Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ajusté un sample au beat (time stretch) sur mpc 60 !

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 3 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajusté un sample au beat (time stretch) sur mpc 60 !
Salut alors voici mon problème pour le moment! c'est d'ajusté un sample au beat sans utilizé la fontion "tune" ki change la tonalité du sample! n'y a t'il pas un moyen de le faire sur la mpc 60? avec vous vos tekniks pour y arriver? faites moi partager votre savoir faire :mdr: :mdr: :mdr:
2
Et non pas de time stretch sur la mpc 60...cette machine est trop vieille pour ça, mais assurément pas trop vieille pour être encore utilisée, c'est vrai que son timbre crunchy est plaisant...
il faut time stretcher tes samples avec un soft sur pc...et les resampler dans la mpc; il existe des softs pour convertir des fichiers wav en .snd dont tu trouvera la référence sur synthzone.com, page akai, ou sur www.mpc3000.com mais j'avoue que mes essais ont été infructueux, peut être aura tu plus de chance que oim!!! puis toute façon j'ai laisé tomber car je présume-mais je me trompe peut être- que tu perd une partie de la spécificité du son mpc 60 si tu le passe pas par son convertisseur A/D...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Si tu composes sans boucles et qu'avec des micro-samples, tu peux ajuster ton tempo comme tu veux selon ce que le rapper veux :bravo:

sinon un conseil la mpc60 n'est pas du tout fait pour sampler des boucles, il y a l'asr10 pour ça ( ou autre ) :!:

donc NON c'est impossible, mais comme je suis the best of the best, j'ai quand THE solution à te proposer !

SOLUTION: achète le s950 pour ce genre de travail, car je suppose que tu as sampler ta boucle pour choper la couleur de la mpc60, le s950 a une couleur fortement similaire et un time stretch qui tiens la route pour des trucs classiques comme tu veux faire !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
4
Ok! j'y avais pensé pour la s950! mais bon je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de le faire sur la mpc 60! et sinon kom g pas la notice de ma mpc 3000! je voudrais savoir si ya moyen de faire du time stretching avec ???
5

Citation : je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de le faire sur la mpc 60!


Citation : et sinon kom g pas la notice de ma mpc 3000! je voudrais savoir si ya moyen de faire du time stretching avec ???


à quoi ça sert d'avoir touteslesmachines du monde sans même savoir ce qu'elles font :oo:

Citation : j'y avais pensé pour la s950!


LE s950, LA mpc60, LE s950 OK :x:

Citation : faites moi partager votre savoir faire


je vais plutôt te faire tourner la doc de la mpc3000 :!:
6

Citation : à quoi ça sert d'avoir touteslesmachines du monde sans même savoir ce qu'elles font!



exkuz moi! g pas u le temps de fouiller dans la mpc3000 vu ke pour le moments c bientot les exams :((( , la machine je l'ai prêté ya 1 mois et demie a mon couzin! et je la récupère ke fin juin donc g pas pu voir :??: ! c pour ça ke je demandais! :???:

et sinon a koi ça sert d'avoir toutes les machines du monde? non g pas toute les machines du monde j'ai juste les machines ki m'interesse! et j'aime découvrir les machines, ça m'apprend a faire des instrus différament ke d'hab! ça briz la routine! d'autant ke les prix ou je les ai bah je vais pas me priver! :8)

PS: j'ai pas toute les machines du monde!!! g pas la sp 1200 et g plus la sp 12! elles ma servi a rien cette machine !!! :mdr:
7
On te vois demain alors hein ? doppel ? cool !!!desolé le detournement de post
8

Citation : cette machine est trop vieille pour ça, mais assurément pas trop vieille pour être encore utilisée,



ben en effet c un s950 dedans donc ... pkoi yen aurait pas yen a sur le s950 ... en tout cas c au moins aussi vieux le s950 ?
9

Citation : g pas la sp 1200 et g plus la sp 12! elles ma servi a rien cette machine


:8O: chacun fait ce qu'il veux :|

Citation : ben en effet c un s950 dedans donc ... pkoi yen aurait pas yen a sur le s950 ... en tout cas c au moins aussi vieux le s950 ?


:8O: :oo:

Citation : la machine je l'ai prêté ya 1 mois et demie a mon couzin!


:bravo: à herc :clin: :8) c'est donc ton cousin :!:

bah tu verras que tu garderas la mpc3000 :fleche: stereo, mémoires, scsi :!:

un combo intèrèssant pour ceux qui ont des thunes c'est mpc3000 et mpc60 soft 2.12 !
sinon mpc3000 / s950 :!:
il te faudra peut-être aussi un asr10 ou un gros sampler EMU, t'as déjà essayé les gros EMu AK1 :?: :?: :?: :?: :?:
10
Herc ca te dit pas de passer a panam ce soir ?

on se voit qd sinon ?