Sujet de la discussionPosté le 14/11/2019 à 23:51:45help nouveaux utilisateur
Bonjour,
Je suis bloqué sur un truc alors que je pensais commencer à comprendre mais là...je vois pas alors je demande votre aide parce que ça commence à me prendre la tête.
Déjà je ne me familiarise pas complètement avec le principe de séquence, track, et program mais je finirai par m'habituer.
Mais voici mon plus gros problème: après avoir créer une séquence de drum et une séquence de basse avec un plug in, lorsque je sélectionne dans la section track l'icone drum ou plug in je n'attend plus que ce qu'y est sélectionné, soit la basse soit la drum, ou des fois les deux quand je sélectionne la drum et plus que la basse quand je sélectionne la basse.
De plus, la grille de drum pilote la ligne de basse ou vis et versa.
je pense que ne fait pas la bonne manip quand je crée des tracks.
J'ai beau lire le manuel ou matter de tuto, je ne vois pas,si qlq 1 peut m'expliquer.
Merci
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/11/2019 à 00:35:24
Salut,
Une Sequence est un ensemble de Track qui sont jouées ensembles.
Une Track est une piste MIDI qui joue le Program qui lui est attribué, et que celui-là.
Il te suffit de créer une deuxième Track, d'y attribuer le bon Program, et d'y mettre les notes que tu souhaites. Tu auras ainsi une Track drum et une Track basse, et tu pourras en créer encore d'autres si besoin (128 max, ça laisse de quoi faire).
Dans le menu MAIN, au lieu de sélectionner le type de Program avec les icônes, tu appuies sur le nom de la Track, et tu l'incrémentes avec la molette, ce qui va te faire avancer dans les 128 Tracks disponibles.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 14:14:14 ]
babats
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 15/11/2019 à 09:10:26
Salut,
Merci pour ta réponse mais c est malheureusement ce que fait(j ai refait deux fois le tuto du manuel) j ai bien une track drum avec le program qui correspond à la track et une track basse avec son program.
J ai franchement l'impression d un bug, est ce possible ?
Quand je vais dans le menu ou l on peut voir toute les pistes, je remet le program 1drum pour la piste 1 et le vst program 2 pour la track 2, mais quand je retourne dans la MAIN tout se remelange et je me retrouve avec la track 1 ou 2 qui correspond à ma drum et ma basse en même temps et ts les problème qui en découlent...
J ai fait un bref essaie, effectivement le fait de faire défiler les tracks sans sélectionner les instruments évite le problème. Ce qui reste étrange c est que quand je sélection drum ça joue la drum et le vst mais quand je sélection le vst ça joue que le vst.
Bref ça le fait merci encore.