Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 10 682 vues
  • 15 followers
1 j hesite beaucoup a acheté la mpc live, j ai raison ?
salut. j ai l impression que cette bécane n a que des problèmes, il suffit d aller faire un tour sur les forums pour avoir froid dans le dos. je me demandais si finalement ce qui est en cause dans cette machine qui aurait du correspondre idéalement a mes besoin ( sick !) c est peut etre un sous dimensionnement memoire ram cpu .
si c est le cas, les ingénieurs de chez akai, meme si ils sont bons, ne pourront rien y faire. on bouche un trou d un coté, un autre s ouvre de l autre .qu en pensez vous ,? pessimisme ou realisme ?
Afficher le premier post
11
Citation de drielsan :
et quand on voit le nombre de mpc live d occasion deja en vente......hum ! rassurez moi ;


A mon avis c'est proportionnel avec les ventes aussi donc plus de gens qui la possendent plus sur le marcher de l'occas,

Sinon pour ma part c'est vraiment la machine que j'attendais grâce a elle je suis plus allergique à l'ordi (avec le pont MPC soft) et mon setup full machines
12
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec tous les avis positifs
(mais aussi avec quelques avis négatifs) sur cette MPC et
j'avoue qu'après plusieurs mois d'utilisation, cette machine
me donne entière satisfaction. Non seulement je l’emmène
partout avec moi, mais elle continue chaque jour de m’étonner.
Ceci étant, et comme je le dis dans mon avis, je reste persuadé
que la MPC Live ne convient pas à tout le monde. Bien savoir ce
que l’on veut, bien évaluer ce que propose la MPC par rapport
à notre manière de composer et, si possible, l’essayer avant
de l’acheter.
G.
13
Mazapatek, De quel bug midi parle tu ? ;)

Citation :
BUG EN MIDI ( sa sa prend le chou ont attend la mise a jour grave )ET CPU ET RAM limité par rapport a un ordinateur met bon niveau cpu et ram y'a pas mieux ailleurs que mpc live appart un ordinateur donc si tu cherche un sampleur autonome a emporté autre que l'ordinateur la mpc live et faite pour toi y'a pas a hésité ( heux si le bug midi arf une horreur ont attend la vite une mise a jour please bordel akai f;;;c;;k e;;c;;u;;l;;é ont attend ) pardonné j'ai du mal a digéré sa fait 7 moiS la le midi me reste en travers.
14
MPC LIVE bug midi quand elle et en esclave suivant se que l'ont fait sa crée des bugs quand elle et en esclave et aussi elle se désynchronise au bout d'un moment .

Par contre quand la Mpc live et en maitre aucun problème

J'ai fait les tests sur la mise a jour 2.07 et les anciennes aussi et en autonome sans ordinateur ( et avec les anciennes mise a jours cela et pire il y'a beaucoup de bug bref la 2.07 a réglé beaucoup de bug cela fait plaisir )

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 16:51:59 ]

15
Je la suis depuis sa sortie (et meme longtemps avant, merci les teaser...). Je m'étais dit noel 2017 mais franchement toujours pas. Je crois pas avoir vu que les filtres midi étaient apparus, plus les bugs et ratés dans les fenetres et menus... cf cette vidéo :

Je reste sur ma 2500 JJXL, 8 sorties séparées 6 ports Midi et un OS biennnn pensé :-D
Wait and see
Ps: Je connais pas ce gars qui fait la vidéo, un peu irritant mais assez sincère :8) !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:14:59 ]

16
Je n'arrive pas a voir ta video (la lecture ne marche pas a partir du site audiofanzine, et pas de lien vers le site origine de la video).
Mais je suis tres curieux de voir cette video.
(edit: en editant ton post on arrive a avoir le lien, c'est une video des sondiers, mieux comme ca:)
(reedit: Merluche a modifie son post, je retire la video)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:20:50 ]

17
x
Hors sujet :
Hè hè croisés ! :bravo: J'avais du la trouver ici...

https://soundcloud.com/otusdub

18
Oui alors cette video est bien connu et a ete poste plusieurs fois deja. La premiere reaction sur audiofanzine a ete de dire que c'etait n'importe quoi.
je possede la MPC Live (mais je n'ai pas payer 1200e et meme moins que le prix d'origine et je suis d'accord avec les sondiers, 1200 c'est un peu cher. 1000 etait plus correct), et je suis d'accord avec certaines choses de la video et en desaccord total avec d'autres (je ne detaille pas car il y a beaucoup trop de choses). Ce que je regrette dans cette video, est que le gars des sondiers melange des avis personnel que beaucoup ne partagerons pas, avec des faits. Alors qu'il serait plus interessant d'expliquer les points forts et faibles de cette machine (ca a ete fait dans un autre thread). Au final sa video fait tres negative et c'est une erreur. Juste que cette machine n'est pas pour tout le monde. L'ecarter a cause de cette video serait une erreur.
Sa conclusion a partir de 29:20 est correct, sauf qu'il finit par une betise: la fin de sa conclusion est que la concurrence fait meiux pour un prix plus modeste. Et alors la c'est intrinsequement faux.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:32:46 ]

19
Citation :
MPC LIVE bug midi quand elle et en esclave suivant se que l'ont fait sa crée des bugs quand elle et en esclave et aussi elle se désynchronise au bout d'un moment .

Par contre quand la Mpc live et en maitre aucun problème

J'ai fait les tests sur la mise a jour 2.07 et les anciennes aussi et en autonome sans ordinateur ( et avec les anciennes mise a jours cela et pire il y'a beaucoup de bug bref la 2.07 a réglé beaucoup de bug cela fait plaisir )


Merci pour la prėcision ;) tant mieux si de firmware en firmware les choses s'arrangent, ils ont encore un peu du boulot pour optimiser la machine et combler quelques lacunes comme le prėciser un utilisateur sur leur forum pourquoi faire du standalone pour se passez d'ordinateur et de l'autre cotė ne pas implanter les possibilitės de contrôles changes pour par exemple utiliser les potards d'un clavier maîtres, ils ne seraient non reconnu actuellement d'après le gars, sinon c'est bien qu'elektron ai sortie son Octatrack mkII et le Toraiz sp16 de pionnier existe, cela ne peut que pousser akai à rendre cette machine meilleure si ils veulent vendre ;)
20
Alors si il y a bien 2 machines qui ne sont pas en concurrence, c'est bien l'octa et la MPC LIve ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"