Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2002
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Blutooth et wifi ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 403 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Blutooth et wifi ?
Alors Voila j'ouvre ce sujet car j'aimerai bien savoir ce qu'il est possible de faire avec car pour l'instant rien est sortie sur le sujet. J'ai chercher en reliant mon ipad à ma mpc en bluthoot si l'on pouvais transmettre les fichiers musique et Nada :((( Une personne à t'il tordu dans tout les sens les possibilités que cela peut nous offrir? Merci par avance pour vos découverte ;)
2
Pour l'instant le bluetooth c'est pour des contrôleurs notamment les claviers Akai.
Et le wifi pour Ableton link.
Pas vu d'autres utilisation

www.cospishow.com

3
Merci Franck ;) Bien dommage car ils pouraient pousser bien plus loin je pense :8)

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:18:03 ]

4
Par contre on Link c'est sacrément sympa. On a 2 MPC et un Mac Ableton en repet paf tout se synchronise sans un seul câble. C'est bon çà....:bravo:
5
Oui je pense que pour les mecs qui bossent avec ableton sa leur plait mais bon moi j'ai revendu ma licence car je souhaite ne travailler qu'avec la live. Donc il aurait été admirable de pouvoir balancer notre son sur des enceinte wifi/blutooth :8) Envoyer les projets etc. Il peut y avoir un plus gros potentiel avec mais malheureusement pour l'instant s'est pas au top à mon point de vue :8)
6
Pas besoin d'Ableton. Tu fais un réseau wifi avec un routeur lambda entre 2 MPC et tu profites de la synchro entre les 2. Plein de softs utilisent maintenant la Synchro Ableton Link, pas de besoin du soft d'Ableton.
Après on en veut toujours plus et c'est sans fin.............:|

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 11:14:02 ]

7
Peut-on se connecter en controller avec une de ces connections sans fils sur le soft mpc?
8

bonjour,

pour votre information, la MPC-Live fonctionne parfaitement avec un clavier sans fil Bluetooth Roland a-01 / k-25m
comme celui-ci est utilisable sur piles, c'est assez pratique car on se retrouve en duo avec la MPC-Live dans une config 1) totalement sans fil 2) totalement sans alimentation
pas d'alim, pas de fil... on ne peut donc guère faire plus "portable" dans le cadre d'une utilisation mobile !

9
Bonjour les camarades,

Je suis en ce moment en vacances loin de chez moi, j'ai a disposition des enceintes bluetooth mais je ne sais absolument pas comment les connecter avec ma MPC Live, ni même si c'est possible de le faire? Je ne vois pas d'icône Bluetooth sur l'interface de la MPC!
10
Le Bluetooth ne sert que pour le MIDI, pas pour l'audio.
Ça se règle dans les paramètres.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)