Fiabilité et stabilité ?
- 33 réponses
- 12 participants
- 2 939 vues
- 13 followers
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2017 à 17:55:29Fiabilité et stabilité ?
Salut , je fais ma petite enquête avant achat et en regardant le forum Akai j'ai vu que pas mal de monde se plaignent de plantages notamment au moment de l'accès au SSD et à la librairie interne ?
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
Est ce que parmi vous certains ont eu le même problème ou autres...? et certains aucun problème du tout ?
Une youtubeuse raconte même qu'elle en est à sa 3eme unité , les deux premières ayant plantés étant quasiment neuves , échange standard par Akai direct.
Vos expériences avec la MPC live sont les bienvenues , je ne veux pas me lancer dans l'achat d'une machine pour faire du live à ce prix la susceptible de me claquer dans les doigts en public ou même en studio.
Donc.. c'est risqué ou ..?
Merci d'avance.
- 1
- 2
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 15/07/2017 à 00:11:07
Effectivement c'est une info majeure que tu m'as donné la et merci , pas contre je suis bien dégouté , je croyais avoir trouvé le sampleur de mes rêves.
>> insert raging insults against Akai here <<
Bon ben je vais voir le bon coté des choses et me dire que je viens d'économiser 1200 balles , merci bien
>> insert raging insults against Akai here <<
Bon ben je vais voir le bon coté des choses et me dire que je viens d'économiser 1200 balles , merci bien
0
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 04/09/2017 à 10:52:29
en parlant de fiabilité, est-ce-que comme moi vous avez des parasites audio, même machine éteinte, lorsque la MPC est branchée en USB à l'ordinateur? de petits parasites discrets "scrtch scrtch"en continu, quel que soit le port USB choisi (sur l'ordi) et même via un hub? ça n'interfère pas sur les enregistrements, mais au repos c'est assez chiant (en ce qui me concerne). et vous?
0
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
C.i.r.c.u.s.
7738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 04/09/2017 à 12:19:15
Non, à part le craquement du vinyle 
0
Beat Thang iz Dead
kosmix
51809
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/09/2017 à 12:49:33
Citation de johnpie :
en parlant de fiabilité, est-ce-que comme moi vous avez des parasites audio, même machine éteinte, lorsque la MPC est branchée en USB à l'ordinateur? de petits parasites discrets "scrtch scrtch"en continu, quel que soit le port USB choisi (sur l'ordi) et même via un hub?
Ce type de problème est récurrent avec l'USB et vient d'une mauvaise isolation. Peut-être parviendras-tu à le régler avec un câble USB bien isolé ou avec un boîtier isolateur (isolation galvanique).
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 04/09/2017 à 14:34:20
le câble USB est celui fourni par Akai lors de l'achat de la MPC et je ne connais aucun autre câble USB de cette forme là…
après, oui, tu as certainement raison, cela provient certainement d'une mauvaise isolation, mais de quoi…? j'ai un souci quasi similaire avec mon OP-1, relié à l'ordinateur, ça buzzait. supprimer la fonction recharge systématique et le bruit disparait. je n'ai pas trouvé de fonction similaire avec la MPC Live. j'ai testé sur mon vieil ordi, sur son hub, sur un PC comme sur un Macbook: rien n'y fait… ??
après, oui, tu as certainement raison, cela provient certainement d'une mauvaise isolation, mais de quoi…? j'ai un souci quasi similaire avec mon OP-1, relié à l'ordinateur, ça buzzait. supprimer la fonction recharge systématique et le bruit disparait. je n'ai pas trouvé de fonction similaire avec la MPC Live. j'ai testé sur mon vieil ordi, sur son hub, sur un PC comme sur un Macbook: rien n'y fait… ??
0
SpaceEko
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 04/09/2017 à 15:50:10
J'ai eu aussi des problèmes de ce genre avec des interfaces audio USB , les bruits parasites étaient encore plus présent lorsque je bougeais la souris et manipulais des éléments sur l'écran.. j'avais entendu dire que ça venait d'une mauvaise terre mais j'ai jamais pu vérifier.
Aucun soucis avec une interface Firewire dans la même pièce , mêmes prises murale etc.. , le cable Firewire est effectivement plus épais et semble mieux isolé , donc à voir.
Aucun soucis avec une interface Firewire dans la même pièce , mêmes prises murale etc.. , le cable Firewire est effectivement plus épais et semble mieux isolé , donc à voir.
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 15:53:11 ]
kosmix
51809
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/09/2017 à 15:58:58
https://www.google.fr/search?q=isolateur+usb&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwiO74TL14vWAhVH2xoKHSm_BKAQ_AUICigB&biw=1298&bih=746&dpr=1.25
Cependant j'insiste sur le fait qu'il n'y a absolument aucune garantie que ça supprime tes bruits parasites. Pour certaines personnes ça a marché pour d'autres non.
Il y a des topics qui traitent de ce problème :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,isolation+usb+parasites.html
Bonne chance
Cependant j'insiste sur le fait qu'il n'y a absolument aucune garantie que ça supprime tes bruits parasites. Pour certaines personnes ça a marché pour d'autres non.
Il y a des topics qui traitent de ce problème :
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,isolation+usb+parasites.html
Bonne chance
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 04/09/2017 à 16:39:51
ok merci!
0
G-Zu23
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 07/09/2017 à 10:24:17
J'ai eu un gros bug qui a nécessité un échange standard, j'ai fait un post !
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2