Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet importation MPC Expension

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 10 878 vues
  • 11 followers
1 importation MPC Expension
voilà je viens d'acheter Urban Instrument sur le site Akai, il est dans le disque dur en .PKG

Pas de souci double click et il s'installe comme il faut dans l'ordinateur !

maintenant comment peux on envoyer cette expansion dans la MPC Live !???

car la je vois pas...

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:58:17 ]

2
salut copie sur ta clé usb ou disque externe les expansion de ton mac ici Computer > (Your hard drive) > Library > Application Support > Akai > MPC > Content
3
yes merci j'ai trouvé la meme indication sur un site US ;-)
4

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

5
Il y a une autre manière
- Ouvrir le software mpc
- Cliquer sur le 1er icône en haut à gauche 3 trait horizontal
- Allez ds l'onglet tools
- avant dernière ligne : expansion manager
- cliquez sur ce que vous voulez exporter
- en bas à droite export
- sélectionnez le disque et recochez
- export
C'est partit!


6
Salut,

Je suis un peu paumé, j'essaye d'installer les expansions sur mon disque dur (que j'ai ajouté à ma mpc), mais ça ne fonctionne pas, j'ai deziper l'expansion drum n bass, je l'ai copier à la racine de mon sdd, rien... j'ai créé un répertoire expansion, je colle dedans...rien non plus.
Je tourne sous Linux donc pas possible de passer par le logiciel, quelqu'un sait comment faire (si c'est possible?)
7
Salut N¥UME,

En résumé, tu raccordes ton SSD à ton Linux, tu y copie le dossier de la banque, tu débranches le SSD et le raccorde à la MPC, et dans le menu BROWSER de la MPC, le SSD apparait, mais pas la banque. C'est ça ?

Normalement, tu dois créer un dossier "Expansions" à la racine du SSD, puis y copier le dossier "Drum ‘N’ Bass", qui contient entre autres les samples WAV, un fichier Expansion.xml, le dossier [previews], etc...
Dans le menu BROWSER, tu devrais voir le SSD apparaitre dans Place, et voir le logo de la banque apparaitre dans Expansion.

Pas besoin du MPC Software.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 21:47:08 ]

8
le sdd est deja installé, je fais le transfert via usb en controler mode.
Bon j'ai formaté le sdd et créé une partition expansions, mais la je pige rien, j'ai installé l'expansion drum n bass, deep house, tech house, c'est reconnu (juste pas les images), mais quand j'installe edm future house celui ci n'est pas reconnu dans expansion et pire tech house n’apparaît plus aussi?

je me demande si c'est pas le sdd qui déconne?
9
Bon maintenant les samples freeze sur la mpc, que ce soit sur mon disk sdd ou sur carte sd, je crois que c'est la mpc qui chapotte au final :???:
(si je les lance de mon pc pas de freeze...)
10
Tu l'as formaté à quelle norme ton SSD ?
Akai recommande exFAT.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 14:20:40 ]