Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccourci pour Track Mute

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 5 followers
1 Raccourci pour Track Mute
bonjour,
pour mon live ça me fait bien galère ce Track Mute en sous menu du coup vous avez un trick pour y avoir accès direct ?

genre un SHIFT + une touche de la mpc !

merci

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 18:31:19 ]

2
3
Salut,

D'après le manuel il n'y a pas de raccourci...:??:

http://www.akaipro.com/products/mpc-series/mpc-live Tiens pour le manuel.;)
4
Citation de Derasteus :
Salut,

D'après le manuel il n'y a pas de raccourci...:??:

http://www.akaipro.com/products/mpc-series/mpc-live Tiens pour le manuel.;)


bon du coup c'est MPC-X !?? ça fait cher pour un bouton :-/
5
Oui un peu! :mdr:
6
et dire que ce bouton est meme sur la MPC500 :/
7
En fait, le Track Mute doit céder la place au mode Clip pour le live, c'est pour ça (à mon avis) qu'il n'y a pas de touche dédiée sur la MPC Live. Mais pour l'instant le mode Clip est très peu développé, il faut donc être patient et s'attendre à changer de méthode pour le live.

Mais ça vaut le coup d'attendre une mise à jour qui est gratuite, plutôt que de sortir 1000€ de plus juste pour la touche Track Mute de la MPC X ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 12:24:36 ]

8
Citation de pec19 :
En fait, le Track Mute doit céder la place au mode Clip pour le live, c'est pour ça (à mon avis) qu'il n'y a pas de touche dédiée sur la MPC Live. Mais pour l'instant le mode Clip est très peu développé, il faut donc être patient et s'attendre à changer de méthode pour le live.

Mais ça vaut le coup d'attendre une mise à jour qui est gratuite, plutôt que de sortir 1000€ de plus juste pour la touche Track Mute de la MPC X ;)


oui je pense bosser avec du CLIP prochainement, on verra ce que ça m'apporte :-)
9
Citation de pec19 :
En fait, le Track Mute doit céder la place au mode Clip pour le live, c'est pour ça (à mon avis) qu'il n'y a pas de touche dédiée sur la MPC Live. Mais pour l'instant le mode Clip est très peu développé, il faut donc être patient et s'attendre à changer de méthode pour le live.

Mais ça vaut le coup d'attendre une mise à jour qui est gratuite, plutôt que de sortir 1000€ de plus juste pour la touche Track Mute de la MPC X ;)

Merci, je me penche sur le mode clip mais je comprends pas grand chose au fonctionnement de ce dernier, j'ai modifié mes loops en clip et ça suit le bpm, après le problème c'est que j'ai 16 pas différents pour un morceau du coup qd je lance un sample sur le PAD 5 ça me coup le son du pad 9 (qui est lui aussi illuminé en rouge... :8O:
10
tu peux changer des "groupes" de clip, si ils sont sur le même numéro, quand tu joues un cela coupe les autres du même numéro. Tu sais faire que cela ne se coupe pas. Si tu veux je regarderai tantôt exactement où cela se trouve mais tu devrais trouver. Moi aussi j'hésite toujours de travailler soit en mute track que je trouve très bien pour les pistes midi mais dès que je rajoute des pistes audio, bien elle n'apparaissent plus si facilement et cela devient un peu rude, alors je commence aussi en clip qui à mon avis pour moi est la solution mais j'ai pas encore bcp touché car je pense que je dois chaque fois changer ma piste midi en piste audio pour pouvoir la mettre en mode clip, ...