Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet importation MPC Expension

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 10 888 vues
  • 11 followers
1 importation MPC Expension
voilà je viens d'acheter Urban Instrument sur le site Akai, il est dans le disque dur en .PKG

Pas de souci double click et il s'installe comme il faut dans l'ordinateur !

maintenant comment peux on envoyer cette expansion dans la MPC Live !???

car la je vois pas...

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:58:17 ]

Afficher le premier post
11
Heu lol, mon problème de freeze ... comment dire, ben j'avais activé sans faire gaffe la fonction warp de l'audition... :oops: voilà voilà lol.

Sinon j'ai formaté mon sdd via la mpc, mais toujours des soucis de reconnaissance des expansions, elles sont bien dans place> sdd > expansions (dossier que j'ai créé a la base du sdd)
Par contre si je clique si expansion (a droite de "place" et "content"), un coup j'ai l'expansion DNB de visible (sans l'image, juste avec une lettre comme illustration), si je rallume la mpc parfois j'ai l'expansion deep house de visible (pas d'image non plus).

12
Cool, déjà un problème de résolu ;)

Voici l'arborescence que tu dois avoir à la racine de ton SSD :
\Expansions\Drum ‘N’ Bass\contenu dézippé (WAV,XPM, etc...)
\Expansions\Deep House\contenu dézippé (WAV,XPM, etc...)
\Expansions\nom expansion\contenu dézippé (WAV,XPM, etc...)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 17:49:53 ]

13
C'est ce que j'ai fais, mais ça déconne toujours dans l'onglet expansions là je n'ais plus l'expansion DnB, juste DeepHouse qui apparaît... bon pas grave, c'est reconnu dans l'onglet content et dans place>sdd.
merci pour ta patience ;)

edit : j'ai testé la même chose sur une carte SD, c'est pareil.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:12:03 ]

14
Dans chaque dossier \nom expansion, il y a un fichier "Expansion.xml" qui permet à la MPC de reconnaitre le dossier comme une Expansion, avec nom et chemin vers l'image.

Vérifie qu'il n'y a pas de fichier "Expansion.xml" dans le dossier \Expansions, et qu'il y en a un par sous-dossiers \nom expansion.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 18:12:48 ]

15
erf... en fait les fichier dnb et deephouse reconnu dans l'onglet "content" proviennent de the Vault 2.0 .
J'ai viré tous les packs (y compris ceux sur la carte interne) et inséré ma sd card avec deux pack, rien dans l'onglet content ni expansions...bref j'y comprend rien de rien et pourtant je connais un peu les pc. je vais juste utiliser l'onglet "places", là au moins mes fichiers apparaissent.
16
bon je m'acharne toujours car j'aime pas ne pas comprendre...

j'ai donc téléchargé le .exe des expansions dispo sur mon compte akai
etant sous linux j'ai lancé les exe avec wine
je retrouve les fichiers ici

je créer un dossier Expansions sur mon sdd

puis je colle les expansions sur mon sdd


je me plante sur un truc ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:37:34 ]

17
Tu peux afficher le contenu d'un dossier com.akaipro.mpc.expansion.xxx ?
Tu as bien les fichiers WAV, XPM et autres dedans ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 16:56:26 ]

18
j'ai pas pris tous les wav, mais comme je classe par type a la fin il y a le reste



pour les fichier xml et png, je les ai retrouvé dans un dossier ici (ils ne sont pas dans les dossier expansions), j'ai aussi copier collé le xml et png du pack DNB dans sdd> expansions > com.akaipro.mpc.expansion.stdnb , mais ça n'a rien changé.
ici le chemin des xml

19
Tu devrais avoir un fichier Expansion.xml dans chaque dossier com.akaipro.mpc.expansion.xxx.

Récupère plutôt les expansions au format XPN.
Malgré l’extension ".xpn", il s'agit d'un ZIP compressé, tu peux l'ouvrir et le décompresser directement sous Linux, et il contient tous les fichiers nécessaires.

Tu vas y arriver :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 17:45:02 ]

20
mon soucis c'est que ce sont les expansions qui sont sur mon compte akai dans "my registered products", et autant the vault et essential instrument sont telechargeable en zip, mais le reste c'est en .exe pour windows ou .pkg pour mac.