Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème CPU

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème CPU
Bonjour a tous,

Voila je prépare un live d'environ 1h avec la Force.

J'ai un soucis et pas des moindres, le CPU augmente au fur et a mesure que je joue.

Je m'explique, au début je tourne à environ 15/20% et il monte quand je défile les "lines". Je tourne au grand max avec 8 clips pas plus. J'ai principalement des drumkit. Chaque sample par pad est bien remis en "flaten pad" afin de minimisé la prise du CPU sur les éventuels effets mis sur le sample (en gros c'est un re-sample)

Pas de WARP sur les Samples non-plus ni de "Bpm Sync"

J'ai 3 piste midi également que j'utilise plus ou moins.

La je suis en merdé car arrivé à 40min de live le CPU est à 75% ! ! ! ! Et du coup ça lague !

Avez vous peut être une piste. Je me demande si elle n'enregistre pas trop d'event (pour le UNDO) et ca sature...

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 11:55:48 ]

2
Ah c'est bizarre en effet. Je ne dépasse jamais les 10 minutes de live en général alors j'ai rien remarqué. Et si tu remontes à la première scène ça ne change rien je suppose ?
3
Exactement ca change rien, Même quand j’appuie sur STOP....

C'est ouf, j'ai un pote qui utilise 3x plus de sample de track etc... fait 3h de live et ca dépasse pas 40/50%. Ca se trouve il y a juste un paramètre à la con qui est activé.....
4
5
Merci pour le partage, c'est exactement le problème détaillé. Pas trop de solution, on dirait... Je vais regardé mes effets etc...

merci en tout cas
6
Bonjour a tous,

J'ai demandé à AKAI sur getsatisfaction et voici la réponse :

Hey Alex,

Thanks for posting!

Sorry to hear that you're having trouble! The Force's CPU shouldn't be that high with only 8 Drum Tracks loaded. The first thing that I would check is howmuch space is available on your internal drive. Press the Menu button and then tap the Mem/CPU meter in the top right. Then, press the drive icon. If the drive is approaching capacity then this could denfitely cause unnessesary CPU spikes. In this case, you'll want to move the saved Projects and files to an external device.

A couple other things that will effect the RAM and CPU are:

Audio Tracks (only 20 minutes per project)
Warped samples (try to resample these where possible)
Sampler Max Time Limit (set this to 1 minute or lower)
Looper time (set as low as possible especially if you aren't using the Looper)


Try this and let me know how it goes!

Je vais essayer ca, il est vrai que la mémoire interne est assez chargée et je vais regarder c'est histoire de looper

7
Je viens d’acquérir la force.. je ressent déjà les limites au bout d'une semaine d'utilisation pour un petit set d'une heure à peine...
Franchement à ce prix, 2GB de mémoire vive, en 2023... cela fait franchement sourire, surtout pour un sampler à 1000€ ..... même pas un 4/6/8giga à ce prix !!! les rats !!!
Sans parler des problèmes d'exports avec Ableton live vers Force...... horrible!