Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2020 à 21:06:23Enregistrement audio
Bonsoir
Peut on enregistrer des pistes audio ,pour chaque instruments que je possede ? En gros je voudrais pouvoir enregistrer des boucles de mon se02 et de mon analog four en audio ? Si oui quelle est la manip a exécuté .merci
chapolin
10668
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/03/2020 à 22:53:26
Oui pas de soucis, pour la manip je te conseille de lire la notice ce sera plus simple.
Il y a-t-il une limite de longueur pour les samples qu on enregistre sur cette machine? Peut-on s en servir comme une sorte de multipistes sur lequel on peut s enregistrer sur la duree d un morceau? Merci pour vos retours
0
chapolin
10668
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/05/2020 à 15:21:18
A faire confirmer mais si j'ai bien compris on peut caler les loops audios jusque sur 999 mesures. Suivant le bpm çà peut laisser une bonne marge ... Il y a aussi le looper qui n'a pas l'air limité dans le temps et qui permet l'overdub mais je ne m'en suis pas encore servi.
Bonjour je cherche comment enregistrer un son complet avec mon akai force?
-faut il une carte son externe pour pouvoir rec avec un pc
- ou alors est il possible de rec direct avec la machine
0
Area303
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/01/2024 à 15:43:59
Citation de esteban76 :
Bonsoir
Peut on enregistrer des pistes audio ,pour chaque instruments que je possede ? En gros je voudrais pouvoir enregistrer des boucles de mon se02 et de mon analog four en audio ? Si oui quelle est la manip a exécuté .merci
Tu peux enregistrer une boucle par clip et la caler parfaitement
Déjà relie en midi ton synthé avec la Force et horloge de la force en maitre)
C'est simple, sur une piste Audio, tu armes l'enregistrement ( touche tout en bas de la piste.
Créer un clip sur cette piste, choisi le nombre de mesures), tu n'auras qu'a appuyer sur Rec dans les touches de transports pour que ça joue ta boucle de synthé et enregistre le tout dans la boucle.
Et te voilà avec un clip de ta boucle de synthé ( qui bien sur rentre en audio in dans la Force)
Tu peux après ajouter des effets etc...
Quand t'as essayé ça, c'est vraiment simple et rapide
0
le souffle du temps
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 28/01/2024 à 15:18:05
Citation de tXadatek :
Bonjour je cherche comment enregistrer un son complet avec mon akai force?
-faut il une carte son externe pour pouvoir rec avec un pc
- ou alors est il possible de rec direct avec la machine
Salut !
Oui, dans la limite de 8 piste audio, sur la force, avec une carte son ^^
0
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.