Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage de données

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 5 805 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Stockage de données
Hello,
Est-ce qu'il vaut mieux charger du HD ou d'une carte pour le live ?
J'aimerai ne pas avoir à vider les presets d'installation, et là il ne reste que quelques Go pour la suite.
Si nécessaire j'efface mais je ne vois pas encore où se trouvent les données sur mon HD desktop derrière (je suis sûr Mac), ni comment refaire une installation complète du HD Live si nécessaire, pour garder l'arborescence initiale comme elle est au premier lancement (The Vault, etc...).
Si la SD est ok comme outil de workflow je penche plutôt pour ça... ?
Merci !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

2
Oui la SD c est nickel !
3
Encelade,

Le HD interne de la MPC n'est pas fait pour stocker ses sons perso.
Il vaut mieux utiliser une carte SD, une clé USB ou ajouter un HDD ou SSD dans l'emplacement prévu sous la machine (voir la doc pour faire la manip).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
Citation de pec19 :
Encelade,

Le HD interne de la MPC n'est pas fait pour stocker ses sons perso.


Ok merci bien !
Est-ce que tu sais pour quelle raison ? Pourquoi ça ne serait pas bon en usage ?

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

5
A mon avis cette mémoire est surtout dédiée à ceux qui viennent de l'acheter et qui veulent stocker leur premiers sons, projets... mais c'est vrai qu'à 1200e au prix de départ, le coût d'une carte SD est ridicule.
Ceci dit cela peut être interessant dy stocker des séquences midi, des kits génériques (avec 16go ya de quoi en sauver), des sons passes partout, ou des projets importants à rappeler instantanément.

Ma foi j'avoue qu'ayant personnelement un SSD dans la machine, je ne peux plus m'en passer ( je dois y avoir déjà plus de 80go de stocké )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
ok merci bien !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

7
Bonjour a tous

Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau topic concernant mon petit problème , j'écris dans celui-ci si n'y voyait pas d'inconvénient...
Je m'explique..
Je Rip des vinyles depuis quelques temps avec cette mpc ,avec une carte SD mais voilà depuis hier il m'indique " Error saving projet"
à chaque fois , j'ai essayé avec une autre carte même résultat.:x: La seule chose que j'ai dans la carte sait "All séquence & songs"

Si vous avez été confronté a la même galère, je vous en remercie d'avance.Bonne journée
8
Problème résolu, j'ai formater ma SD en appuyant sur shift dans le browser.
9
Bravo Norbert :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

10
Salut Norbert345, j'aimerai aussi ripper mes vinyls avec, tu peux me dire comment tu fais stp?