Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2068
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

métronome pour sampler

• 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion métronome pour sampler
je pense avoir vu qu'il n'y a pas de métronome pendant qu'on sample ? car je sample souvent ma voix mais j'ai besoin d'un métronome pour la caler, aussi ma guitare où j'ai besoin de cela ? Pouvez-vous m'éclairer la dessus aussi ? encore merci
2
Bien sur que si en mode looper !
3
ah ok merci, je peux donc sampler ma voix ou une guitare sur 2 mesures avec métronome puis employer ce pad avec d'autres ? merci
4
Citation de ber :
ah ok merci, je peux donc sampler ma voix ou une guitare sur 2 mesures avec métronome puis employer ce pad avec d'autres ? merci

Oui
5
ok super merci
6
Citation de life :

Pourquoi uniquement en mode Looper? Non le métronome a tout les options habituelles. Uniquement quand tu records ou record et play, ou encore pas du tout. Tu as aussi le choix entre les sons du métronomes, Click, Clave etc etc etc ;)
7
Citation de SweetModular :
Citation de life :

Pourquoi uniquement en mode Looper? Non le métronome a tout les options habituelles. Uniquement quand tu records ou record et play, ou encore pas du tout. Tu as aussi le choix entre les sons du métronomes, Click, Clave etc etc etc ;)

Oui oui ! Mais pour une guitare , ce mode est très adapté !
Par contre tu ne m as pas répondu sur les entrées CV de la MPC X !?
Citation :
Citation :
sans parler des CV qui justement parlent à un gars qui s'appelle Sweet Modular;)
Justement, vue que je n y connais rien en modulaire et que j ai la possibilité de piloter le Dominion avec la X
Tu aurais pas qq conseils simple pour utiliser les CV sur ce synth
Genre un branchement type

J ai crée un sujet sur le forum MPC X d’ AF
x
Hors sujet :
Et aussi pour savoir le hic qu il y a chez toi avec les PC du Matrixbrute !?C est qd tu le pilotes avec la MPC Live ?
8
ah super merci pour le complément d'info donc pas de problème ... et une petite question, si je sample un truc et que je veux sampler sur un autre pad autre chose mais que je voudrais qui soit synchro au premier (même longueur), cela est donc possible ? merci
9
Citation de ber :
ah super merci pour le complément d'info donc pas de problème ... et une petite question, si je sample un truc et que je veux sampler sur un autre pad autre chose mais que je voudrais qui soit synchro au premier (même longueur), cela est donc possible ? merci

Oui oui mais tous les samplers font ca aujourd’hui non ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:03:03 ]

10
ah merci, oh non j'ai le sp555 de roland que je vais revendre car pas très pratique, déjà si on veut faire cela, on ne peut pas entendre un sample et enregistrer en même temps un autre sauf uniquement en mode loop et qui est limité ... J'ai aussi un roland fa06 qui du côté sample est encore plus limité mais bon là c'est un synthé. J'hésite d'ailleurs de le garder pour ses sons vraiment variés et complets pour la mpc ou le revendre et trouver des sons en midi avec un petit clavier midi controler ... qu'en pensez vous ?