Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet temps pour sampler ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 078 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion temps pour sampler ?
comme cette information n'a pas l'air précise, j'aurais voulu savoir le temps pour sampler exactement avant de devoir recharger un nouveau "projet" ou d'autres morceaux. car certains disent que les 2 g° annoncés sont en fait beaucoup moins compte tenu des samples fournis, j'ai même vu sur le forum akai certains dire qu'il n'y a seulement que 4 min stéréo ou 6 min mono ? Est ce seulement cela ? Comme je sample souvent ma voix sur 4 à 8 mesures et cela plusieurs fois, je voudrais être sûr ? Bon, si c'est cela par morceau, il suffira de recharger mais je voudrais savoir, merci
2
c'est "par projet" et il faut compter entre 600 et 700mo. On est loin des 2go annoncés mais d'un autre côté ça reste quand même très large pour la plupart des utilisations.
3
ok et cela correspond à +- combien en min ? merci à toi
4
ok et cela correspond à +- combien en min ? merci à toi
5
dépend de la fréquence des samples, du nombre de bits, si c'est en stéréo ou pas.... pour simplifier, la même capa qu'un cd, à peu près 1h15 en stéréo.
6
ah ok c est alors bien suffisant.. quand c est rempli, on peut donc charger un autre projet et rebelotte ?
7
oui
8
Bonjour,

Juste une question, est-ce qu'on peut utiliser la mpc live pour jouer de long samples en live?
Je voudrais loader des samples pour accompagner mes morceaux en live et faire le trigger des différentes parties de la chanson pour chanter dessus.

Si je comprends bien, il faut un projet par chanson et à chaque fois lancer un nouveau projet quand on enchaîne une nouvelle chanson en live?

Merci pour les infos.
June
9
Bonjour,
June, pour répondre à ta question oui tu peux lancer de long samples en live. En ce qui te concerne tu devras enregistrer tes projets et les convertir en format wave pour ensuite les charger dans un nouveau projet. La limite de temps sera fixé par la limite du processeur de la mpc live.
Donc pour 1h de live ça devrait suffire mais plus long la mpc risque de se bloquer.

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 14:37:51 ]

10
je pense que dans un même projet, tu peux avoir plusieurs morceaux (pads) comme tu peux régler séparément leur tempo, mode de lancement, etc ... Je suis occupé de tester un peu tout aussi mais sur un même projet, j'avais déjà fait 3 morceaux (3 ensembles de pads ...) à suivre