Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2095
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

news mise a jour 2.2.3

• 96 réponses
  • 16 participants
  • 5 242 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion news mise a jour 2.2.3
???Sauvegarde et chargement

L'annulation d'une action de sauvegarde ne provoque plus d'accident.
Démarrage et arrêt

MPC X et Live ne se bloquent plus lors de la relance avec un support externe contenant un grand nombre de progressions
MPC X ne tarde plus à démarrer lorsqu'une clé USB est connectée
Intégration tactile

L'écran ne s'assombrit plus lorsqu'il est réglé sur 'Jamais'

La version de firmware 2.2.3 est une mise à jour ponctuelle. Les versions ponctuelles traitent généralement les bogues et les petites corrections de logiciels ou de microprogrammes. Une version majeure pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités ou fonctionnalités.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 14:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En reprendre une ... lolilol

Bon par contre j'ai créé un bon paquet de patchs depuis,
à mon humble avis près de 5000, si ça t'intéresse
( notamment du p6 )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:35:42 ]

22
Ah mais si, je peste pas mal dessus mais je lui trouvais de bons côtés aussi, notamment le sampling et l'édition de patches bien pratique depuis l'écran tactile. Le fait que j'ai repris un Z8 montre bien que ça reste un besoin/une envie à combler. J'en reprendrai bien une s'ils se bougent sur l'OS, mais je n'y crois pas trop.

Tu l'as toujours le P6 ?
23
En ce moment je sample des vst et crée des banques orchestrales pour la musique à l'image ( long et fastidieux mais efficace au final ).

Évidemment que je l'ai encore le p6, j'ai toujours pas fini de le sampler car j'ai arrêté la banque en cours de route ( je dois avoir 50 presets quand même ).

Je le revendrai peut être pour un micromonsta

24
@MJCJM
tu arrives à avoir des trucs sympas quand même en ce qui concerne les instrus acoustiques (au niveau expressivité je veux dire)?

je trouve que la limite de ce type de sampleurs (au même titre que les sampleurs vintage en rack) ce sont justement les articulations
contrairement aux VSTi qui ont souvent des scripts intelligents, ou des systèmes de Keyswitch etc.

pour des percus,
les couches de velocité ça fait le job (quoique 4 layers c'est pas énorme non plus...)
mais pour les autres catégories d'instruments, en 2018 on peut difficilement se passer des articulations je trouve

c'est d'ailleurs en partie pour ça que les sampleurs sofware ont tué les sampleurs hardware (en plus des questions de mémoire ROM/RAM)
pourtant avec un peu de bonne volonté, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas faire certaines choses
en hardware
ça pourrait être un peu mieux pensé

un simple son de piano sur la MPC par exemple
on ne peut pas avoir des layers spécifiques lorsque la pédale de sustain est enclenchée :??:
et ça c'est vraiment moyen quand on sait l'importance de la résonance de la table d'harmonie dans le son global de l'instrument

bref, ça reste très primitif par rapport à des expandeurs de type Yamaha MOTIF ou Roland INTEGRA avec les articulations supernatural

et j'ai l'impression que le futur module de samples "PIPE" ne sera pas beaucoup mieux à ce niveau là...c'est dommage

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 13:13:32 ]

25
Citation :
bref, ça reste très primitif par rapport à des expandeurs de type Yamaha MOTIF ou Roland INTEGRA avec les articulations supernatural

déjà si on pouvait avoir un mode legato... icon_facepalm.gif
26
x
Hors sujet :
sinon merci mjcjm mais j'ai déjà de quoi faire en ce moment...
voices.png
27
Ouais je m'arrange, il y a des avantages aussi...

Par exemple pour des timbales classiques je fais plusieurs patchs avec des notes différentes, je fais des programmes aussi avec la même touche de timbales pour avoir 16 niveaux de vélocité... ce qui au niveau expression est bien meilleur et moins aléatoire.

On peut du coup faire simple avec des petits instruments ou programmes de 16 ou 32 seulement mais avec beaucoup d'expressivité

C'est vrai qu'avec 4 niveaux de vélocité on est limité... et pas expressif du tout surtout pour des drums répétés.

Mais on peut aussi en mettre 128 dans un keygroup si on a pas trop de notes.
Un piano à 512 samples est quand même pas mal sur mpc...

Du coup on a de l'efficace pour des taches précises et on pourra sortir 64 ou 128 pistes, là où le pc trouvera ses limites.

28
Falkenmaze, cool tu patches aussi ?
Du coup tu n'en veux pas des tout faits alors ?
Sinon moi les tiens ils m'intéressent :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 15:22:07 ]

29
si si, mais c'est juste que j'ai éjà du mal à assimiler les dizaines d'isos de cds akai qued je viens de récupérer :-D

je veux bien te filer les miens mais je ne sais pas si c'est ton genre de truc.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 17:53:08 ]

30
@falkenmaze: ce que tu fais entendre, dans le message juste au dessus, c'est des samples "maisons" ?
Si j'opte pour la MPC, ce sera pour sampler quelques sons dOmnisphere, dans le genre drone/ambient pour les intros.
Réalisable aisément ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 17:28:49 ]