j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?
- 47 réponses
- 17 participants
- 11 074 vues
- 15 followers

drielsan

si c est le cas, les ingénieurs de chez akai, meme si ils sont bons, ne pourront rien y faire. on bouche un trou d un coté, un autre s ouvre de l autre .qu en pensez vous ,? pessimisme ou realisme ?
- 1
- 2

drielsan

Deltank

C'est l'effet "nouveau produit". Tu as toujours des jamais contents, qui n'ont pas la patience d'apprivoiser une machine, ou d'attendre la correction des bugs éventuels, et qui pourtant se jettent sur le premier matériel qui sort.
La preuve, il y a aussi une dizaine d'annonces d'occasions pour la Pioneer Toraiz SP-16, une machine concurrente qui est sortie au même moment.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est aller tester la machine en magasin, afin de te faire ton propre avis. Il faut déjà voir si la philosophie MPC te convient, et si tu te sens à l'aise avec l'interface.
Niveau matériel elle est très bien dimensionnée (CPU, RAM). Je l'ai sollicitée délibérément et on est loin de saturer la machine. Ceux qui disent ça ont des manières de travailler aberrantes (des gigas de samples pour faire un simple titre, ou une réverbération par son au lieu d'utiliser un départ d'effet par exemple).
Les petits problèmes actuels sont logiciels, et seront corrigés par Akai comme d'habitude. La machine a dû être sortie un peu trop tôt à cause de la concurrence Elektron/Pioneer, c'est pour ça qu'il reste quelques bugs de jeunesse.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/01/2018 à 20:48:53 ]

life vest

ber

jeanbrice

Il doit y avoir des problèmes mais pour l'instant 0 bug après 1 mois d'utilisation intense.
Je la conseille vivement !
JIB

Anonyme

c'est ce que je cherchais

Mpacid

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 01:35:47 ]

drielsan

falkenmaze

C'est l'effet "nouveau produit". Tu as toujours des jamais contents, qui n'ont pas la patience d'apprivoiser une machine, ou d'attendre la correction des bugs éventuels, et qui pourtant se jettent sur le premier matériel qui sort.
Ou peut-être des gens expérimentés qui en ont un peu marre de voir une marque ne pas capitaliser sur son savoir faire pour sortir un produit abouti.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 11:09:17 ]

Tijani

et quand on voit le nombre de mpc live d occasion deja en vente......hum ! rassurez moi ;
A mon avis c'est proportionnel avec les ventes aussi donc plus de gens qui la possendent plus sur le marcher de l'occas,
Sinon pour ma part c'est vraiment la machine que j'attendais grâce a elle je suis plus allergique à l'ordi (avec le pont MPC soft) et mon setup full machines

Girou

Je suis entièrement d'accord avec tous les avis positifs
(mais aussi avec quelques avis négatifs) sur cette MPC et
j'avoue qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette machine
me donne entière satisfaction. Non seulement je l’emmène
partout avec moi, mais elle continue chaque jour de m’étonner.
Ceci étant, et comme je le dis dans mon avis, je reste persuadé
que la MPC Live ne convient pas à tout le monde. Bien savoir ce
que l’on veut, bien évaluer ce que propose la MPC par rapport
à notre manière de composer et, si possible, l’essayer avant
de l’acheter.
G.

Funkix

BUG EN MIDI ( sa sa prend le chou ont attend la mise a jour grave )ET CPU ET RAM limité par rapport a un ordinateur met bon niveau cpu et ram y'a pas mieux ailleurs que mpc live appart un ordinateur donc si tu cherche un sampleur autonome a emporté autre que l'ordinateur la mpc live et faite pour toi y'a pas a hésité ( heux si le bug midi arf une horreur ont attend la vite une mise a jour please bordel akai f;;;c;;k e;;c;;u;;l;;é ont attend ) pardonné j'ai du mal a digéré sa fait 7 moiS la le midi me reste en travers.

Mpacid

Par contre quand la Mpc live et en maitre aucun problème
J'ai fait les tests sur la mise a jour 2.07 et les anciennes aussi et en autonome sans ordinateur ( et avec les anciennes mise a jours cela et pire il y'a beaucoup de bug bref la 2.07 a réglé beaucoup de bug cela fait plaisir )
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 16:51:59 ]

Merluche

Je reste sur ma 2500 JJXL, 8 sorties séparées 6 ports Midi et un OS biennnn pensé

Wait and see
Ps: Je connais pas ce gars qui fait la vidéo, un peu irritant mais assez sincère

https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:14:59 ]

yomanfree

Mais je suis tres curieux de voir cette video.
(edit: en editant ton post on arrive a avoir le lien, c'est une video des sondiers, mieux comme ca

(reedit: Merluche a modifie son post, je retire la video)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:20:50 ]

Merluche

Hè hè croisés !J'avais du la trouver ici...
https://soundcloud.com/otusdub

yomanfree

je possede la MPC Live (mais je n'ai pas payer 1200e et meme moins que le prix d'origine et je suis d'accord avec les sondiers, 1200 c'est un peu cher. 1000 etait plus correct), et je suis d'accord avec certaines choses de la video et en desaccord total avec d'autres (je ne detaille pas car il y a beaucoup trop de choses). Ce que je regrette dans cette video, est que le gars des sondiers melange des avis personnel que beaucoup ne partagerons pas, avec des faits. Alors qu'il serait plus interessant d'expliquer les points forts et faibles de cette machine (ca a ete fait dans un autre thread). Au final sa video fait tres negative et c'est une erreur. Juste que cette machine n'est pas pour tout le monde. L'ecarter a cause de cette video serait une erreur.
Sa conclusion a partir de 29:20 est correct, sauf qu'il finit par une betise: la fin de sa conclusion est que la concurrence fait meiux pour un prix plus modeste. Et alors la c'est intrinsequement faux.
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:32:46 ]

Funkix

MPC LIVE bug midi quand elle et en esclave suivant se que l'ont fait sa crée des bugs quand elle et en esclave et aussi elle se désynchronise au bout d'un moment .
Par contre quand la Mpc live et en maitre aucun problème
J'ai fait les tests sur la mise a jour 2.07 et les anciennes aussi et en autonome sans ordinateur ( et avec les anciennes mise a jours cela et pire il y'a beaucoup de bug bref la 2.07 a réglé beaucoup de bug cela fait plaisir )
Merci pour la prėcision

yomanfree

Funkix

mais elles font "de base" la même chose

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 18:03:59 ]

falkenmaze

je n'ai pas citė la digitakt qui je trouve n'est pas assez poussė dans cette catėgorie
Et pourtant avec celle-là on peut gérer correctement des control change

yomanfree

Quels sont tes besoins exacts ? D'un point de vue personnalite est ce que tu es plutot pret a creuser une machine pendant des mois ? etc....
Yomanfree et pourquoi j'hésite entre les deux^^ ? je ne suis ni pro akai ni pro elektron je veux sampler, avoir des samples sur des pads avec une partie sequencing audio et midi, que ce soit la mpc ou l'octattrack je ne l'utiliserais pas à 100% de ses possibilitės comme je pense la majeur partie des utilisateurs, ces trois bėcanes avec la toraiz ont chacune leur dėfauts et leurs atouts
mais elles font "de base" la même chosele prix étant dans les mêmes fourchettes, je n'ai pas citė la digitakt qui je trouve n'est pas assez poussė dans cette catėgorie mais qui pour la moitiė du prix des autres en gros reste intéressante même si ma préférence actuelle va à la mpc live pour son workflow.
[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 20:42:25 ]

Funkix

yomanfree

Sinon oui je crois que tu as raison d'attendre que le NAMM passe. Ca reste toujours un moment interessant de decouverte (normallement) dans l'annee. Comme on dit souvent: rien ne presse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2