Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC60 MkII
Photos
1/329
Akai Professional MPC60 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseils pour un debutant

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour un debutant
Salut tout le monde

Je voudrais debuter dans le monde de la musique. D'apres ce que j' ai compris, la mpc 60
serait ce qu'il y a de mieux, mais je voudrais savoir si elle suffit pour creer ou si non,quel matos dois je me procurer en plus pour pouvoir creer avec un minimum de tunes a depenser.
2
Ben tout dépend de ce que tu veux faire comme musique ! et si tu as des sources à sampler surtout :clin: tu peux nous en dire un peu plus, pour répondre partiellement à ta question il y a d'autres samplers moins cher c'est vrai et tout aussi efficace niveau sampling mais la mpc60 c'est une question d'ergonomie avant tout avant d'être un choix de grain de son 12bit, je m'apprèté d'ailleurs à rédiger un avis sur la mpc60 ici même, il y en a déjà un sur la 60 II je crois, sinon la mpc60 c'est pour tous ce qui est ryhtmiques, tu pourras fabriquer tes propres kits à partir de diverses sources sonores comme des disques vinyls, cd, microphones, boites à rythmes vintage, yamaha pss480 :mdr: enfin tous ce que tu veux :clin: et donc oui selon le style de zic ou le type de son que tu recherche il te faudra un autre sampler avec de la mémoire et/ou des synthés expandeur etc

3
Moi ce que je voudrais faire c'est du hip-hop ,voire du dub ou du trip-hop. Merci pour ton aide meme si j'ai pas tout compris :???: (je vais apprendre). Donc en gros si j'ai une platine vinyle,lecteur cd,ou d'autres sources,la mpc me suffira pour creer? Par contre je pourrais pas remplacer l'autre sampler par un vieil ordinateur (meme s'il est tout pourri)?
4
Il faut déjà que tu diffèrencies sequencer et sampler, les autres aidez moi un peu, après libre à toi de choisir de travailler en hardware(mpc ou autres) ou en software(pc) ou les deux, mais pour débuter en hardware je te conseille d'acheter peut-être un premier sampler dans lequel tu pourras faire tes premiers trucs et apprendre, pour sequencer tu pourras acheter un vieil atari ou ton vieux pc te suffit mais il te faut des prises midi obligatoirement !
tu peux aussi sequencer directement dans le sampler si celui-ci le permet,

voici quelques réfèrences de samplers pas trop cher qui sonne pas trop mal pour du hip hop et de l'electro, en fait pour tout lol sauf des banques de sons, les akai S900 et S950, les EPS16+ et ASR10 ensoniq, t puis les petits E-MU ESI 32, 2000 ou 4000, il y a aussi l'E5000 qu est pas cher du tout !

rensiegne toi déjà sur ces samplers et achètes-en un, après si l'expèrience te tente tu achèteras une belle drum machine qui te plait ( SP ou MPC par exemple )

t'as aussi la mpc2000 mais elle a beaucoup de détracteurs, je ne me prononcerait pas mais certain la qualifie de jouet, perso je ne l'utilise pas à cause du sampler qui est vraiment mauvais, c'est dommage car elle offre certaines possibilités de controle que la 60 et la 3000 n'offre pas !

5
Ok donc il vaut mieux que je m'achete d'abord un petit sampler et avec mon pc
j'apprendrais ,puis avec les conaissances que j'aurai acquises la je m'acheterai une mpc
si je veux mais commencer par la serait un peu con si j'ai bien compris?
:8)
6
Non à toi de voir, ça se trouve tu connais quelqu'un qui possède une MPC, mais si tu débutes total comme tu le dis, je pense que c'est le mieux !
parceque le problème c'est que un mpc60 n'a de mémoire que pour faire des rythmiques, et si tu achètes duex samplers d'un coup, j'ai un peu peur que ça te décourage, d'ou l'idée de d'abord bosser avec un sampler pas trop cher que tu pourras ensuite garder :clin:

perso vois plutôt du côté des akai S900 ou S950, l'esp16+ est aussi vraiment complet, sinon si tu veux éditer des sons plus pour faire des sonorités inèdites, voit du côté des EMU esi ou E5000 voilà
7
Ok Jte remercie pour tes conseils :bravo: , je crois que je vais faire comme tu me dit parce que
faut vraiment que je me familiarise avec le materiel . :8)