Stockage de données
- 32 réponses
- 13 participants
- 6 069 vues
- 13 followers
Encelade
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2018 à 15:50:46Stockage de données
Hello,
Est-ce qu'il vaut mieux charger du HD ou d'une carte pour le live ?
J'aimerai ne pas avoir à vider les presets d'installation, et là il ne reste que quelques Go pour la suite.
Si nécessaire j'efface mais je ne vois pas encore où se trouvent les données sur mon HD desktop derrière (je suis sûr Mac), ni comment refaire une installation complète du HD Live si nécessaire, pour garder l'arborescence initiale comme elle est au premier lancement (The Vault, etc...).
Si la SD est ok comme outil de workflow je penche plutôt pour ça... ?
Merci !
Est-ce qu'il vaut mieux charger du HD ou d'une carte pour le live ?
J'aimerai ne pas avoir à vider les presets d'installation, et là il ne reste que quelques Go pour la suite.
Si nécessaire j'efface mais je ne vois pas encore où se trouvent les données sur mon HD desktop derrière (je suis sûr Mac), ni comment refaire une installation complète du HD Live si nécessaire, pour garder l'arborescence initiale comme elle est au premier lancement (The Vault, etc...).
Si la SD est ok comme outil de workflow je penche plutôt pour ça... ?
Merci !
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com
Encelade
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/04/2018 à 22:17:42
Citation de norbert :
Problème résolu, j'ai formater ma SD en appuyant sur shift dans le browser.
oooh, beau !
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/01/2019 à 10:52:23
Concernant les cartes SD, pour aller au delà de 32Go, il faut prendre des SDxc; les 128 Go sont-elles acceptées par la Live?
Je pensais à du Sandisc.
J'ai vu par endroit que l'on parlait de micro SD, pourtant le lecteur est bien un lecteur SD "normal"?
Je pensais à du Sandisc.
J'ai vu par endroit que l'on parlait de micro SD, pourtant le lecteur est bien un lecteur SD "normal"?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 07/01/2019 à 11:06:48
Je peux pas trop t aider , j ai une carte SD 32 Go , mais ce qui est sûr c est que je conseille fortement de prendre du Sandisk ! Jamais embêté avec cette marque
C est du SD et pas du microSD
C est du SD et pas du microSD
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 11:50:00 ]
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 07/01/2019 à 11:15:21
Merci Life vest,
Plus qu'à attendre l'avis de quelqu'un qui a une SD au delà de 32 Go.
Plus qu'à attendre l'avis de quelqu'un qui a une SD au delà de 32 Go.
MJCJM
2671
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/01/2019 à 22:14:26
Hello, je vais sortir légèrement du sujet, mais qu'en est il de la Sd interne ?? Celle qui supporte l'os ( et aussi la mémoire user en interne de 16go environ ... )
Car j'aimerais bien la changer pour une plus grande et voir même plus rapide... ce qui éviterait déjà une surcharge de données sur mon sdd...
Car j'aimerais bien la changer pour une plus grande et voir même plus rapide... ce qui éviterait déjà une surcharge de données sur mon sdd...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Deltank
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/01/2019 à 23:32:15
Salut MJCJM,
La micro-SD interne fait 16Go, et ne sert qu'à stocker les banques de sons livrées avec la machine.
Le système est sur une mémoire eMMC séparée.
A priori on peut aller au moins jusqu'à 64Go en remplacement de la micro-SD interne.
Il faut juste la formater correctement, et y recopier le contenu de la carte d'origine pour que la MPC Live puisse démarrer.
Forsh de MPC-Forums l'a testé avec succès : MPC Live internal memory (storage not ram) is a Micro SD
La micro-SD interne fait 16Go, et ne sert qu'à stocker les banques de sons livrées avec la machine.
Le système est sur une mémoire eMMC séparée.
A priori on peut aller au moins jusqu'à 64Go en remplacement de la micro-SD interne.
Il faut juste la formater correctement, et y recopier le contenu de la carte d'origine pour que la MPC Live puisse démarrer.
Forsh de MPC-Forums l'a testé avec succès : MPC Live internal memory (storage not ram) is a Micro SD
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/01/2019 à 09:29:27
Quelqu'un utilise t-il une carte SD 64Go ou 128Go, et quelle serait la référence de cette carte?
Derasteus
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 10/01/2019 à 10:18:57
Moi j'utilise une carte Sd 64 gb (en externe) Sandisk ultra sdxc I et ça marche très bien.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/01/2019 à 10:22:09
Merci beaucoup pour tes infos.
Me reste plus qu'à savoir si l'on peut aller sans problème jusqu'à 128Go (voire au delà).
Me reste plus qu'à savoir si l'on peut aller sans problème jusqu'à 128Go (voire au delà).
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 10:24:48 ]
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/01/2019 à 09:46:26
Personne n'utilise t-il de carte 128Go, et si cela fonctionne, quel est l'intérêt d'un disque interne SSD de 128Go (la différence de vitesse est-elle déterminante)?
- < Liste des sujets
- Charte