Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Step séquencer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 900 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Step séquencer
Hello
Vous le trouvez cool le step sequencer ?

Ce qui me gêne le plus c’est que quand on change de note (pad) et bein on ne voit plus les step utilisés par d’autres notes :(

Par exemple je mets un mi sur les steps 4 et 8, je change de note en choisissant un ré, et là les steps qui s’affichent ne montrent plus où sont les mi.

Ça me gêne vachement en fait :(

J’ai loupé un truc ou c’est pareil pour vous ?

J’aimerais voir tous les steps avec les notes différentes en même temps...

ET un truc top serait de pouvoir maintenir un pad/step enfoncé et tourner un potard pour choisir la hauteur de note !!!!

Merci de vos retours :)
2
Un pti up ;)
3
Alors si j ai bien compris ce que tu veux , j ai aperçu un visu du step record dans la vidéo de la dernière mise a jour 2.8 , as tu vu ?
4
J’ai rien vu sur le step sequencer dans l’update.
Peut être j’ai loupé un truc
5
c'est le grid view qu'il faut utiliser pour écrire un motif mélodique sinon tu vas pas t'en sortir en effet
Le step sequencer est plus pour les phrasés rythmiques
6
Ah oui désolé tu as raison ... c est à 31 s , le gars est ds le grid mode :facepalm:
Et du coup je comprends ta frustration avec le step mode , il faut que tu passes par le grid mode pour faire ce que tu veux

Citation :
ET un truc top serait de pouvoir maintenir un pad/step enfoncé et tourner un potard pour choisir la hauteur de note !!!!

Oui ou même comme Elektron : un accord plaqué sur un midi keyboard avec appui sur un step et l accord est enregistré...
Bon après l amélioration du pad perform ds la 2.8 ça solutionnera peut-être ton processus !?

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 23:08:31 ]

7
Citation de johnfaustus :
c'est le grid view qu'il faut utiliser pour écrire un motif mélodique sinon tu vas pas t'en sortir en effet
Le step sequencer est plus pour les phrasés rythmiques


Oui c’est bien le ressenti que j’ai en utilisant la bécane.

Et comme dit life vest, un séquencer à la sauce analog four serait juste magique et en ferait une bécane parfaite pour moi !
8
Rien de neuf à ce niveau, dommage pour un séquenceur.
Le Grid View est une telle chienlit à utiliser que je pense que cela vient de moi, avec mes mauvaises habitudes prises sur Elektron ou Roland.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Moi qui utilise la Mpc One comme séquenceur principal , je suis comme toi , je souhaiterais ds le futur des améliorations de la part d Akai à ce sujet…
10
:bravo:
En souhaitant que Akaï nous lise...:volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.