Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10
Sujet de la discussion pour composition et jouer live avec lancement clip (musique bien être avec loop de voix)
bonjour, j'essaie de voir si la mpc live pourrait me convenir, je fais de la musique de bien être (relaxation, sophrologie) en employant des boucles de nappes de syntés + boucles par exemples cloches ou autres qui s'ajoutent mais aussi des loop de ma voix qui s'ajoutent aussi à divers moment. Je travaillais avant avec une loopstation mais je trouvais limité, j'ai essayé après par ableton dont j'ai compris l'efficacité mais je n'aime vraiment pas travailler, en tout cas en live avec pc, je voulais donc savoir si la mpc pourrait convenir, est elle intuitive et permet elle bien de lancer des samples et les éteindre et bien sûr de triturer des samples pour créativités. A t'elle des pad/nappes synthé bien faits, basses et guitares ? J'ai pour le moment un clavier le roland f06 qui est vraiment bien mais soit je le garderai pour mettre avec la mpc ou je le revends et passe à komplete de native avec un clavier controler car tout le monde me dit que cela est beaucoup plus complet et efficace mais je dois encore me renseigner, merci de votre avis car c'est un investissement et je dois prendre une décision.
2
Je ne la possède pas mais pour ce que j'en connais, ce que tu demande est tout à fait réalisable.
Après, pour les sons, elle jouera ce que tu lui donnera à manger. C'est un sampler.
Après pour komplete de Native, avec clavier maître, tu perds un argument de poids de la MPC Live, c'est le fait de pouvoir se trimballer partout avec sans avoir besoin du Pc pour travailler.
A voir si pour toi cette fonction est importante parce que c'est quand même beaucoup de son intérêt !

( Et rien ne t'empêche de profiter des sons, boucles ... de Native avec la MPC Live )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 17:05:39 ]

3
bonjour, merci de ton avis, oui je me suis mal exprimé, mon but est évidemment d'être autonome avec la mpc mais pour la créativité, j'aurais besoin de sons divers, c'est pourquoi je pensais peut être investir dans komplete mais dans le but de sampler dans la mpc et donc d'avoir un clavier midi (pas maître) pour jouer des sons de native)... J'hésite en fait de me lancer dans komplete que je connais pas du tout (on me dit que c'est beaucoup plus vaste qu'un clavier) ou garder mon roland fa06 ...