Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le volume du Mininova par la MPC Live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôler le volume du Mininova par la MPC Live
Bonjour,

Mon Mininova est connecté en midi (5 broches) à une Akai MPC Live. Le Mininova est en In (canal 1) et la MPC Live en Out (canal 1). Il reçoit et modifie les changements de panoramique et de vélocité envoyés par la MPC Live, mais pas les changements de volume.

Il y a probablement quelque chose que je ne fais pas correctement, mais quoi ? Ça vient du Mininova ? de la MPC ? Des deux (style incompatibilité d'humeur...) ?

Je suis preneur de toutes vos remarques et merci pour le temps accordé.
2
Salut il me semble que le volume du mininova n'est pas assignable j'ai regardé sur sa table midi mais rien trouvé.
3
ok, je comprend mieux pourquoi je me suis arraché les cheveux... Bon... ça m'empêchera pas de faire des notes...
Merci beaucoup pour votre réponse.
4
Je pilote le volume de mes synthés avec le menu « Channel mixer »
Dans la fenêtre en haut à gauche, il faut sélectionner Midi avec la molette et tu as tous les channels midi utilisés
Je pilote 3 pistes midi d’un virus, un jv 1080 et un evolver comme ça
Pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un mininova
5
Citation de imnoscal :
Je pilote le volume de mes synthés avec le menu « Channel mixer »
Dans la fenêtre en haut à gauche, il faut sélectionner Midi avec la molette et tu as tous les channels midi utilisés
Je pilote 3 pistes midi d’un virus, un jv 1080 et un evolver comme ça
Pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un mininova


Et pourtant, le CC pour le Volume c'est 7, le Mininova ne répond pas à ce CC, pourquoi? Va savoir.

https://synth.market/media/shop_items_docs/Novation_Mininova_cc_nprn_chart_0.pdf
6
euh je ne vois pas de CC 7 ...
7
Citation de Derasteus :
euh je ne vois pas de CC 7 ...


C'est normal, il n'y a pas de CC7 comme je viens de dire, Mininova ne répondra pas au CC de volume, point.
8
Ben s'ils ne l'ont pas prévu, je vais devoir m'en passer. Dommage, ça me semble pourtant "basique" comme commande.
Bref, merci à tous pour vos réponses.