Ajusté un sample au beat (time stretch) sur mpc 60 !
- 36 réponses
- 6 participants
- 3 599 vues
- 1 follower

dÖppelganger

- 1
- 2

Piandu

il faut time stretcher tes samples avec un soft sur pc...et les resampler dans la mpc; il existe des softs pour convertir des fichiers wav en .snd dont tu trouvera la référence sur synthzone.com, page akai, ou sur www.mpc3000.com mais j'avoue que mes essais ont été infructueux, peut être aura tu plus de chance que oim!!! puis toute façon j'ai laisé tomber car je présume-mais je me trompe peut être- que tu perd une partie de la spécificité du son mpc 60 si tu le passe pas par son convertisseur A/D...

Rabza909

sinon un conseil la mpc60 n'est pas du tout fait pour sampler des boucles, il y a l'asr10 pour ça ( ou autre )

donc NON c'est impossible, mais comme je suis the best of the best, j'ai quand THE solution à te proposer !
SOLUTION: achète le s950 pour ce genre de travail, car je suppose que tu as sampler ta boucle pour choper la couleur de la mpc60, le s950 a une couleur fortement similaire et un time stretch qui tiens la route pour des trucs classiques comme tu veux faire !

dÖppelganger

Rabza909

Citation : je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen de le faire sur la mpc 60!
Citation : et sinon kom g pas la notice de ma mpc 3000! je voudrais savoir si ya moyen de faire du time stretching avec ???
à quoi ça sert d'avoir touteslesmachines du monde sans même savoir ce qu'elles font

Citation : j'y avais pensé pour la s950!
LE s950, LA mpc60, LE s950 OK

Citation : faites moi partager votre savoir faire
je vais plutôt te faire tourner la doc de la mpc3000

dÖppelganger

Citation : à quoi ça sert d'avoir touteslesmachines du monde sans même savoir ce qu'elles font!
exkuz moi! g pas u le temps de fouiller dans la mpc3000 vu ke pour le moments c bientot les exams

et sinon a koi ça sert d'avoir toutes les machines du monde? non g pas toute les machines du monde j'ai juste les machines ki m'interesse! et j'aime découvrir les machines, ça m'apprend a faire des instrus différament ke d'hab! ça briz la routine! d'autant ke les prix ou je les ai bah je vais pas me priver!

PS: j'ai pas toute les machines du monde!!! g pas la sp 1200 et g plus la sp 12! elles ma servi a rien cette machine !!!

Anonyme

Anonyme

Citation : cette machine est trop vieille pour ça, mais assurément pas trop vieille pour être encore utilisée,
ben en effet c un s950 dedans donc ... pkoi yen aurait pas yen a sur le s950 ... en tout cas c au moins aussi vieux le s950 ?

Rabza909

Citation : g pas la sp 1200 et g plus la sp 12! elles ma servi a rien cette machine

Citation : ben en effet c un s950 dedans donc ... pkoi yen aurait pas yen a sur le s950 ... en tout cas c au moins aussi vieux le s950 ?

Citation : la machine je l'ai prêté ya 1 mois et demie a mon couzin!

bah tu verras que tu garderas la mpc3000

un combo intèrèssant pour ceux qui ont des thunes c'est mpc3000 et mpc60 soft 2.12 !
sinon mpc3000 / s950

il te faudra peut-être aussi un asr10 ou un gros sampler EMU, t'as déjà essayé les gros EMu AK1

Anonyme

on se voit qd sinon ?

Rabza909

Citation : Herc ca te dit pas de passer a panam ce soir ?
on se voit qd sinon ?
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est moi stateofmind

ben en fait c'est pas que je veux pas mais tu sais je suis à 3 heures de route deparis donc.........................................................
mais bon pourquoi pas se rencontrer ça serait coooooooooooooooooooool

enfin seulement si ED est de la partie, je veux absolument voir la tête qu'il a

Anonyme

ben ouais regarde yamada il se tape 4 heures ce matin pour y venir ...
ben a l'occaze , si on fait une virée vers chez toi , ta moyen pour pieuter ou ta un bon plan pas cher ?
moi aussi edd j'attends ca avec impatience (ce soir surement héhé je prendrais une photo espion pour toi

Rabza909

Citation : moi aussi edd j'attends ca avec impatience (ce soir surement héhé je prendrais une photo espion pour toi

Citation : ben ouais regarde yamada il se tape 4 heures ce matin pour y venir ...
j'vous kiff mais pas à ce point quand même

Citation : ben a l'occaze , si on fait une virée vers chez toi , ta moyen pour pieuter ou ta un bon plan pas cher ?
ben ya chez beher, mais bon attention à l'indigestion

ouais comme ça on pourra rencontrer magik et les autres belges

magik hors de question de passer la soirée devant la doc du e-5000

Anonyme

2d

Rabza909

concernant le tims-stretch du s950, je le trouve très intèrèssant parceque justement trop approximatif

dÖppelganger

Citation : il te faudra peut-être aussi un asr10 ou un gros sampler EMU, t'as déjà essayé les gros EMu AK1
ASR 10 je l'ai mais j'avoue ke g pas enkor fais grand choz dessus parce ke j'osculte pendant un mois une machine de A à Z et je l'ai pas enkor osculté je l'ai juste utilizer vite fais pour l'instant! sinon pour le GROS sampleur emu j'ai l'emax clavier 1!
LE s950 m'interesserait bien !!! à voir il y en a a 200 dollars aux states avec le plein de mémoire et la SCSI!

Rabza909

Citation : LE s950 m'interesserait bien !!! à voir il y en a a 200 dollars aux states avec le plein de mémoire et la SCSI!
moi je cherche la modif de tom oberheim qui permet d'upgrader un s900 ou s950 en 16bit

parceque j'en ai ni trouvé ici ni en angleterre, ni en europe

Citation : sinon pour le GROS sampleur emu j'ai l'emax clavier 1!
ah ouais je l'ai aussi mais je te parlé plutôt des samplers style E4 ou e6400, à la rigueur l'E3 mais pas beaucoup de triatement apparemment, mais super qualité de son parait-il

enfin je dis ça parceque les sampler emu au niveau édition sont hyper complet, beaucoup plus que ensoniq, akai n'en parlons même pas

Anonyme

Rabza909

Citation : Putain AK1 ta qu'a le regler au pitch ton sample

je reconnai là bien la franchise d'un gars de villepinte

Anonyme

Ca va State sinon.

Rabza909

ça va tu dois bien kiffer le temps qu'il fait la bas sur nice

bon sinon ak1 il est cooooool mais il abuse clairement dans ses questions

pas vrai AK1, lepire tu vois c'est que je comprends pas son petit jeu, parceque c'est un mec il connait grave et il a plein de plans avec son pote herc, en france comme au states, il lit l'amèricain et voilà je sais pas ce qu'il cherche, sinon ben il est cool

Anonyme

Je lai meme dans mes contact MSN je lui ai parler une oou deux fois.
Mais ca fait le rigolo qui parle c'est relou !!!
A nice oui ya un temps de dingue !!!
La j suis a paris jusqu'a lundi jai la cheville cassé

Mais Paris ca me manque en plus jai plus de thune.
Alors participer au MORAUTHON
Ca ne vise pas les filles moche.

Rabza909

Citation : Alors participer au MORAUTHON

Citation :
Oui j te crois

Citation :
Je lai meme dans mes contact MSN je lui ai parler une oou deux fois.
envoi son contact msn, je vais lui parler

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2