Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb avec le TIME CORRECT et la synchronisation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pb avec le TIME CORRECT et la synchronisation
Salut,
je n'arrive pas à créer une boucle avec le time correct sans que celui-ci ne décale les évènements enregistrés. J'ai possédé de nombreuses mpc's auparavant et pas de problèmes lors que là, quand tu crées une boucle avec une correction 1/16 ou 1/32 (basiques) les notes sont décalées... Le champs "window" et "strenght" sont à 100, "swing" à 50 et "shift timing" à 0... No comprendo.
Autre chose, quand je me connecte en midi, il y a un décalage entre le tempo maître et la mpc en esclave, gênant bien que léger. J'ai la version 2, non upgradée... Merci de m'apporter votre aide précieuse.
2
Bonjour Barriolibre,

Commence par mettre à jour ta MPC Live en version 2.0.7, tu trouveras le lien dans la partie Download de la page de la machine : http://www.akaipro.com/products/mpc-series/mpc-live

La procédure de mise à jour est sur la FAQ (c'est la même pour toutes les versions):
http://www.akaipro.com/support/kb/articles/akai-pro-mpc-x-and-mpc-live---firmware-update-2.0.3-walkthrough

Et refais des tests pour nous dire.


"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Salut,

Citation :
Autre chose, quand je me connecte en midi, il y a un décalage entre le tempo maître et la mpc en esclave, gênant bien que léger. J'ai la version 2, non upgradée... Merci de m'apporter votre aide précieuse.


Cela m'arrive avec Ableton live en maître, je suis obligé de mètre du delay sur la piste master de ce dernier pour que tout rentre dans l'ordre.
Je crois qu'en l'état actuel, la MPC n'est pas faite pour tourner en esclave. Du moins dans l'attente d'une update à ce niveau là...
4
Merci pour vos réponses. Je vais tester la mise à jour qui me semble quand-même assez fastidieuse à réaliser! Aller, courage... Je vous dirai quels en sont les résultats. SALUDOS.
5
En fait, c'est fait! Sans lire les indications et ça a l'air de mieux fonctionner. Il y avait sûrement un bug avec le time correct. Je vais réessayer pour voir. Gracias.