Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro MIDI

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI
Salut à tous, j'ai un problème de bleu, mais ce n'est pas grave, j'assume!!!
Je n'ai jamais fait que de la MAO et mon entrée récente dans le monde du hardware me donne un peu de fil à retordre.

Config plutôt simple, MPC live + Elektron A4.

Je souhaite piloter l'A4 (slave, MIDI IN) par la MPC (master, MIDI OUT). Cependant je crois que je bloque légèrement sur les paramètres à définir dans chacune des bécannes, menu Global de L'A4 et menu Préférences de la MPC.
Aucune synchro ne s'effectue et je n'ai que le son de la MPC, rien au niveau de l'A4.

Un peu de lumière de votre part ne serait pas de refus.

Merci par avance.

....Avec Plaisir.

2
Citation :
Aucune synchro ne s'effectue

Sur la Live
menu préférences / sync
Mettre le SEND PORT sur midi Out A (
Là où est branché ton A4
Citation :
Je souhaite piloter l'A4 (slave, MIDI IN) par la MPC (master, MIDI OUT).

Ça c est bon
Après il faut que tu règles le même Channel sur les 2 bécanes
Genre tu mets Ch 1 sur les 2 :
Pour la MPC / Main menu / Track / petit onglet midi / midi program / midi port out A / Midi Ch 1/ Prog ch sur le preset que tu veux de l A4

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 21:17:21 ]

3
Super, j'ai fait ce que tu as dit et la synchro est ok!!! Merci.

Cependant je n'ai toujours pas de son depuis l'A4, j'écris une ligne de basse sur la track 1 et je n'ai rien qui sort, idem lorsque je joue sur le clavier de l'A4 ou via le clavier LPK raccordé en USB sur la MPC.
Je n'ai que les voies de la MPC qui sortent!!

....Avec Plaisir.

4
Citation :
je n'ai rien qui sort, idem lorsque je joue sur le clavier de l'A4

Bah là je crois que c est pas un problème midi ! Rapproche toi des forums sur l A4
L A4 avec son système de Kit , il me semble que pour les Pc c est chiant
Tu avais dit que tu débutais en hardware, on t avait dit de prendre un Blofeld ! ;)
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.651365,quel-s-synthe-s-au-cul-de-la-belle,p.3.html

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 11:25:19 ]

5
Life Vest, oui tu as raison, mais on m'a aussi confirmer que l'A4 était un choix judicieux ;) j'ai donc fait le mien.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je me retourne de suite vers les forums Elektron.

....Avec Plaisir.

6
Petite question sur le sujet, j'ai relier mon rack RME voyager à la live, le truc est que je ne comprend pas comment garder les sons que je joue car quand ensuite je coupe le RME et bien pas de son sur les tracks que j'ai enregistrer. Donc faut il que je relie les sortie son du RME et les rentrer dans la parie L/R du sampler ? Car si s'est comme sa s'est un peu fastidieux :oo:
7
Citation de windjammers :
Petite question sur le sujet, j'ai relier mon rack RME voyager à la live, le truc est que je ne comprend pas comment garder les sons que je joue car quand ensuite je coupe le RME et bien pas de son sur les tracks que j'ai enregistrer. Donc faut il que je relie les sortie son du RME et les rentrer dans la parie L/R du sampler ? Car si s'est comme sa s'est un peu fastidieux :oo:

Oulala ! Le midi c est pas de l audio !
Tu pilotes le RME avec la Live via une piste Midi et tu gardes le preset du RME grâce au Pc et Cc , tu peux même enregistrer des automations ...
Après tu peux enregistrer une piste audio du RME comme tu dis, comme ça tu pourras rejouer de ce même synth sur un autre preset vu que le Voyager est monophonique !
D où l intérêt d un synth polyphonique multitimbral pour n avoir que des pistes midi !

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 14:22:45 ]

8
Merci Life :bravo: et oui je suis justement après rechercher un synthé multitimbal a coller dans mon set ;)
9
J'ai eu la config mpc touch/A4.

De mémoire, il faut sur la mpc :
- Dans les préférences, activer dans le menu midi le port de la mpc relié au midi in de l'A4 (port A ou B)
- Dans le menu sync, envoyer l'horloge au même port midi
- Créer une track avec le même canal midi (A ou B), et un canal de 1 à 4 au choix. Le canal 1 contrôle la track 1 sur l'A4, le canal 2 la track 2, le canal 5 la track FX.

Et dans l'A4 :
- Vérifier dans le menu global dans le dernier onglet que tu n'es pas en mode overbridge mais bien midi
- Dans les onglets midi, vérifier que les midi in (note in, transport/clock in, etc.) sont sur "midi" ou "midi+usb" (pas sur "none" ni "usb")
- De manière générale, toute l'implémentation midi de l'A4 est consignée à la fin du manuel.

Par ailleurs, dans la track mpc, il est possible de choisir via le menu program change quel pattern de l'A4 est joué (ex : pattern A1 : pgm change 1, pattern B2, pgm change 18, etc.)

Une autre solution consiste à contrôler l'A4 via le plugin overbridge, mais seulement en mpc mode controler, en ouvrant le plug dans le soft.

J'espère avoir aidé !


10
Merci Athanasius, je viens normalement de solutionner le problème, la fonction "monitor" dans la MPC est naturellement desactivée...

....Avec Plaisir.