Mpc et cubase ???
- 43 réponses
- 10 participants
- 8 472 vues
- 10 followers

Marbou

Bien sur sans utiliser le soft mpc dans cubase.
En étant connecté en midi avec le pc c'est good ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
- 1
- 2

Marbou

Deltank

C'est aussi écrit dans la doc...

Il y a un tuto sur la sujet sur le site Akai :
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-live---complete-setup-and-routing-in-cubase
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 18:56:34 ]

Marbou

Deltank

C'est pas un tuto sur la mayonnaise pourtant...

En tout cas les autres qui liront ton post "Mpc et cubase ???" seront sans doute intéressés par le lien que j'ai déposé.
C'est communautaire un forum, pas juste à ton service personnel.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 12:50:22 ]

Marbou

vince5483

MJCJM

Merci Deltank pour le lien, et merci MBR ( ça fera plus court ^^, ) pour ton retour sur ta propre question

Vince5483 Normalement avec MPC en mode plug in, tu dois être capable de jouer ton projet MPC en synchro avec cubase et même router des pistes Midi de la mpc vers Cubase...
Par contre malheureux, ne mettez jamais la MPC en mode Mackie Control ... ça ma fait tout planter et j'ai eu droit à un beau BSOD au moment ou j'ai cliqué sur "appliquer"
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

vince5483

MJCJM

vince5483

vince5483

Un grand merci à celui qui me sort de la .

sebtrompette66

vince5483

drgroove972

votre sujet m'intéresse car je suis entrain d' installer une mpc studio dans mon hs. Je souhaite avant tout m'en servir pour controler intruments virtuels de cubase(par exemple ez drummer, ou addictive drum ) et biensur pouvoir composer avec les banks, plug ins de la mpc et envoyer le tout. en multipistes par exemple. J espere que tout cela est possible ..
Avez vous resolu votre probleme?

drgroove972

votre sujet m'intéresse car je suis entrain d' installer une mpc studio dans mon hs. Je souhaite avant tout m'en servir pour controler intruments virtuels de cubase(par exemple ez drummer, ou addictive drum ) et biensur pouvoir composer avec les banks, plug ins de la mpc et envoyer le tout. en multipistes par exemple. J espere que tout cela est possible ..
Avez vous resolu votre probleme?

sebtrompette66

MJCJM

Savez vous ou trouver ce fichier .XML pour le transport ?

sebtrompette66

Et si t'as une autre machine tu fais pareil ta machine cubase routing et t'aura à chaque fois le lien xml dedans

MJCJM

drgroove972

merci pour ta réponse c'est très sympa de ta part. en plus tu m'as rasssuré sur les possibilité de cette mpc, ouf

En effet j'ai acheté une mpc studio black mais j'ai quelques difficultés à trouver mes marques

En effet, c'est mon premier matériel akai mpc et ce n'est pas si facile que cela à prendre en main. Heureusement j'ai trouvé un tuto vidéo de didguitare qui est en français et explique pas mal de fonctions de la mpc studio j'essaierai les pistes que tu m'as donné qui vont m'ouvrir de novelles possibilités. En attendant j'ai finalement réussi à contrôler les vst avec ma mpc en créant une piste mpc et en assignant la mpc dessus tout en choisissant un vst sur cette piste.(ezdrummer)
Voi
la si t'as besoin de plus d'info ou d'aide !
oh oui je vais en avoir besoin je pense

je te remercie vraiment pour ton partage

sebtrompette66

Je te laisse un lien pour un des site les plus pertinent en rapport avec la MPC en anglais seulement hélas...https://www.mpc-forums.com/?sid=3561bfe174a7a5fda03133b69df4d8be
Après niveau vidéos le plus intéressant est en Anglais, si ça t'intéresse je peux t'envoyer des liens sur youtube.
Au moins celui d'Akai déjà https://www.youtube.com/channel/UCidn7JF0IjiczL74qvQoaGA

Neil-Factory

Question aux utilisateurs de cubase avec la mpc en vst plug in.
Peut-on exporter en audio une boucle ou un projet créer dans le mpc studio dans le projet cubase ?
Delà même manière qu’un simple vst.
J’avoue être tenté pour ajouter des sons dans mes mix.
Pour info je n’ai jamais utilisé l’environnement MPC. Je dois mal chercher car j’arrive pas à me confirmer cet info.
Merci.
[ Dernière édition du message le 26/09/2021 à 20:10:18 ]

sebtrompette66

Si tu as besoin je te développerai un peu mieux.

Neil-Factory

Merci pour la réponse.
[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 05:47:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2