Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Akai Professional Force

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Force ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 684,40 €

Bientôt une AKAI Force 2 ?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 3 064 vues
  • 12 followers
Bientôt une AKAI Force 2 ?
Suite à la dernière mise à jour de l'AKAI FORCE j'ai cette nouvelle fenêtre qui est apparu 6784680.jpg
Cela veut-il dire qu'une Force 2 est en cours de production car la force originelle ne comporte pas de pad MPCe.
Afficher le sujet de la discussion
Citation de pico (voir le message) :
Citation :
Est-ce que tu pourrais situer exactement l'endroit qui devient collant avec le temps (sur une photo si possible) ?
Est-ce que ce sont certains boutons, ou bien réellement la surface autour des boutons qui devient collante ?

Pour ma part j'ai toute la partie châssis qui avec le temps est devenu collante, peut être parce que je l'ai nettoyé avec des lingettes mais comme tous mes autres appareils qui n'ont jamais eu ce problème. En ce qui concerne les boutons et pads pas de soucis, c'est juste la partie du boitier qui m'a posé problème et est devenu désagréable à l'usage et je l'ai donc enlevé assez difficilement avec du savons en gel pur et en frottant légèrement pour retirer une espèce de couche de plastique mou inutile qui je suppose voulait apporter plus de confort mais au final a été une mauvaise expérience pour les utilisateurs d'ont j'ai fait partie, mes autres machines MPC n'ont jamais eu ce défaut, mais malgré cela l'ergonomie de la Force est un vrai bijoux.

Merci pour ta réponse, mais que veux-tu dire par "la partie châssis" ? Est-ce que tu parles du côté où il y a toutes les prises d'entrées / sorties (audio, midi, réseau, etc...) ?

Quelquefois, les fabricants protègent les parties fragiles des appareils en posant dessus une pellicule transparente autocollante, en précisant bien qu'il faut l'enlever avant usage, est-ce que ce serait un truc de ce genre ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Pour avoir eu deux Push 1 différents, j'ai eu le souci sur les deux.

Pour une raison obscure, Akai a réutilisé ce revêtement gomme sur la Force à priori, et je ne suis donc pas du tout surpris que ça se produise...

Par contre, je connais des gens qui n'ont jamais eu le souci. Alors, est ce de la faute à l'exposition aux UV, à certains produits d'entretien, au gras sur les doigts qui finirait par attaquer le revêtement caoutchouc, etc... je ne sais pas, mais en tout cas tout le chassis est concerné et ce n'est pas lié à une pellicule autocollante pour sûr.
  • J’aime
1 réaction
  • Metalloïd
Bah j'ai pas de chance tout colle a la maison :ptdr:

Ok, ok je :fleche:
Citation :
Pour avoir eu deux Push 1 différents, j'ai eu le souci sur les deux.

Pour une raison obscure, Akai a réutilisé ce revêtement gomme sur la Force à priori, et je ne suis donc pas du tout surpris que ça se produise...

Perso j'ai réglé ce problème non sans effort en enlevant petit à petit la couche de gomme plastique collante sur le plastique dur de la coque en plastique noir, du coup on ne se rends pas compte de la différence à l'œil et surtout plus agréable au contact de la main. Je tiens à signaler qu'AKAI a régler un de mes problèmes grâce à une mise à jour, car la pile interne de mémoire était HS et je devais à chaque démarrage activer tous mes plugins et maintenant je n'ai plus besoin à le faire malgré la pile HS car elle gère l'horloge interne, donc AKAI prends au sérieux ses clients et j'apprécie de pouvoir continuer au quotidien à utiliser la Force, donc AKAI UNE VERSION V2 please !