métronome pour sampler
- 28 réponses
- 3 participants
- 1 641 vues
- 3 followers
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2017 à 10:50:33métronome pour sampler
je pense avoir vu qu'il n'y a pas de métronome pendant qu'on sample ? car je sample souvent ma voix mais j'ai besoin d'un métronome pour la caler, aussi ma guitare où j'ai besoin de cela ? Pouvez-vous m'éclairer la dessus aussi ? encore merci
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 02/11/2017 à 08:56:02
Je parlais en mode Looper encore
Regarde cette vidéo et les autres qu elle a faite . Elles te donneront une idée des possibilités
Bah c est pas grave ça , j vois pas trop ce que tu veux faire ?
Regarde cette vidéo et les autres qu elle a faite . Elles te donneront une idée des possibilités
Citation :
on ne peut pas entendre un sample et enregistrer en même temps un autre sauf uniquement en mode loop
Bah c est pas grave ça , j vois pas trop ce que tu veux faire ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 09:03:05 ]
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/11/2017 à 09:21:01
ah ok mais si on est pas en mode looper, peut on quand même sampler sur un pad qui fera la même longueur qu'un autre (que l'on entend aussi ) ? désolé, j'ai vraiment besoin de cela pour caler plusieurs fois des boucles de ma voix ... mais je vais regarder d'autres tutos et je suis occupé de lire la notice ...
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 02/11/2017 à 09:56:51
Il faut que tu sois plus précis : tu veux sampler en manuel , automatique, que ton sample soit lu dans la foulée...?
En gros : un jeu live ou tu retouches tes samples après ?
En gros : un jeu live ou tu retouches tes samples après ?
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/11/2017 à 10:36:47
je retouche après souvent (je ne sample pas en live en fait, je lance les samples ou clips et improvise ma voix au dessus en live), je t'explique, donc, je sample par exemple ma voix pendant quelques secondes (genre un choeur) sur un clic, je l'écoute, corrige un peu, améliore ou mets un effet, quand cela me plait, je vais sampler une deuxième fois ma voix (un choeur encore en harmonie ou autre ajout) sur un deuxième pad et c'est là que je dois donc entendre le premier pour chanter juste et que si possible bien il fasse la même durée car après mon but c'est de lancer le premier (j'improvise des chants dessus) et à un moment je rajoute le deuxième qui doit être calé sur le premier car je les laisse tourner ensemble un moment pendant que je continue à improviser ma voix en live. J'espère bien expliquer )) Et je fais comme cela avec un certains nombres de pad, parfois se rajoutera une nappe synthé ou une percu ... A mon avis cela doit se faire sans problème car j'ai vu sur des vidéos des personnes qui semblent faire comme cela mais bon, souvent, ils appuient vite sur les touches et je n'ai pas le temps de voir comment ils font, je vais aller l'essayer près de chez moi mais pour le moment elle n'est pas en magasin ...
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 10:38:17 ]
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 02/11/2017 à 10:48:32
Bon pour moi , tout ce que tu veux faire est possible
Mode sampler ==> Pad Tap est bien pour faire ça
Pour essayer la machine tranquille tu peux la commander et l essayer chez toi pendant 2 à 4 semaines en général et la renvoyer si elle ne te plaît pas . Il y a même des enseignes qui ne te font pas payer les frais de retour !
Mode sampler ==> Pad Tap est bien pour faire ça
Pour essayer la machine tranquille tu peux la commander et l essayer chez toi pendant 2 à 4 semaines en général et la renvoyer si elle ne te plaît pas . Il y a même des enseignes qui ne te font pas payer les frais de retour !
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/11/2017 à 11:16:35
ah ok, je suis de belgique et je ne savais pas qu'il y avait moyen de l'essayer, le magasin où je vais habituellement va la commander pour que je puisse l'essayer .. Tiens je ne sais pas si tu sais si il y a moyen pour un sample qu'il commence en fade in mais quand il le relit, il le joue normalement, je sais que sur des anciens samplers on pouvait faire cela, chose très utile pour moi car tous mes samples quasi commencent en fade in et termine au fur et à mesure en fade out en appuyant dessus pour qu'ils se lancent et idem pour l'arrêt, y a t'il une fonction similaire penses tu ou faut il copier le sample (un en fade in et l'autre normal) ? merci pour tes infos précieuses
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 02/11/2017 à 13:19:37
Je n ai pas la machine devant les yeux
Mais dans le menu Sample Édit on peut faire du fade in et fade out , ou reverse en ”figé” et pour ce que tu veux ds le mode Program pour déterminer le point de bouclage !
Mais bon là tout est bien expliqué ds le manuel p105 -124
Mais dans le menu Sample Édit on peut faire du fade in et fade out , ou reverse en ”figé” et pour ce que tu veux ds le mode Program pour déterminer le point de bouclage !
Mais bon là tout est bien expliqué ds le manuel p105 -124
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 02/11/2017 à 13:26:13
Lis le mode Program Édit aussi , très puissant aussi !
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/11/2017 à 14:40:30
ok super merci, elle a vraiment l'air super cette mpc, j'ai l'impression qu'il n'y avait aucune machine qui faisait tout cela, j'ai hâte de me décider pour la compo aussi car j'aime bien bidouiller et toi tu fais un genre de musique particulière ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 14:43:13 ]
life vest
1839
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 02/11/2017 à 15:11:18
Citation de ber :
ok super merci, elle a vraiment l'air super cette mpc, j'ai l'impression qu'il n'y avait aucune machine qui faisait tout cela, j'ai hâte de me décider pour la compo aussi car j'aime bien bidouiller et toi tu fais un genre de musique particulière ?
Elle est puissante et le sera encore plus ds le futur ( c est mon avis)
Il y a l Octatrack qui est très puissant aussi , mais moins intuitif , écran , nb de bars 4 contre 999 !
Et donc comme toi j aime bien bidouiller , l ambient , la musique électronique sous toutes ses formes . Je sample mon piano acoustique, des voix , des guitares et je pilote qq synth analo aussi
Par contre comme déjà dit , je ne pourrais pas jouer sur la Live , préférant la X
[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 15:12:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte