Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins Force vs Plug-ins MPC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
1 Plug-ins Force vs Plug-ins MPC
Salut à toutes et à tous,

Je comptais upgrader ma MPC One vers une MPC Live II mais maintenant la Force me fait de l’œil.

Seul problème, les plug-ins: il y en a une avalanche sur les MPC, des gratuits et des payants - avec la dernière il y a par exemple un synthé FM qui dépote et bien d'autres choses.
En me documentant, je me rends compte que les plug-ins MPC ne sont pas compatibles avec Force (à moins que je me trompe) et surtout, quand je vois la liste des plug-ins disponibles avec les nouveaux firmwares Force, il y a le strict minimum (i.e. Solina / Mellotron / Odyssey) par rapport aux MPC et la liste complète est apparemment bien plus courte (encre une fois sauf erreur de ma part). Pas de Tube Synth, pas de Hype, et j'en passe, et quant aux effets, je n'ai rien vu...

Ca m'étonne beaucoup, est-ce qu'un possesseur de Force peut me renseigner sur ce sujet svp ?
Quels sont les plug-ins dispos sur Force ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Hello

Si il y a bien Hype tubesynth etc sur Force (développé sur Force en premier d’ailleurs il me semble) :clin:
3
Merci :)

Est-ce qu'avec le dernier firmware tu peux télécharger tous les nouveaux synthés MPC comme le OPx4 ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
5
Pour l'instant pas encore compatible mais les premiers leak qu'il y avait eu des nouveaux plugins étaient sur la Force donc ça devrait arriver dans une prochaine mise à jour et oui tu pouras utiliser les plugins sur 3 machines MPC ,FORCE et MPC Software. et le seul plugin qu'avait la Force était Hype. Wait and see .
6
Les plugins sont les mêmes sur Force ou MPC. Ils ne sont tout simplement disponibles au même moment.
A date, tous les plugins payants ou inclus fonctionnent sur les 2 devices (qui je le rapelle sont construits autour de la même archi hardware et software).
J'ai une Force et une MPC Live.