news mise a jour 2.2.3
- 96 réponses
- 16 participants
- 5 216 vues
- 18 followers
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2018 à 14:25:39news mise a jour 2.2.3
???Sauvegarde et chargement
L'annulation d'une action de sauvegarde ne provoque plus d'accident.
Démarrage et arrêt
MPC X et Live ne se bloquent plus lors de la relance avec un support externe contenant un grand nombre de progressions
MPC X ne tarde plus à démarrer lorsqu'une clé USB est connectée
Intégration tactile
L'écran ne s'assombrit plus lorsqu'il est réglé sur 'Jamais'
La version de firmware 2.2.3 est une mise à jour ponctuelle. Les versions ponctuelles traitent généralement les bogues et les petites corrections de logiciels ou de microprogrammes. Une version majeure pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités ou fonctionnalités.
L'annulation d'une action de sauvegarde ne provoque plus d'accident.
Démarrage et arrêt
MPC X et Live ne se bloquent plus lors de la relance avec un support externe contenant un grand nombre de progressions
MPC X ne tarde plus à démarrer lorsqu'une clé USB est connectée
Intégration tactile
L'écran ne s'assombrit plus lorsqu'il est réglé sur 'Jamais'
La version de firmware 2.2.3 est une mise à jour ponctuelle. Les versions ponctuelles traitent généralement les bogues et les petites corrections de logiciels ou de microprogrammes. Une version majeure pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités ou fonctionnalités.
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 14:28:34 ]
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 01/11/2018 à 10:42:35
Moi j'ai envie qu'il arrête leur mise a jour de merde et que jjos ou un autre puisse se dire bon la y sont a fond voila mise a jours fini je vais pouvoir attaquer a hacker tous sa et faire une bonne machine.
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/11/2018 à 11:08:26
Faut pas rêver, JJOS c'est une exception.
Il s'agit de l'ancien développeur AKAI des MPC1000 et MPC2500, parti de la société avec les sources logiciels lors du rachat par Numark. Donc forcément c'était faisable pour lui de développer un OS alternatif pour ces deux machines, vu qu'il avait les logiciels, les matériels et les connaissances.
Déjà à l'époque tout le monde attendait un JJOS pour la MPC4000 dont l'OS n'a jamais été finalisé à cause du rachat et du changement d'équipe de développement, et il n'y en a jamais eu car le développeur de JJOS n'avait pas les sources de l'OS de la MPC4000, sur laquelle il n'avait jamais travaillé.
Il s'agit de l'ancien développeur AKAI des MPC1000 et MPC2500, parti de la société avec les sources logiciels lors du rachat par Numark. Donc forcément c'était faisable pour lui de développer un OS alternatif pour ces deux machines, vu qu'il avait les logiciels, les matériels et les connaissances.
Déjà à l'époque tout le monde attendait un JJOS pour la MPC4000 dont l'OS n'a jamais été finalisé à cause du rachat et du changement d'équipe de développement, et il n'y en a jamais eu car le développeur de JJOS n'avait pas les sources de l'OS de la MPC4000, sur laquelle il n'avait jamais travaillé.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 11:12:14 ]
Mpacid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 01/11/2018 à 11:34:17
Bon dommage alors arrosement qu'elle me convient comme sa et que j'ai pas a la revendre a perte.
Merci pour l'histoire de jjos.
Merci pour l'histoire de jjos.
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 12:00:56 ]
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 01/11/2018 à 11:59:04
AKAI n'a aucune raison de finir cet OS clairement pas fini. Pourquoi faire des efforts quand la MPC Live se vend comme des petits pains? Perso l’intégration PC/VST je n'en ai rien à foutre, c'est pas pour cela que j'achète du hardware, tout au plus les sorties séparée via USB. C'est la dernière fois que j'achète une bécane avec un OS à moitié fini. Les promesses de constructeurs je n'y crois absolument plus. On a une machine qui pourrait être une tuerie et qui est bridée dans pas mal de domaines. Dommage. C'est une très bonne machine, mais c'est frustrant personnellement.
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 13:57:00 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/11/2018 à 13:40:52
bah... à moins de considérer que les gens d'Akai sont des menteurs, je ne vois pas pourquoi on ne croirait pas ce qu'ils disent...
depuis le début ils ont dit qu'ils avaient de l'ambition pour cette nouvelle génération de MPC (Touch/Live/X)
et ils ont aussi confirmé que les courbes d'automation et le multichannel en input sont prévus dans leur roadmap
pour ces 2 features, ça demande pas mal de boulot apparemment, mais ça viendra
il faut juste un peu de patience j'imagine...
en tout cas il y a beaucoup plus de chances que ça vienne d'eux plutôt que d'un "hack" de type JJOS...
ça c'est certain
pour 2.3, les infos grappillées sur les forums indiquent pour l'instant une révision des effets et une amélioration de la navigation entre les modes (notamment via des raccourcis shift+pads)
mais il y aura très certainement d'autres choses sympas
sur Gearslutz, Dan dit que ça vaut le coup d'attendre cette version (qui a été retardée puisqu'elle devait déjà sortir fin de l'été/début de l'automne)
Keep the faith
depuis le début ils ont dit qu'ils avaient de l'ambition pour cette nouvelle génération de MPC (Touch/Live/X)
et ils ont aussi confirmé que les courbes d'automation et le multichannel en input sont prévus dans leur roadmap
il faut juste un peu de patience j'imagine...
en tout cas il y a beaucoup plus de chances que ça vienne d'eux plutôt que d'un "hack" de type JJOS...
ça c'est certain
pour 2.3, les infos grappillées sur les forums indiquent pour l'instant une révision des effets et une amélioration de la navigation entre les modes (notamment via des raccourcis shift+pads)
mais il y aura très certainement d'autres choses sympas
sur Gearslutz, Dan dit que ça vaut le coup d'attendre cette version (qui a été retardée puisqu'elle devait déjà sortir fin de l'été/début de l'automne)
Keep the faith
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 01/11/2018 à 14:17:50
Citation :
Le jour où ces deux features sont là, j'en reprend une, j'édite mon avis et je colle 5 étoiles. Mais seulement ce jour là, parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 01/11/2018 à 14:29:36
x
Hors sujet :En attendant j'ai trouvé une autre solution
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/11/2018 à 14:33:32
elle me va très bien comme ça cette mpc, je suis content quand il y a des maj bien sûr, manque juste un fader
Beat Thang 4 Life
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/11/2018 à 12:27:46
@Falkenmaze : Menteur ^^,
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 02/11/2018 à 12:32:17
à quel sujet ?
- < Liste des sujets
- Charte