Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Problème (midi ?) MPC Live >> Roland TR-8

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 888 vues
  • 6 followers
1 Problème (midi ?) MPC Live >> Roland TR-8
Bonjour !

J'ai un petit souci avec une Roland TR-8. Je la pilote avec une MPC live.
Je programme un truc sur MPC, la TR joue, normal, MAIS, ça me joue pas le premier temps au lancement de la séquence sur MPC. Une fois la séquence en boucle, le premier temps est joué normalement !
Le midi est bien envoyé et reçu des deux cotés, juste pas audible sur le premier temps ! (un peu relou pour une boite a rythme.....)

C'est quoi le souci ? La MPC ? La TR ?
Quelqu'un à une idée ?

(Je fais double post sur les 2 produits, j'enlèverai le sujet inutile ;))
2
ca va pas te donner de solution mais sache que j ai deja eu ca avec la mpc seule.. j avais pas bien capté d ailleur ..

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 14:28:43 ]

3
J'ai trouvé une piste !
À priori ça se situe sur la MPC du coté du program change. Si c'est sur OFF, pas de soucis ! (bon c'est super pratique...)
4
Oui le programme change est rappelé à chaque fois qu'on joue un pattern avec un Prog Chang. Sur certains appareils c'est instatané (et encore) et sur mon Matrix Brute c'est fatal. Donc faire le programme change avant que le son joue (si possible). Luca t'en dirais peut être plus....

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 11:23:44 ]

5
Citation :
Donc faire le programme change avant que le son joue (si possible). Luca t'en dirais peut être plus....

Et donc comment fait on pour faire un PC avant que le son joue ?
6
Citation :
Luca t'en dirais peut être plus....

C est qui Luca ?
7
Citation de SweetModular :
Oui le programme change est rappelé à chaque fois qu'on joue un pattern avec un Prog Chang. Sur certains appareils c'est instatané (et encore) et sur mon Matrix Brute c'est fatal. Donc faire le programme change avant que le son joue (si possible). Luca t'en dirais peut être plus....

@SweetModular
Up !
8
oui concernant le midi quand la mpc et esclave j ai pas de soucie met quand elle et en maitre y a comme qui dirait un décalage elle et synchronisé met elle part décalé j ai pas trouvait la solution donc soit j ai pas cu bien faire soit cet pour la prochaine mise a jour soit ont la dans l os ce qui m étonnerait. qui pourrait nous éclairé dans cette obscurité help
9
Décidément j'ai du mal à te lire mazapatek!:( (un C et un U çà fait CUL et pas SU)
Sinon que puis je pour toi Life West????? Qu'il faut envoyer les Program Change sur une pattern "vierge" avant la pattern "de jeu"???? Quand le pattern est en boucle sur la MPC il n'est pas "rappellé" à chaque fois.
Pas de problèmes de synchro ici et pourtant avec pas mal d'appareils. Juste le truc des PC et mon Matrix Brute un peu lent là dessus

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 00:45:29 ]

10
Citation :
Sinon que puis je pour toi Life West????? Qu'il faut envoyer les Program Change sur une pattern "vierge" avant la pattern "de jeu"???? Quand le pattern est en boucle sur la MPC il n'est pas "rappellé" à chaque fois.
Pas de problèmes de synchro ici et pourtant avec pas mal d'appareils. Juste le truc des PC et mon Matrix Brute un peu lent là dessus

Cool merci pour ta réponse, je t attendais avec impatience !
Je pense que j ai le même “problème” que toi ( MatrixB)avec le Dominion ,
Pas de problème de sync avec la MPC et mes autres machines mais les PC me font bugger le Dominion
Si je te suis bien , il faut faire une pattern vierge sans son avant d envoyer un PC ???
Mais du coup ça créer un blanc dans le morceau ça !?
En fait j aurais voulu une technique qui me permettrait que le Dominion garde le bon PC à chaque fois que je change de séquence sans que ça bug
Sur un autre synth pas de problème !
Le Dominion si je lui envoi un PC en même temps qu une note , ça plante !

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 01:52:01 ]