Fiabilité et stabilité ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 2 814 vues
- 13 followers
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2017 à 17:55:29Fiabilité et stabilité ?
Salut , je fais ma petite enquête avant achat et en regardant le forum Akai j'ai vu que pas mal de monde se plaignent de plantages notamment au moment de l'accès au SSD et à la librairie interne ?
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/07/2017 à 15:48:02
@ Blitzed : Dis toi que pour l'instant se n'est qu'une beta qui tourne deja pas mal donc à voir une fois la grande mise à jour qui sortira la mpc live de la beta
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 13/07/2017 à 15:55:27
Ah oui si c'est juste l'interface graphique qui lag un peu ça va c'est gérable.
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/07/2017 à 15:58:06
Citation de windjammers :
@ Blitzed : Dis toi que pour l'instant se n'est qu'une beta qui tourne deja pas mal donc à voir une fois la grande mise à jour qui sortira la mpc live de la beta
Oui j'ai entendu parler de cette fameuse grosse mise à jour qui devrait arriver bientôt , il y a un endroit pour voir les nouveautés qui vont être ajoutées ? ou c'est encore secret ?
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/07/2017 à 15:58:36
En standalone, ce n'est pas une beta dixit Pete de chez Akai...bien qu'il manque des choses
www.cospishow.com
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/07/2017 à 16:06:45
Citation de Franck :
bien qu'il manque des choses
Des exemples ? je suis preneur de toute info (pour le mode standalone)
[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 16:08:18 ]
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/07/2017 à 16:13:25
Pas de wifi ni bluetooth alors que c'est marqué en gros sur la boite.
LE mode song est identique aux précédentes versions, pas terrible mais ça se gère.
Le timestrech est un peu dégueulasse je trouve, pas mal d'artéfacts.
La préécoute d'un sample est limité à 10sec (tu peux écouter plus, mais faut rester appuyé sur le bouton).
Des petits soucis lorsque tu t amuses à muter des tracks.
Pas possible de basculer entre program quand t es en program edit.
C'est les trucs qui m'ont saoulé pour ma part
LE mode song est identique aux précédentes versions, pas terrible mais ça se gère.
Le timestrech est un peu dégueulasse je trouve, pas mal d'artéfacts.
La préécoute d'un sample est limité à 10sec (tu peux écouter plus, mais faut rester appuyé sur le bouton).
Des petits soucis lorsque tu t amuses à muter des tracks.
Pas possible de basculer entre program quand t es en program edit.
C'est les trucs qui m'ont saoulé pour ma part
www.cospishow.com
SpaceEko
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 13/07/2017 à 16:21:11
Des petits soucis lorsque tu mutes des tracks !?
Tu peux m'en dire un peu plus la dessus stp ? parce ce que bon la on parle quand même de la base de chez base du jeu en live...
Tu peux m'en dire un peu plus la dessus stp ? parce ce que bon la on parle quand même de la base de chez base du jeu en live...
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 13/07/2017 à 16:30:53
Citation :
ahaha, je ne le savais pas, mais je trouve ça plutôt cool en fait
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/07/2017 à 16:38:37
Quand tu joues à muter des tracks depuis l'écran principal, y a des comportements étranges genre séquence suivante tout est muté, ou quand tu reviens dessus plus rien ne joue.
Je suis pas le seul, sur les autres forums y en a pas mal qui ont ça.
Ben les 10 secondes c est short. Je ne fais que sampler, et allez dans une chanson à 1min30 c est relou de devoir rester appuyé pendant tout ce temps. DU coup, je charge le sample en RAM et l'écoute via Sample edit...mais c est un peu lourd de devoir purger tout ce que je ne veux pas derriere.
Je suis pas le seul, sur les autres forums y en a pas mal qui ont ça.
Ben les 10 secondes c est short. Je ne fais que sampler, et allez dans une chanson à 1min30 c est relou de devoir rester appuyé pendant tout ce temps. DU coup, je charge le sample en RAM et l'écoute via Sample edit...mais c est un peu lourd de devoir purger tout ce que je ne veux pas derriere.
www.cospishow.com
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 13/07/2017 à 16:53:03
oui, ça dépend des usages, c'est sur... je n'ai pratiquement que des samples très courts...
- < Liste des sujets
- Charte