Blutooth et wifi ?
- 11 réponses
- 8 participants
- 4 984 vues
- 9 followers
windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Octobre 2017 à 11:41Blutooth et wifi ?
Alors Voila j'ouvre ce sujet car j'aimerai bien savoir ce qu'il est possible de faire avec car pour l'instant rien est sortie sur le sujet. J'ai chercher en reliant mon ipad à ma mpc en bluthoot si l'on pouvais transmettre les fichiers musique et Nada
Une personne à t'il tordu dans tout les sens les possibilités que cela peut nous offrir? Merci par avance pour vos découverte 
signaler
Franck Débine
1830

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Octobre 2017 à 12:00
Pour l'instant le bluetooth c'est pour des contrôleurs notamment les claviers Akai.
Et le wifi pour Ableton link.
Pas vu d'autres utilisation
Et le wifi pour Ableton link.
Pas vu d'autres utilisation
signaler
windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Octobre 2017 à 12:17 (modifié le 17 Octobre 2017 à 12:18)
Merci Franck
Bien dommage car ils pouraient pousser bien plus loin je pense 
signaler
SweetModular
840

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
18 Octobre 2017 à 09:42
Par contre on Link c'est sacrément sympa. On a 2 MPC et un Mac Ableton en repet paf tout se synchronise sans un seul câble. C'est bon çà....
signaler
windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Octobre 2017 à 13:07
Oui je pense que pour les mecs qui bossent avec ableton sa leur plait mais bon moi j'ai revendu ma licence car je souhaite ne travailler qu'avec la live. Donc il aurait été admirable de pouvoir balancer notre son sur des enceinte wifi/blutooth
Envoyer les projets etc. Il peut y avoir un plus gros potentiel avec mais malheureusement pour l'instant s'est pas au top à mon point de vue 
signaler
SweetModular
840

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
20 Octobre 2017 à 11:13 (modifié le 20 Octobre 2017 à 11:14)
Pas besoin d'Ableton. Tu fais un réseau wifi avec un routeur lambda entre 2 MPC et tu profites de la synchro entre les 2. Plein de softs utilisent maintenant la Synchro Ableton Link, pas de besoin du soft d'Ableton.
Après on en veut toujours plus et c'est sans fin.............
Après on en veut toujours plus et c'est sans fin.............
signaler
bokingam
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
08 Janvier 2018 à 18:31
Peut-on se connecter en controller avec une de ces connections sans fils sur le soft mpc?
signaler
marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Avril 2018 à 14:40
bonjour,
pour votre information, la MPC-Live fonctionne parfaitement avec un clavier sans fil Bluetooth Roland a-01 / k-25m
comme celui-ci est utilisable sur piles, c'est assez pratique car on se retrouve en duo avec la MPC-Live dans une config 1) totalement sans fil 2) totalement sans alimentation
pas d'alim, pas de fil... on ne peut donc guère faire plus "portable" dans le cadre d'une utilisation mobile !
signaler
Phi lou 1
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Décembre 2019 à 14:30
Bonjour les camarades,
Je suis en ce moment en vacances loin de chez moi, j'ai a disposition des enceintes bluetooth mais je ne sais absolument pas comment les connecter avec ma MPC Live, ni même si c'est possible de le faire? Je ne vois pas d'icône Bluetooth sur l'interface de la MPC!
Je suis en ce moment en vacances loin de chez moi, j'ai a disposition des enceintes bluetooth mais je ne sais absolument pas comment les connecter avec ma MPC Live, ni même si c'est possible de le faire? Je ne vois pas d'icône Bluetooth sur l'interface de la MPC!
signaler
Deltank
2922

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Décembre 2019 à 18:13
Le Bluetooth ne sert que pour le MIDI, pas pour l'audio.
Ça se règle dans les paramètres.
Ça se règle dans les paramètres.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
signaler
Phi lou 1
423

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Décembre 2019 à 22:45
Dommage! Merci pour la réponse Deltank! 
signaler
ThomX45
142

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
26 Décembre 2019 à 23:38
Je trouve ça dommage qu'on puisse pas la connect sur le soft MPC. Pensez vous que ce sera fait dans le futur?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte