Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai lance un béta test pour le prochain firmware de la Force

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 493 vues
  • 8 followers
1 Akai lance un béta test pour le prochain firmware de la Force
Salut les jeunes,

Comme certains d'entre vous j'ai été contacté par Akai pour "béta tester" la prochaine version du firmware de la Force. Ca à l'air d'être du lourd... (pas encore eu le temps d'installer) avec, enfin, l'intégration de la connexion Wifi pour contrôler Ableton Live à partir de la Force (Ce que l'on avait aperçu au NAMM en Mars dernier).
Ils ont du mettre du temps à s'entendre avec l'équipe d'Ableton mais les béta testeurs de ce nouveau firmware de la Force sont invités en parallèle a installer une version béta de Live 10 qui intègre les fonctions nécessaires à l'interaction avec la Force.

En tout état de cause, un béta test public.... ça sent la version officielle dans peu de temps :bravo:

MaxIDInguE
2
Premier essai rapide après une installation on ne peut plus simple........
Whoaaaaaaaaaa
C'est du TRES lourd
L'intégration avec Live est réellement une réussite; fluide, réactif

Je l'attendais depuis le NAMM cette fonctionnalité d'interaction avec Live, les premiers essais sont sincèrement bluffants

J'y retourne
On attends la seconde partie de l'essai de Los Teignos avec impatience. Moi, pour l'instant, je suis conquis:bravo:

MaxIDInguE
3
Hello. Et côté gestion de synthé externe (program change, midi etc...), du nouveau ?
4
y a le mode arrangeur d'implementé ou c'est essentiellement sur la relation avec live?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Citation de ptitof :
Hello. Et côté gestion de synthé externe (program change, midi etc...), du nouveau ?


J’ai créé un topic là bas pour décrire très largement le problème des Program Change qui réinitialisent les synthés externes pilotés.
Le sujet a été estampillé « under review » il y a quelques jours, donc pris en compte plus ou moins sérieusement.
6
@Electroforez merci de remonter ces soucis !:bravo: Depuis que j'ai adjoint un minilogue XD a l'Akai je me penche un peu plus sur tous ces soucis midi. Ton soucis c'est bien le changement de patch via PC au milieu d'un morceau on est d'accord? Car pour le chargement inital d'un seul patch pour une piste midi au load du projet, il ya bien cette option de PC a la création de la piste midi.
7
Toutafé :bravo:

Charger un Program Change au load d'un projet : okay.
Envoyer des Program Change au milieu d'un morceau : pas okay car le patch sur le synthé se réinitialise à chaque rebouclage du clip.
8
Y’a des gens qui sont dans le secret des dieux et inscrits au programme bêta ? J’aurai bien aimé savoir si le pilotage de la bécane en midi était dans les tuyaux :oops2: En tant que gratteux et ayant reposé pas mal de choses de mon set cette machine j’aurai bien aimé pouvoir lancer mes scènes au pied en 2019 :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:56:05 ]

9
tu la poses par terre et c'est reglé, pffff, faut tout leur dire en 2019:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Un petit up !

On en est ou de cet version beta test ? j'hésite à m'inscrire et à l'installer ... est-ce qu'au moins pour faire ce qu'on faisait avec la précédente fonctionne toujours aussi bien ?