Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware 2.2

  • 179 réponses
  • 27 participants
  • 16 262 vues
  • 28 followers
1 Firmware 2.2
Bonjour à tous!!

Hier, je suis tombé sur une page facebook avec un lien qui renvoyé sur le site officiel de AKAI Professionnal, qui

présentait la prochaine mise à jour 2.2 (il n'y avait pas de lien pour le téléchargement et la page ne fonctionne plus à

l'heure actuelle:((().

J'ai pu consulté le contenu des nouveautés et là......... Je suis tombé sur du très très lourd!!!!!

LE MIDI LEARN !!!!!!!!:aime::aime: En gros on va pouvoir piloter la quasi totalité des paramètres de piste ou de pads à

l'aide d'un contrôleur midi externe:bravo::bravo::bravo:

Quelqu'un aurait il entendu, par hasard de cette MàJ et d'une éventuelle date de sortie?????
Afficher le premier post
71
 Un bouton poussoir je trouverais ça génial mais + - , c est pas terrible, c est possible sur la X et c est pas pratique !

 ah, mince. Pourquoi ?

 A mon avis, un contrôleur externe ne prendra vraiment son intérêt qu'en situation "Live"
Je ne pense pas m'en servir pour composer, en tous cas, pas systématiquement.

 c'est pas dit
les Mute de pistes midi (dédiées aux synthés externes) par exemples peuvent être super pratiques pour affiner les sons un par un rapidement, par exemple...

72
Citation :
ah, mince. Pourquoi ?

Parce ç est pas pratique, ça revient au même que la molette, c est pas direct si tu veux passer de la Seq 1 à la Seq 6
C est pas le truc le plus utile je trouve
x
Hors sujet :
Marclr : lr pour La Rochelle ?

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 19:37:43 ]

73
Ah mais non ça dépend, sur des sequences très courtes, ça peut avoir son effet avec des transitions très brutales, surtout si les sequences sont tres travaillées. . .
Ceci dit c'est pas non plus l'usage que j'en aurais, après c'est toujours délicat d'utiliser des boutons au lieu de potards. . .

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

74

merci life vest !
oui, La Rochelle icon_bravo.gif

 sinon, je pensais à un duo :

le CONTROL assigné tantôt aux réglages individuels des pads à l'intérieur du program de batterie, tantôt à l'ensemble des progam eux-même (j'ai cru lire que le control a des mémoires "templates", donc ça doit être jouable de changer de config à la volée sur le CONTROL lui même)
EDIT : le Launch Control XL Template Editor est là : https://us.novationmusic.com/support/downloads/launch-control-xl-editor j'ai parcouru rapidos et en effet c'est complet et on peut assigner les CC que l'on veut ou on veut, bien vu!

le PAD quand à lui assigné dans sa partie haute aux pistes midi pilotées par la MPC (synths externes) : mute/solo essentiellement
et dans sa partie basse au sélecteur de séquences, un peu comme avec le potar NEXT SEQ mais en sélection directe de la prochaine sequence souhaitée, à la mode CLIP en quelque sorte...

qu'en pensez-vous ?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 02:20:23 ]

75
Avec la jam ça doit être pas mal pour gere les effets avec les potars tactiles!
76
Citation :
quote
Citation de marclr17 :
merci life vest !
oui, La Rochelle 
 sinon, je pensais à un duo :

le CONTROL assigné tantôt aux réglages individuels des pads à l'intérieur du program de batterie, tantôt à l'ensemble des progam eux-même (j'ai cru lire que le control a des mémoires "templates", donc ça doit être jouable de changer de config à la volée sur le CONTROL lui même)
EDIT : le Launch Control XL Template Editor est là : https://us.novationmusic.com/support/downloads/launch-control-xl-editor j'ai parcouru rapidos et en effet c'est complet et on peut assigner les CC que l'on veut ou on veut, bien vu!
le PAD quand à lui assigné dans sa partie haute aux pistes midi pilotées par la MPC (synths externes) : mute/solo essentiellement
et dans sa partie basse au sélecteur de séquences, un peu comme avec le potar NEXT SEQ mais en sélection directe de la prochaine sequence souhaitée, à la mode CLIP en quelque sorte...
qu'en pensez-vous ?
 
 


Je pensais à la même chose adapté à ma config car j'ai un synthé en rack donc je controle mes pistes synthé directement depuis le rack.

Par contre, arrêtez moi si je me trompe mais avant d'utiliser le mode clip comme Ableton il y a du boulot avec ce que j'ai entendu ici ... en même temps je ne fais pas d'efforts je l'ai même pas essayé :-D
Mais vu comment cette fonction se développe sur tous les supports Ca ne m'étonnerait pas qu'ils s'y collent pour une future update.

Avec cette version 2.2 j'attend un "réel" mode clip pour exploiter les contrôleurs à pads style launchpad pour déclencher les séquences par clips (un clip par track)

keep it real !

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 08:45:36 ]

77

lotche, peux-tu vérifier la chose suvante sur le LaunchControl : le passage d'un UserTemplate à l'autre n'envoie pas en même temps la position actuelle de tous les boutons/potars du controleur, on est bien d'accord ?
je veux dire : si on est sur UserTemplate 1 et qu'on passe sur UserTemplate 2, il ne tiens pas compte de la position physique des faders etc...  du Control tels qu'ils sont au moment du passage d'un Template à l'autre : il n'envoie cette information en midi cc pour un fader donné QUE si on bouge quelque chose sur ce fader donné, exact ? même si on change de Template, exact ? (je suis quasi certain mais comme tu as la machine c'est plus facile à vérifier...)

merci

(sinon c'est inutilisable pour nous en multi-Template, et c'est précisemment cette fonction de multi-Template qui m'interesse)

78
Je regarderai ça après la plage ;)
79

Citation de : lotche

Je regarderai ça après la plage ;)

 excellent ! toi aussi ? moi pareil cet aprem...  icon_cool.gif ... icon_bravo.gif
et je te dis pas le monde quil y avait hier en fin de journée avec la grosse chaleur...  on se serait cru en été... bonne baignade alors !

80
Merci Marclr17, mais l'eau à 18° C'est pas pour moi;)
Je confirme que le changement de template ne change rien aux positions des différents contrôleurs, mais, si lorsque je suis sur mon 2eme template et que je veux revenir au template 1, il faudra que les contrôleurs soient sur la même position qu'avant le changement de template, où sinon les valeurs vont brusquement passer de L'ancienne valeur à la valeur effective du controleur lorsque on va tweaker du potard.