Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/580
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Mpc 4000 pour live ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc 4000 pour live ?
Salut, 

j'aurais aimé avoir quelques sons de cloche sur l'utilisation 
de la Mpc 4000 sur scène. 
J'aimerais pouvoir jouer des sons (type claviers) de la Mpc avec mon k2000, en ayant 
sous la main des samples assignés aux pads. Arreter un pattern quand je souhaite, 
repartir sur un autre... 
Merci aux avertis de me transamettre leur opinion
2
Salut. je n'aurais qu'un chose a dire: bon courage!

en live la 4000 est une arme redoutable avec un bon gros son bien gras.mais la programmation est super complexe et sutout tres longue.je pense que le logiciel a été créé a l'age de pierre, ce qui est allucinant pour une machine de ce prix
alors si tu n'as pas encore fait ton achat renseigne toi sur la roland mv8000, sinon fait comme moi, souffle un grand coups respire a fond et bon courage
3
Nine! ^pas d'accord

tout est question de jugement et d'impression.

Moi je la trouve vachement intuitive et ergonomique, il y a pas plus simple pour creer des notes, passer d'une sequence a une autres, muter des sequences.

mais comme je le précise tout est affaire de jugements..., j'ai essayé aussi la mv 8000 j'ai pas aimé ses menus, sous menus et la machine en général (trop de tout pour moi et du coup je n'arrive a rien faire...)

a mon humble avis si tu choisis en fonction des avis de chacun c'est pas gagné... il vaut mieux essayer.

C'est pour joué avec un groupe?
c'est pour une performance dancefloor?
Tes morceaux seront completement etablis avec la mpc 4000(rythme, synthe, basse)

je sais c'est pas la meilleure période le doute avant d'acheter....
4
Ouai c'est facile c'est facile!!!! faut le dire vite quand meme!
c'est pas non plus un instrument pour debutants, et avant de vraiment la tordre, y'a quand meme une bonne bible a ce taper (qui est pas terriblement bien expliqué d'ailleur le mode d'emploi non?).
sinon apres c'est sur que dans l'ensemble c'est une tres bonne machine
mais attention au sav akai!!!
5
Salut,

Doffice c'est pas un jouet pour faire mumuse quelques heures par mois et épater les copains :)

Ca demande quand meme du temp pour arriver a ce que l'on souhaite, mais que de possibilités.. et avant d'être au bout des capacités de la bete...... je crois kil faut y aller!!

Au début j'ai un peu gallèré pour comprendre le principe de fontionnement, mais je n'avais jamais chipoter a aucunes machines ou autres instruments de musique electronique.

Le seul defaut que je peux lui faire pour le moment ces les effets, pour moi faut pas compter dessus.. je n'aime vraiement pas le son qu'ils sortent .

Je l'utilise pour composer des morceaux, et également en live dancefloor. mon style est le hardstyle, hardcore, frenchtek...
Je joue dans deux groupes.

Dans l'un d'entre eux on joue tout en midi, on est deux. l'autre a une mc909, on utilise clavier maitre pour commander la mpc, console, effets externes et on compte investir dans un microkorg prochainement. Ca demande du boulot pour tout mettre en place (surtout pour les liens en midi entre tous les appareils ke je decouvre) on n'arrive pas encore a faire tout ce que l'on voudrai mais c'est dejas pour moi un pied d'enfer....

Dans l'autre on joue a 3. une espece de live-battle: 2 DJ avec chaqu'un leurs platinnes et tables de mixage et moi avec ma MPC4000. On joue tous en même temp.

Pour ce que tu demande question patern ca ne pose aucun problème c'est totalement réalisable, tu peux activer ou desactiver des paterns avec les pads.
Tu peux aussi lancer des samples avec les pads sans probleme mais faire les deux en meme temp je ne pense pas ke se soit possible et si y a une méthode je serait content de lapprendre :P:
Parcontre pour ton autre question je ne comprend pas vraiment ce que tu veux... commander ton k2000 en midi avec le sequenceur de la mpc??

Enfin si tu as des questions.....
en espérent avoir pu t'aider
Bonne soirée
The Rickann
6

Citation : Doffice c'est pas un jouet pour faire mumuse quelques heures par mois et épater les copains

c'est clair, elle m'a pompé mes 6 heures de musiques quotidiennent pendant 4 mois... :pleure: maintenant c'est bon je la connais