Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc et cubase ???

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 6 784 vues
  • 8 followers
1 Mpc et cubase ???
J'aimerai utiliser ma mpc en mode standolone mais pouvoir envoyer dans cubase les données de transport et vice versa, en synchronisant au même bpm cubase et la mpc et qu'elle se comporte pour cubase comme un controlleur midi, du coup comment ceci est réalisable ?
Bien sur sans utiliser le soft mpc dans cubase.
En étant connecté en midi avec le pc c'est good ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Afficher le premier post
11
D accord je regarde ça au plus vite jte tiens au courent si je m’en sort .Merci a toi .
12
hello tout le monde ..depuis le temps et bien je n'ai toujours pas réussi à me servir de ma mpc x en plugin dans cubase 10.. du moins je joue oui tout est nickel mais pas pas moyen d enregistrer :(((
Un grand merci à celui qui me sort de la .
13
https://noterepeat.com/products/akai-professional/mpc-series/mpc-renaissance-and-studio/109-akai-mpc-renaissance-using-as-a-plugin-in-cubaseSalut Vince tu peux suivre ce tuto si tu es toujours dans la galère. Si tu es toujours coincé précise quelle version de cubase tu utilises.
14
Je te remercies beaucoup je regarde ce soir ( ouï toujours avec ce problème )
15
Bonjour,
votre sujet m'intéresse car je suis entrain d' installer une mpc studio dans mon hs. Je souhaite avant tout m'en servir pour controler intruments virtuels de cubase(par exemple ez drummer, ou addictive drum ) et biensur pouvoir composer avec les banks, plug ins de la mpc et envoyer le tout. en multipistes par exemple. J espere que tout cela est possible ..
Avez vous resolu votre probleme?
16
Bonjour,
votre sujet m'intéresse car je suis entrain d' installer une mpc studio dans mon hs. Je souhaite avant tout m'en servir pour controler intruments virtuels de cubase(par exemple ez drummer, ou addictive drum ) et biensur pouvoir composer avec les banks, plug ins de la mpc et envoyer le tout. en multipistes par exemple. J espere que tout cela est possible ..
Avez vous resolu votre probleme?
17
Salut oui tout ce que tu dis est possible! Pour contrôler les instruments virtuels de cubase il faut créer une piste midi dans le mpc software en assignant bien un chanel midi différent a chaque fois t'as A B C et D avec 16 channels à chaque fois soit 64 en tout. Un midi learn des instruments virtuel de cubase permet d assigner tes qlinks. Et pour le Mpc software il supporte le multi out et tu peux sortir jusqu'à 16 sorties stéréo sachant qu' il faut que tu gardes 1-2 pour le son. Si t'es limité malgré ça il te reste encore l'export de chaque track du mpc software soit en fesant glisser dans cubase soit avec les 2 boutons en haut a droite sous le vumètre et le volume pour exporter en midi et audio. Voila si t'as besoin de plus d'info ou d'aide ! Bonne journée
18
Hey !

Savez vous ou trouver ce fichier .XML pour le transport ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
https://www.akaipro.com/kb/akai-pro-mpc-x-and-live---complete-setup-and-routing-in-cubase
Et si t'as une autre machine tu fais pareil ta machine cubase routing et t'aura à chaque fois le lien xml dedans
20
Merci beaucoup pour ton lien sebtrompette66 c'est sympa !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?