Firmware 2.2
- 179 réponses
- 27 participants
- 17Â 327 vues
- 28 followers
lotche
Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui
présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à
l'heure actuelle
J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!
LE MIDI LEARN !!!!!!!!
l'aide d'un contrôleur midi externe
Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Nukta v3.0
Je vais faire remonter, c'est vraiment pas sérieux ... quelqu'un a le même souci sur un autre contrôleur avant que j'accuse Akai ?
tu as installé la 2.2.1 marclr17 ?
keep it real !
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 19:10:52 ]
SylvainJean
C.i.r.c.u.s.
ben non, on va pas les brancher / débrancher à chaque utilisation du studio
tu ne branches pas ton imprimante sur ton PC chaque fois que tu veux imprimer...
ils ont mal géré l'usb, ça fera sans doute parti d'une future update, nukta n'hésites pas à leur remonter, je vais le faire aussi
oui mais ton controller, il est alimenté par l'usb?
Beat Thang iz DeadÂ
marclr17
Oui bien évidemment il est branché en permanence...
Je vais faire remonter, c'est vraiment pas sérieux ... quelqu'un a le même souci sur un autre contrôleur avant que j'accuse Akai ?
tu as installé la 2.2.1 marclr17 ?
donc pour moi, même souci sur deux controleurs Novation, et je testerais un troisième dans quelques jours
je suis en 2.2 , je testerais également en 2.21 semaine prochaine
marclr17
Citation de : circus prod
oui mais ton controller, il est alimenté par l'usb?
oui, ce sont des controleurs qui n'ont pas d'alim : seule une prise usb
je vais tester également avec un hub usb, lui étant alimenté via transfo, vu que je vais avoir 3 controleurs et qu'il n'y a que 2 entrées, ce sera plus facile pour faire un reset des controleurs sans tout avoir à débrancher : juste couper et remettre l'alim du hub, enfin j'espère
mais clairement là : petit loupé d'Akai, comme pour le clavier en BlueTooth qu'il faut déconnecter et reconnecter à chaque lancement de la MPC, c'est pas rhédibitoire mais un peu chiant quand même
avec le loupé sur le mono-directionnel du port usb (seul le sens controleur=>MPC et non controleur=>MPC + MPC=>controleur) et non bidirectionnel, ça fait beaucoup de choses non finies, surtout pour une architecture à base de chips "standard" ou tout cela est bien plus simple à implémenter que sur des composants pas du tout prévus pour ça, comme on en a déjà pas mal discuté au lancement de ces MPC... ![]()
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 11:14:27 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz DeadÂ
synoptik
avec le loupé sur le mono-directionnel du port usb (seul le sens controleur=>MPC et non controleur=>MPC + MPC=>controleur) et non bidirectionnel
Je me suis rendu compte de ça l’autre jour en voulant piloter un OP1 en midi via l’usb depuis la MPC !
Le midi en usb passe sans problème en IN mais pas en sortie ... dommage .
Peut être dans une prochaine màj .
marclr17
Citation de : Nukta v3.0
Je pense par la suite avoir plusieurs templates si on peut jongler avec en live pour une meilleure répartition des sons.
pareil pour moi : je vais attribuer les Templates 1 et 2 du LaunchControl et du LaunchControl XL au controle des pads de la ligne rythmique / batterie, donc à l'intérieur du Program "batterie", puis les Templates 3 et 4 au controle de l'ensemble des Program de la MPC, ainsi je pourrais non seulement piloter les niveaux, effets etc... de tous les Program de la MPC, mais aussi le détail de certains d'entre eux, en particulier le PAD Program de la ligne rythmique... difficile de faire plus pratique pour du live, ou même de la compo...
Teytoon
J'ai parcourus les dernières pages et je vois que tout comme moi vous êtes intéressé par le midi learn de la 2.2.
Je suis entrain de préparer un live qui joue exclusivement des samples audio couplé à une tr-8 ou les drums sont joué en live par un ami.
Pensez vous que la mpc est adapté pour jouer ce type de live ?
En mode clip il m'est impossible d'accéder aux effets de la mpc... (effets que j'aurais voulu map sur le Akai Midi Mix que je viens d'acheter)
En mode audio les pad son beaucoup moins réactifs qu'en mode clip car il faut attendre une note midi pour lancer un sample (track mute moins évident)
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur un workflow efficace ?
J'étais à la base très inspiré par le workflow de Mr G mais les 6 sorties de la live ne rendent pas le jeux avec les samples très évident...
alphacentaury
Merci beaucoup, Clément
clem B- software to hardware in my wishlist
Nukta v3.0
ouvre un thread adapté alphacentaury
keep it real !
Nukta v3.0
Je suis curieux de savoir si l'apc40 peut fonctionner correctement avec la MPC Live. J'entends par la avoir les retours des leds sur les boutons poussoirs (j'ai renvoyé le launch control XL à cause de ça
keep it real !
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 18:39:05 ]
Nukta v3.0
keep it real !
lotche
En ce qui concerne les "retours midi" sur les contrôleurs externes, je crois que la communication est unilatérale du contrôleur vers la MPC.Quelque soit le contrôleur, tu n'auras pas de retour midi.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 11:55:57 ]
marclr17
je confirme : communication unidirectionnelle, soit donc controleur => MPC et non MPC => controleur, malheureusement
sinon ça marche bien, pour l'instant je n'ai pas de souci
et c'est assez laborieux à la mise en oeuvre au début quand on a beaucoup de controles (plusieurs centaines pour moi), mais très pratique à l'utilisation !
Nukta v3.0
J'aimerai quand même avoir des retours de contrôleur qui ont un pré-mapping MPC Live et aussi de contrôleurs qui permettent ce retour midi en utilisation solo, le launchkontrol ne permet pas cette fonction c'est clair dans le logiciel livré avec.
Je vais faire des tests prochainement avec un ami qui a un APC et je fais un retour.
keep it real !
Nukta v3.0
À quand la prochaine MAJ
keep it real !
Nukta v3.0
Launchpad pro, le controleur est bloqué en mode note quand il est branché sur la MPC le mode user n'est pas accessible ou alors j'ai raté quelque chose.
Les pads s'allument mais ne restent pas allumés sur un assignement "toggle"
Apc40 mkII, meme histoire les pads s'allument tant que l'on maintien un pad enfoncé mais ne restent pas allumés sur un assignement "toggle"
Le retour est deja mieux que sur le launchcontrol mais ce n'est pas encore ca.
Peut-être qu'on peut régler les type de controle par commande via les softs dédiés mais je ne suis pas allé jusque là.
Si vous avez d'autres expériences sur ce sujet je suis preneur.
keep it real !
Nukta v3.0
keep it real !
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:35:43 ]
marclr17
Citation de : Nukta v3.0
https://c.getsatisfaction.com/akai_professional/topics/apc40-km2-to-control-mpc-live-standalone
coucou Nukta v3.0, marche pas ton lien ![]()
Nukta v3.0
Malheureusement la réponse de Nick est flou, il conseille un Midimix sans savoir si on peut régler les retours lumineux correctement.
keep it real !
marclr17
c'est clair !
de toute façon, comme Akai a fait le job à moitié en n'implémentant pas (encore) le retour de données MPC => controleur, en effet ça perd un peu de son intérêt (et c'est moche visuellement)
mais bon, on va faire avec, en attendant... ![]()
Bill Varson
Maintenant où ça coince, c'est que j'ai la bank A sur ma MPC et je veux la Bank B en même temps sur PUSH, bin ça ne marche pas...ou j'ai mal compris le fonctionnement.
Derasteus
Le problème midi il vient que du usb pour vous ?
j'ai un soucis en utilisant le soft avec la Mpc les sorties et entrées midi ne marche pas (a moins d'avoir mal paramétré dans les options)en standalone en revanche ça fonctionne (enfin quand ça bug pas).
Merci de vos réponse ciao !
GrandVal
Est-il concevable d’utiliser le Launchpad Pro en standalone pour chaîner les patterns d’un Digitakt ? En gros : « d’arranger » les patterns d’un morceau avant d’en lancer la lecture, comme une sorte de mode song ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte