Sujet de la discussionPosté le 20/09/2019 à 16:56:00La MPC Live prend t'elle en charge les projets MPC 2000 xl ou 3000 ?
Hello !
je suis tenté par la MPC Live mais j'aimerai savoir si elle peut gérer des projets travaillés sur MPC 2000xl ?
Merci à vous!
Raphaël
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/09/2019 à 18:03:43
Salut Rafaël83,
La MPC Live peut importer les Séquences, Programmes et Samples MPC2000XL, mais il faut les avoir sur un périphérique lisible par un ordinateur, donc formaté en FAT, FAT32 ou NTFS.
Les systèmes de fichiers au format AKAI ne sont pas supportés par la MPC Live.
L'importation des programmes n'est pas parfaite, le son pourra être un peu différent (il faudra ajuster).
Il te faudra passer par un utilitaire de conversion pour récupérer les fichiers.
En gratuit sur PC, il y a AkaiUtil.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 18:12:26 ]
MaxLouvel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 20/09/2019 à 21:03:23
Merci beaucoup pour ta réponse!
Ça me rassure même si ça a l’air à première vue un poil technique mais je verrai bien une fois que j’aurai la machine devant moi.
Il te faudra un lecteur de carte flash pour ordinateur alors, si tu veux pouvoir récupérer tes fichiers.
Sinon il te restera la méthode à l'ancienne, à savoir resampler tes samples MPC2000XL en audio avec la MPC Live, puis reconstruire tes programmes et séquences manuellement dans la MPC Live.
Ce sera long, mais tu pourras tout ajuster pour que ça sonne pareil, et ça te permettra de te faire la main avec la MPC Live.