obligatoirement faire do it alors que lors d'un changement de valeur sur mpc 3000 toutes les notes se déplace a la valeur indiquer c'est ça qui fait le groove de la MPC 3000..c'est ce décalage de note .... Ce changement pourrais se faire par le biais de l'os très facilement...mais pour le grain du son les convertisseurs de la 4000 ne peuve rivaliser avec la 3000.Il faut que je m adapte et que je sois patient avec cette MPC qui est vraiment difficile pour moi en tout cas a maitriser dans les premiers mois mais bon faut persévérer et je pense que l 'on peut peut produire de bon son avec...enfin j 'espère... plus j 'utilise la machine est plus j 'arrive a lui trouvé des points positifs,cette mpc 4000 c 'est du sport Je passe des heures a programmer a sampler, a me resampler et naviguer dans les différents MENU de la béte a la recherche du ''groove perdue'' et tous ça pour ne rien produire... ne rien sauvgarder... Depuis janvier 2003...je suis a ''l'entrainement''... je suis pas satisfait pour l 'instant du son que je fais avec... Vous m 'excusez j 'y retourne ...j 'ai entrainement....
2
Bon mise à part quelques fautes d'orthographe, ce monsieur à l'esprit vif et éclairé non :8)
3
Bon 2 secondes, je prends mes chips et m'installe pour assister au fight :tourne:

GO !
4
:mdr: mais non yamada m'a promis d'être moins con dans un autre post :bravo:
5
:mdr: :bravo:
6
Effectivement excuser moi pour les fautes, pour l 'avis sur la mpc 4000 mais quand c'est le coeur qui parle...et quand on est passionné... mon avis sur la machine a évoluer au file des mois...donc je vous en fait part...
J'ai voulu apporter une mise au point sur cette machine très contreversé...
C 'est vrai que depuis un certains temps j observe, et ne loupe aucun post de ce forum...
sans intervenir... il y a pas mal de conneries...qui sont dites...mais bon :clin:
7
Ben sur les conneries dites tu devrais les rectifier sur si tu as les arguments derrière :clin:
au moins ça profite à tout le monde car ce genre de bécanes comme MPC3000 t'as plutôt intèrêt à pas te planter quand tu achètes quoi :clin:
alors autant avoir le plus de point de vue possible :8)
8
Effectivement moi ca m'interesse grave

soulman si tu nous disais un petit peu plus de se que tu pense des deux machine
tu dit que l'on peut retrouver le groove de la 3000 mais pas le grain

maintenat que tu as explorer un peu plus la 4000 dit moi ce que tu en pense vraiment
cela me serait bien utile pour trancher sur la question

a+
9
Je pense que le problème entre la qualité des convertos entre la 3000 et la 4000 est là :

"Les filtres sont bien... et nombreux mais bon j'utilise très peut cette section,je suis un naze en synthèse. " d'après Soulman.
Si tu maitrises tu peux certainement faire sonner t kick comme sur une mpc3000,encore faut-il les 8sorties analo' séparées.
Jme trompe. :??:

Rage, Rhymes & Rhythm

10
"Tu peux faire sonner ce que tu veux avec n'importe quoi, mais quand t'es pas n'importe qui"
Mika hell on earth © 2000-2003 Audio Fanzine. Tous droits réservés. Mikaprod Limited/BMI/ASCAP