Fiabilité et stabilité ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 2 937 vues
- 13 followers
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2017 à 17:55:29Fiabilité et stabilité ?
Salut , je fais ma petite enquête avant achat et en regardant le forum Akai j'ai vu que pas mal de monde se plaignent de plantages notamment au moment de l'accès au SSD et à la librairie interne ?
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
- 1
- 2
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 12/07/2017 à 22:37:12
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 13/07/2017 à 01:26:40
0 probleme de mon cote (1 crash sans consequence pendant que j'eteignais la MPC). Quelques bugs mineurs sans gravite.
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
narcoleptik44
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/07/2017 à 01:32:27
1 mois d utilisation intensive et 0 plantage pour ma part.
0
le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 13/07/2017 à 05:05:48
Ah ! bon ben ça rassure un peu tout ça
0
bardou jacquet
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/07/2017 à 08:21:45
Idem aucun plantages , juste un ou deux petits ralentissements
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 08:22:12 ]
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 13/07/2017 à 08:43:58
Pas de plantage non plus.
0
C.i.r.c.u.s.
7737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/07/2017 à 10:21:23
The same
0
Beat Thang iz Dead
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 13/07/2017 à 15:43:46
Bon c'est cool tout ça et je viens de voir qu'il y a eu une mise à jour qui justement corrige ce plantage d'accès au disque interne , pour les plus malchanceux..
En tout cas plus je me renseigne plus je suis tenté
De quel genre ?
En tout cas plus je me renseigne plus je suis tenté
Citation de bardou :
Idem aucun plantages , juste un ou deux petits ralentissements
De quel genre ?
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/07/2017 à 15:47:54
Y a quelques manques de fluidités je trouve sur certains écrans, surtout quand tu te promènes dans les dossier en mode browser.
Pas de plantages non plus, si ce n'est quand tu bascules du mode contrôleur/standalone. Mais rien de bien méchant.
Pas de plantages non plus, si ce n'est quand tu bascules du mode contrôleur/standalone. Mais rien de bien méchant.
0
www.cospishow.com
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 13/07/2017 à 15:48:02
@ Blitzed : Dis toi que pour l'instant se n'est qu'une beta qui tourne deja pas mal donc à voir une fois la grande mise à jour qui sortira la mpc live de la beta 
0
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/07/2017 à 15:55:27
Ah oui si c'est juste l'interface graphique qui lag un peu ça va c'est gérable.
0
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/07/2017 à 15:58:06
Citation de windjammers :
@ Blitzed : Dis toi que pour l'instant se n'est qu'une beta qui tourne deja pas mal donc à voir une fois la grande mise à jour qui sortira la mpc live de la beta
Oui j'ai entendu parler de cette fameuse grosse mise à jour qui devrait arriver bientôt , il y a un endroit pour voir les nouveautés qui vont être ajoutées ? ou c'est encore secret ?
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/07/2017 à 15:58:36
En standalone, ce n'est pas une beta dixit Pete de chez Akai...bien qu'il manque des choses 
0
www.cospishow.com
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/07/2017 à 16:06:45
Citation de Franck :
bien qu'il manque des choses
Des exemples ? je suis preneur de toute info
0
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 16:08:18 ]
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/07/2017 à 16:13:25
Pas de wifi ni bluetooth alors que c'est marqué en gros sur la boite.
LE mode song est identique aux précédentes versions, pas terrible mais ça se gère.
Le timestrech est un peu dégueulasse je trouve, pas mal d'artéfacts.
La préécoute d'un sample est limité à 10sec (tu peux écouter plus, mais faut rester appuyé sur le bouton).
Des petits soucis lorsque tu t amuses à muter des tracks.
Pas possible de basculer entre program quand t es en program edit.
C'est les trucs qui m'ont saoulé pour ma part
LE mode song est identique aux précédentes versions, pas terrible mais ça se gère.
Le timestrech est un peu dégueulasse je trouve, pas mal d'artéfacts.
La préécoute d'un sample est limité à 10sec (tu peux écouter plus, mais faut rester appuyé sur le bouton).
Des petits soucis lorsque tu t amuses à muter des tracks.
Pas possible de basculer entre program quand t es en program edit.
C'est les trucs qui m'ont saoulé pour ma part
0
www.cospishow.com
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/07/2017 à 16:21:11
Des petits soucis lorsque tu mutes des tracks !?
Tu peux m'en dire un peu plus la dessus stp ? parce ce que bon la on parle quand même de la base de chez base du jeu en live...
Tu peux m'en dire un peu plus la dessus stp ? parce ce que bon la on parle quand même de la base de chez base du jeu en live...
0
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 13/07/2017 à 16:30:53
Citation :
ahaha, je ne le savais pas, mais je trouve ça plutôt cool en fait
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/07/2017 à 16:38:37
Quand tu joues à muter des tracks depuis l'écran principal, y a des comportements étranges genre séquence suivante tout est muté, ou quand tu reviens dessus plus rien ne joue.
Je suis pas le seul, sur les autres forums y en a pas mal qui ont ça.
Ben les 10 secondes c est short. Je ne fais que sampler, et allez dans une chanson à 1min30 c est relou de devoir rester appuyé pendant tout ce temps. DU coup, je charge le sample en RAM et l'écoute via Sample edit...mais c est un peu lourd de devoir purger tout ce que je ne veux pas derriere.
Je suis pas le seul, sur les autres forums y en a pas mal qui ont ça.
Ben les 10 secondes c est short. Je ne fais que sampler, et allez dans une chanson à 1min30 c est relou de devoir rester appuyé pendant tout ce temps. DU coup, je charge le sample en RAM et l'écoute via Sample edit...mais c est un peu lourd de devoir purger tout ce que je ne veux pas derriere.
0
www.cospishow.com
falkenmaze
3302
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 13/07/2017 à 16:53:03
oui, ça dépend des usages, c'est sur... je n'ai pratiquement que des samples très courts...
0
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 13/07/2017 à 16:59:58
Ok oui je vois le délire , pas cool du tout pour ceux qui l'utilisent comme sequencer principal , ce qui ne sera pas mon cas.
Cette MPC est apparemment bourrée de fonctions que je recherche sur un sampleur mais par contre son sequencer et la façon de structurer un morceau en live ne m'inspire pas du tout.
Rien n'a encore détrôné ma bonne vieille RS7000 de ce coté la.
Cette MPC est apparemment bourrée de fonctions que je recherche sur un sampleur mais par contre son sequencer et la façon de structurer un morceau en live ne m'inspire pas du tout.
Rien n'a encore détrôné ma bonne vieille RS7000 de ce coté la.
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 14/07/2017 à 11:38:38
Tu as raison je crois que ta vision est bonne.
A cet instant c'est un bon sampleur, et aussi une chose que ne propose quasi aucune machine, ce sont les tracks audio.
Comme prevu l'ecran tactile est sur la partie sampleur un ENORME plus, et avoir les qlink est vraiment tres bien.
Sinon 3 autres choses qui laissent franchement a desirer:
- la gestion midi. Par exemple impossible d'assigner des channel midi in. Du coup si tu connectes un clavier etc... c'est la track en cours. Le soucis est que si tu veux sequencer de l'exterieur, tu ne peux pas. Si tu veux jouer un instru au clavier mais en gardant une autre track en edit tu ne peux pas (ou je n'ai pas trouve). Globallement la gestion midi reste vraiment legere.
- la gestion des automations. Tu peux enregistrer live, mais l'edition est disons inexistant. Ou la creation de courbes est inexistant aussi en dehors de le faire live (hein avec un ecran tactile, j'attends une rolls royce la dessus).
- l'edition dans le mode grille: en fait il manquerait surtout un copier/coller de notes. Sinon le reste est OK a mon avis (peut etre ameliorer de changer entre edition et zoom mais rien de grave). C'est sur que ca n'est pas aussi puissant qu'un sequencur dedie hardware. Mais franchement c'est deja tres bien et tres utilisable.
si il rajoute un time stretching qui tient la route (merde akai on quand meme une experience enorme la dessus ! pourquoi ont ils foire la dessus ?) en plus de ces 3 points, ca en fera vraiment un machine fantastique.
A cet instant c'est un bon sampleur, et aussi une chose que ne propose quasi aucune machine, ce sont les tracks audio.
Comme prevu l'ecran tactile est sur la partie sampleur un ENORME plus, et avoir les qlink est vraiment tres bien.
Sinon 3 autres choses qui laissent franchement a desirer:
- la gestion midi. Par exemple impossible d'assigner des channel midi in. Du coup si tu connectes un clavier etc... c'est la track en cours. Le soucis est que si tu veux sequencer de l'exterieur, tu ne peux pas. Si tu veux jouer un instru au clavier mais en gardant une autre track en edit tu ne peux pas (ou je n'ai pas trouve). Globallement la gestion midi reste vraiment legere.
- la gestion des automations. Tu peux enregistrer live, mais l'edition est disons inexistant. Ou la creation de courbes est inexistant aussi en dehors de le faire live (hein avec un ecran tactile, j'attends une rolls royce la dessus).
- l'edition dans le mode grille: en fait il manquerait surtout un copier/coller de notes. Sinon le reste est OK a mon avis (peut etre ameliorer de changer entre edition et zoom mais rien de grave). C'est sur que ca n'est pas aussi puissant qu'un sequencur dedie hardware. Mais franchement c'est deja tres bien et tres utilisable.
si il rajoute un time stretching qui tient la route (merde akai on quand meme une experience enorme la dessus ! pourquoi ont ils foire la dessus ?) en plus de ces 3 points, ca en fera vraiment un machine fantastique.
0
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/07/2017 à 12:48:09
Oula tu viens de me refroidir sévèrement la avec cette histoire de gestion du midi , on ne peut pas séquencer la MPC live avec un séquenceur externe ? Je suis pas sur d'avoir bien compris en fait mais ça fait peur ce que tu me dis la..
0
SweetModular
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 14/07/2017 à 18:27:58
Bonjour. oui en StandAlone, l'edit d'automation se fait à l'ancienne, aucun accès. Par contre sur l'ordi avec le soft tu peux corriger tes courbes avec quantize ou pas d'ailleurs.
C'est vrai que le midi est un peu light pour le moment, çà serait la plus grosse amélioration (avec copie de note comme tu dis, mais aussi différentes assignations et par pitié qu'on puisse mettre un contrôleur midi avec là aussi des assignations comme on aime au 20e siècle
C'est vrai que le midi est un peu light pour le moment, çà serait la plus grosse amélioration (avec copie de note comme tu dis, mais aussi différentes assignations et par pitié qu'on puisse mettre un contrôleur midi avec là aussi des assignations comme on aime au 20e siècle
0
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 14/07/2017 à 23:30:51
Oui j'ai fait expres de te le dire quand j'ai lu que tu avais une RS7000.
Car du coup tu veux surement l'utiliser en partie comme moi.
J'ai essaye avec le pyramid, j'ai cherche partout dans la MPC et je n'ai rien trouve. Je suis a peu pret sur que ca n'est pas possible.
Akai a implemente pour l'instant comme si c'etait la MPC qui allait sequencer en externe.
Par contre tu peux utiliser la MPC en esclave (pour la clock), ca roule. Ca me va pour l'instant car franchement j'aime bien aussi le sequenceur de la MPC.
De toute facon je la garderais. Akai a vraiment frappe un grand coup. Si ils font les petits efforts que je mentionne ci-dessus, je pense qu'akai aura fait LA MPC.
Car du coup tu veux surement l'utiliser en partie comme moi.
J'ai essaye avec le pyramid, j'ai cherche partout dans la MPC et je n'ai rien trouve. Je suis a peu pret sur que ca n'est pas possible.
Akai a implemente pour l'instant comme si c'etait la MPC qui allait sequencer en externe.
Par contre tu peux utiliser la MPC en esclave (pour la clock), ca roule. Ca me va pour l'instant car franchement j'aime bien aussi le sequenceur de la MPC.
De toute facon je la garderais. Akai a vraiment frappe un grand coup. Si ils font les petits efforts que je mentionne ci-dessus, je pense qu'akai aura fait LA MPC.
Citation de Blitzed :
Oula tu viens de me refroidir sévèrement la avec cette histoire de gestion du midi , on ne peut pas séquencer la MPC live avec un séquenceur externe ? Je suis pas sur d'avoir bien compris en fait mais ça fait peur ce que tu me dis la..
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2