Firmware 2.2
- 179 réponses
- 27 participants
- 16 645 vues
- 28 followers
lotche
Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui
présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à
l'heure actuelle).
J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!
LE MIDI LEARN !!!!!!!! En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à
l'aide d'un contrôleur midi externe
Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
marclr17
lotche, concrètement, cette nouvelle config t'apporte quoi ? je veux dire, tu pilote précisemment quel paramètre avec quel bouton/potar et dans quel cas de figure ?
j'ai encore un peu du mal à voir ce que ça pourrait m'apporter, tant en live qu'en studio...
je n'ai aucun problème pour comprendre comment ça fonctionne, loin de là, juste j'ai du mal à voir ce que cette config peut me faire gagner en terme d'ergonomie et de manips musicales dans le concret, dans le feu de l'action...
life vest
Et donc , est il possible de muter un pad d une track et un pad d une autre track sans être sur la track active ( a l écran) ?
Même chose avec les tracks midi
life vest
lotche, concrètement, cette nouvelle config t'apporte quoi ? je veux dire, tu pilote précisemment quel paramètre avec quel bouton/potar et dans quel cas de figure ?
j'ai encore un peu du mal à voir ce que ça pourrait m'apporter, tant en live qu'en studio...
je n'ai aucun problème pour comprendre comment ça fonctionne, loin de là, juste j'ai du mal à voir ce que cette config peut me faire gagner en terme d'ergonomie et de manips musicales dans le concret, dans le feu de l'action...
Danhill a posté une vidéo où tu pourras te rendre compte
lotche
life vest: oui, tu as tout compris
Nukta v3.0
Peut-on définir les valeurs limite sur un contrôle ? (Si je souhaite qu'un fader aille jusqu'à une valeur de 110 quand il est au maximum)
Je compte justement me prendre un launch control xl
keep it real !
life vest
Un peu déçu d avoir pris la X qd même, car je pensais me passer d un contrôleur externe en utilisant les QLinks !
Donc maintenant j hésite entre un beatstep pro ou un Launch
Sur le beatstep , ce qui me fait peur c est les potards sans fin , du coup je suis intéressé aussi par la question de nukta !?
Comment sont les potards du launch ?
lotche
Il est possible de programmer pour un fader ou un potard les deux extrêmes de ton message midi (ex 0 à 103 ou 37 à 46 ).
Les potards ne sont pas «sans fin»
marclr17
Danhill a posté une vidéo où tu pourras te rendre compte
j'avais déjà vu cette vidéo - pensant avoir loupé quelque chose d'interessant je l'ai visionnée à nouveau, en vain
comme je le disais dans mon message, je n'ai aucun problème technique pour comprendre ou mettre en oeuvre ces manips (30 ans de midi, ça aide) mais je ne voyais pas trop ce que ça m'apporterait potentiellement dans mon processus créatif
d'ou ma question : quelle est VOTRE utilisation de ces nouvelles possibilités, quelles sont VOS idées, en quoi gagnez vous du temps ou êtes vous plus efficace avec cette nouvelle fonctionnalité...
dans la vidéo, le pourtant sympathique tube digga =>
- remplace le play/stop de la MPC par le play/stop de son controleur (situés à 10cm l'uns de l'autre)
- remplace le potar next seq de la MPC par un potar next seq de son controleur
- remplace le cutof d'un qlink de la MPC par un potar de son controleur
etc...
wahou, excitant!...
bref que des trucs sans intérêt; dans aucun de ces cas je ne serais tenté de mettre en oeuvre un de ces exemples d'utilisation...
on a compris comment ça marche et à quoi ça sert, profitons donc de cet espace pour échanger entre nous sur de bonnes idées qui nous permettraient d'être plus efficaces et créatifs sur nos MPC grace à cette nouvelle fonction... :
par exemple, lotche a naturellement assigné les volumes des Programs aux faders, les inters aux Mute et des potars aux effets, ce qui n'est pas con car ce sont des choses un peu chiantes à faire en direct sur la MPC en situation de live, ça me parle, d'autant que les mute de pads sur des tracks différentes sont bien plus conviviales ainsi...
d'autres idées ?
par exemple, le Next Seq est galère avec le potar de la MPC quand on a beaucoup de seq dans un projet
quelqu'un a t-il essayé de l'assigner à un bouton poussoir, voir mieux : un bouton + et un - ? (pas certain que ce soit possible, ce serait pourtant bien utile)
life vest
d'autant que les mute de pads sur des tracks différentes sont bien plus conviviales ainsi...
Voilà pour moi c est surtout pour ça
Et puis d avoir tout sous la main pour assigner effets ... , un peu tout en fait
quelqu'un a t-il essayé de l'assigner à un bouton poussoir, voir mieux : un bouton + et un - ? (pas certain que ce soit possible, ce serait pourtant bien utile)
Un bouton poussoir je trouverais ça génial mais + - , c est pas terrible, c est possible sur la X et c est pas pratique !
dans la vidéo, le pourtant sympathique tube digga =>
- remplace le play/stop de la MPC par le play/stop de son controleur (situés à 10cm l'uns de l'autre)
- remplace le potar next seq de la MPC par un potar next seq de son controleur
- remplace le cutof d'un qlink de la MPC par un potar de son controleur
etc...
wahou, excitant!...
bref que des trucs sans intérêt; dans aucun de ces cas je ne serais tenté de mettre en oeuvre un de ces exemples d'utilisation...
On est d accord c était un exemple
[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 17:41:51 ]
lotche
Je ne pense pas m'en servir pour composer, en tous cas, pas systématiquement.
- < Liste des sujets
- Charte